freins automatique ou pas ?
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- Mdame Lili
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Re: freins automatique ou pas ?
ce genre de message j'approuve à 100%
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: freins automatique ou pas ?
Bonjour,
Merci madame lili pour le doc http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/27/mx ... 08-143902/ pour info le châssis ainsi que le freins à mains c'est exactement ce que je possède sur ma caravane donc pour ce qui est du réglage c'est top je m'y mets et je vous tiens au jus.
Et je voudrais rajouter avec humour que l'on partis avec un réglage de freins pour une caravane en passant par des freins de voiture et en arrivant à faire de la couture.
C'est cool.
Bye ++
Merci madame lili pour le doc http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/27/mx ... 08-143902/ pour info le châssis ainsi que le freins à mains c'est exactement ce que je possède sur ma caravane donc pