La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
La question est 80 au lieu de 90 km/h.
Si on change de rapport,5ème au lieu de 6ème,la consommation augmente puisque le moteur tourne plus vite.
Si on change de rapport,5ème au lieu de 6ème,la consommation augmente puisque le moteur tourne plus vite.
Caravane Rapido,cuisine sortante
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Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
le moteur tourne plus vite, oui
mais tu ne consomme pas forcément plus
à 80 khs, tu risques en 6ime de faire " peiner " le moteur qui va tourner trop lentement suivant la route, en 5 ime, il va mieux respirer et ne consommera pas plus
tu veux un exemple:
je suis tenu de rouler à 80 avec la roulotte
en automatique avec la roulotte, je suis à 1600 tours, je consomme trop, j' ai fait l' essai plusieurs fois
je met la boite en sport uniquement, le moteur tourne à 2100 / 2200, je consomme moins
pas facile à expliquer pourquoi et à faire comprendre
LP
mais tu ne consomme pas forcément plus
à 80 khs, tu risques en 6ime de faire " peiner " le moteur qui va tourner trop lentement suivant la route, en 5 ime, il va mieux respirer et ne consommera pas plus
tu veux un exemple:
je suis tenu de rouler à 80 avec la roulotte
en automatique avec la roulotte, je suis à 1600 tours, je consomme trop, j' ai fait l' essai plusieurs fois
je met la boite en sport uniquement, le moteur tourne à 2100 / 2200, je consomme moins
pas facile à expliquer pourquoi et à faire comprendre
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- daniel_bel
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Moi aussi je dois rouler en France à 80, je suis en 4e obligatoirement (en-dessous du couple maxi donc la moindre pente...)
En Belgique à 90 la 5e est à l'aise...
En traction la différence entre 4 et 5 est encore bien pire qu'en solo (plus en 4e à 80 qu'en 5e à 90).
Au-delà de 90-95 mon attelage doit générer des remous dynamiques car la conso augmente de façon disproportionnée, on entend nettement ma carte de crédit gémir.
Difficile à argumenter avec des chiffres car tout joue, profil de la route, revêtement, température, vitesse et direction du vent, pression atmo pour les moteurs sans turbo, humidité, accessoires électriques qui freinent le moteur
(dans la photo que j'ai montrée plus haut les plus observateurs auront deviné que l'airco était activé) etc.
Il faudrait faire un tour de circuit (pour le vent) assez long mais en très peu de temps l'un derrière l'autre avec chaque rapport...
Et de toute façon on ne peut rien y faire...
En Belgique à 90 la 5e est à l'aise...
En traction la différence entre 4 et 5 est encore bien pire qu'en solo (plus en 4e à 80 qu'en 5e à 90).
Au-delà de 90-95 mon attelage doit générer des remous dynamiques car la conso augmente de façon disproportionnée, on entend nettement ma carte de crédit gémir.
Difficile à argumenter avec des chiffres car tout joue, profil de la route, revêtement, température, vitesse et direction du vent, pression atmo pour les moteurs sans turbo, humidité, accessoires électriques qui freinent le moteur
(dans la photo que j'ai montrée plus haut les plus observateurs auront deviné que l'airco était activé) etc.
Il faudrait faire un tour de circuit (pour le vent) assez long mais en très peu de temps l'un derrière l'autre avec chaque rapport...
Et de toute façon on ne peut rien y faire...
Dernière modification par daniel_bel le 28 mars 2014 09:57, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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- thithi
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
La baisse des limitations de vitesse , c'est pour faire plus de fric , c'est tout
- daniel_bel
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
C'est pour la SE-CU-RI-TE et la POL-LU-TION.
Mauvais citoyen, incivique...
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- thithi
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
OUI et, j'assume,viens à paris , tu va voir si la pollution à baisser et pour la sécurité , et bien que n'étant pas un modèle de reference en conduite faudrait plus parler de comportement que de vitesse, car même à 50 certains sont
A Bientot les topins
Thierry
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Dernière modification par thithi le 28 mars 2014 11:05, modifié 1 fois.
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
On m'as toujours appris que pour aller le plus loin possible avec un plein fallait être sur le dernier rapport.
Danc ce cas fait ton parcours en 1ère et tu me diras la conso
Enfin,bref,le sujet c'est 80km/h sur les routes et ça,ça me fait ch..r !
Danc ce cas fait ton parcours en 1ère et tu me diras la conso
Enfin,bref,le sujet c'est 80km/h sur les routes et ça,ça me fait ch..r !
Dernière modification par viscarien le 28 mars 2014 10:18, modifié 1 fois.
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- mekpy
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Autoroutes gratuites ...........
N'allez pas croire qu'elles sont gratuites chez nous ..............
Il faut s'acquitter de la vignette quand même ....... Une pour la voiture et une pour la caravane ...........
Bon, l'avantage est que c'est valable une année........... ou plutôt 14 mois (du 1 décembre au 31 janvier 14 mois plus tard)
Donc plus on roule moins c'est cher .................... Hi .......
Mais cela fait quand même 2x40 CHF soit environ 65 Euro pour utiliser épisodiquement pour les vacances ........ Cela peut paraître cher. Quoique, un aller retour dans le sud de la France avec la caravane coûte à peu près le même prix. Et si on y va deux fois, et bien on paie deux fois ..........
Et chez nous, les limitations sont les suivantes :
Autoroutes : 80 km/h attelé 120 km/h en solo.
Semi-Autoroutes : 80 km/h attelé et 100 km/h en solo.
Routes nationales : 80 km/h en solo et attelé.
Agglomérations : 50 km/h attelé et en solo.
N'allez pas croire qu'elles sont gratuites chez nous ..............
Il faut s'acquitter de la vignette quand même ....... Une pour la voiture et une pour la caravane ...........
Bon, l'avantage est que c'est valable une année........... ou plutôt 14 mois (du 1 décembre au 31 janvier 14 mois plus tard)
Donc plus on roule moins c'est cher .................... Hi .......
Mais cela fait quand même 2x40 CHF soit environ 65 Euro pour utiliser épisodiquement pour les vacances ........ Cela peut paraître cher. Quoique, un aller retour dans le sud de la France avec la caravane coûte à peu près le même prix. Et si on y va deux fois, et bien on paie deux fois ..........
Et chez nous, les limitations sont les suivantes :
Autoroutes : 80 km/h attelé 120 km/h en solo.
Semi-Autoroutes : 80 km/h attelé et 100 km/h en solo.
Routes nationales : 80 km/h en solo et attelé.
Agglomérations : 50 km/h attelé et en solo.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
@ mekpy
Pour un résident, les vignettes sont valables la première fois 14 mois comme tu l'indiques, mais après ???
Au mieux un an (puisque déjà valable jusqu'au 31 janvier), et au pire 10 mois si tu reprends ta vignette le 1er décembre....
Il n'y a que la première année que les 14 mois sont intéressants, et encore à condition de l'acheter réellement le 1er décembre, ce qui ne doit pas être la majorité des cas, on achète des voitures toute l'année en général et pas seulement fin novembre ???
Et si tu changes de voiture en cours d'année, tu devras acheter une nouvelle vignette "annuelle" même pour quelques mois !!!
Et on le voit bien lorsque l'on passe quelques jours c'est le même prix que 14 mois (ou un an pour simplifier)....
Serge
Pour un résident, les vignettes sont valables la première fois 14 mois comme tu l'indiques, mais après ???
Au mieux un an (puisque déjà valable jusqu'au 31 janvier), et au pire 10 mois si tu reprends ta vignette le 1er décembre....
Il n'y a que la première année que les 14 mois sont intéressants, et encore à condition de l'acheter réellement le 1er décembre, ce qui ne doit pas être la majorité des cas, on achète des voitures toute l'année en général et pas seulement fin novembre ???
Et si tu changes de voiture en cours d'année, tu devras acheter une nouvelle vignette "annuelle" même pour quelques mois !!!
Et on le voit bien lorsque l'on passe quelques jours c'est le même prix que 14 mois (ou un an pour simplifier)....
Serge
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
de toute façon je ne prend que très rarement l'autoroute suis pas pressé j'ai tout mon temps
pour la vitesse a 80 Kms/h cela ne me gène pas puisque je suis obligé d'y rouler car + de 3500Kgs en traction.
et en plus je consomme moins 80 Kms/h = 1400 Tours mn.
pour la vitesse a 80 Kms/h cela ne me gène pas puisque je suis obligé d'y rouler car + de 3500Kgs en traction.
et en plus je consomme moins 80 Kms/h = 1400 Tours mn.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
et ton régime de couple est à combien ???
LP
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
couple = 1600 tr/min
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La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?
Bonsoir tout le monde..
Parler consommation, ne peut être qu'un constat personnel..Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, que ce qui est mis en place , comme stratégie d'économies, au km zéro, au départ, change en roulant..et passe du simple au dix fois plus...L'ordinateur de l'Oméga, est très performant, mais c'est impossible de se baser sur les chiffres instantannés
J'ai refais toute ma stratégie, de conduite, avec la nouvelle Hobby..
Premier temps...je consomme 1 litre de moins au 100 km, la Hobby est nettement mieux profilée, donc meilleurs pénétration dans l'air..Mais dire que pour consommer moins, il faut monter les rapports, doucement, mais sûrement, et rouler le plus possible en vitesse longue, n'est pas confirmé..J'avais l'année dernière, des variables très importantes..
Pas facile à en déterminer les causes...Après avoir fait beaucoup d'essais sur la route, attelé, bien entendu, ce qui est valable en solo, et pour moi concret, c'est que les 150 CV emmène la voiture avec l'impression d'une facilité incroyable..
çà coule en douceur, au point de faire attention, car parfois, le compteur ne pense pas aux radars..
Lorsque je me suis aperçu, que brutalement , ma consommation moyenne était annoncée à 8.7 l au lieu de 7.4 l, j'avais mis çà sur le dos de la route, que ni ni...rapidement ..constat, une bougie de préchauffage HS, et un injecteur qui fuyait..
Plus tu conduit coule, plus il est possible d'utiliser les rapports longs, plus la consommation est basse..(à vitesse constante)
Mais en duo, pour moi, tout est remis en cause..Pour consommer moins, je dois rester attentif au compte tours..(ou se guider à l'oreille ) c'est impératif de retrouver la même approche, qu'en solo..Le meilleurs rendement du moteur..retrouver en permanence l'impression que la voiture tire sans efforts...La boîte de vitesse, est plus souvent sollicitée, et encore que..
si je cherche à relancer la voiture, en accélérant un peu trop, ou si je rétrograde, vitesse trop basse, le coup d'accélérateur coûte cher..( j'en ai conclu, que l'art des économies, se déterminait, en fonction de la régularité du nombres de tours nécessaire, pour que le moteur réponde, sans faire trop d'efforts, c'est un compromis judicieux permanent..
On demande plus au moteur, et çà changes fortement les paramètres..d'économies..
Je ne sais pas si on peut en conclure, que les 150 CV sont trop, en solo, et pas assez en duo..il faut tirer un peu dessus..
Je suis peut-être un peu simpliste, dans mon raisonnement...
Parler consommation, ne peut être qu'un constat personnel..Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, que ce qui est mis en place , comme stratégie d'économies, au km zéro, au départ, change en roulant..et passe du simple au dix fois plus...L'ordinateur de l'Oméga, est très performant, mais c'est impossible de se baser sur les chiffres instantannés
J'ai refais toute ma stratégie, de conduite, avec la nouvelle Hobby..
Premier temps...je consomme 1 litre de moins au 100 km, la Hobby est nettement mieux profilée, donc meilleurs pénétration dans l'air..Mais dire que pour consommer moins, il faut monter les rapports, doucement, mais sûrement, et rouler le plus possible en vitesse longue, n'est pas confirmé..J'avais l'année dernière, des variables très importantes..
Pas facile à en déterminer les causes...Après avoir fait beaucoup d'essais sur la route, attelé, bien entendu, ce qui est valable en solo, et pour moi concret, c'est que les 150 CV emmène la voiture avec l'impression d'une facilité incroyable..
çà coule en douceur, au point de faire attention, car parfois, le compteur ne pense pas aux radars..
Lorsque je me suis aperçu, que brutalement , ma consommation moyenne était annoncée à 8.7 l au lieu de 7.4 l, j'avais mis çà sur le dos de la route, que ni ni...rapidement ..constat, une bougie de préchauffage HS, et un injecteur qui fuyait..
Plus tu conduit coule, plus il est possible d'utiliser les rapports longs, plus la consommation est basse..(à vitesse constante)
Mais en duo, pour moi, tout est remis en cause..Pour consommer moins, je dois rester attentif au compte tours..(ou se guider à l'oreille ) c'est impératif de retrouver la même approche, qu'en solo..Le meilleurs rendement du moteur..retrouver en permanence l'impression que la voiture tire sans efforts...La boîte de vitesse, est plus souvent sollicitée, et encore que..
si je cherche à relancer la voiture, en accélérant un peu trop, ou si je rétrograde, vitesse trop basse, le coup d'accélérateur coûte cher..( j'en ai conclu, que l'art des économies, se déterminait, en fonction de la régularité du nombres de tours nécessaire, pour que le moteur réponde, sans faire trop d'efforts, c'est un compromis judicieux permanent..
On demande plus au moteur, et çà changes fortement les paramètres..d'économies..
Je ne sais pas si on peut en conclure, que les 150 CV sont trop, en solo, et pas assez en duo..il faut tirer un peu dessus..
Je suis peut-être un peu simpliste, dans mon raisonnement...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- daniel_bel
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Simpliste? Moins que celui des politiques qui nous gouvernent.
Quelles que soient les frontières qui nous entourent.
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- Landeriba
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Il m'est arrivé de descendre en Vendée avec un plateau porte voiture et un Land dessus, environ 2500 kg à remorquer au total, si à l'aller j'ai roulé normalement, jusqu'à 90 en 5éme (environ 3000 t/mn), un petit bruit me chagrinait. Conso 12.5 l.
Au retour avec le même attelage je me suis aperçu que le bruit disparaissait en 4éme, donc je suis rentré en quatrième et rapidement je passais les 1ers rapports pour ne plus entendre ce bruit qui se renforçait (un roulement de boite sur l'arbre secondaire). Heureusement, voyage un lundi matin avec peu de monde sur la route car je faisais une chicane mobile, 3000 t/mn à 75 km/h.
Eh bien la conso identique, 12.5 l, par contre la route a été longue, on avait le temps de regarder le paysage.....
A plouche
Au retour avec le même attelage je me suis aperçu que le bruit disparaissait en 4éme, donc je suis rentré en quatrième et rapidement je passais les 1ers rapports pour ne plus entendre ce bruit qui se renforçait (un roulement de boite sur l'arbre secondaire). Heureusement, voyage un lundi matin avec peu de monde sur la route car je faisais une chicane mobile, 3000 t/mn à 75 km/h.
Eh bien la conso identique, 12.5 l, par contre la route a été longue, on avait le temps de regarder le paysage.....
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La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)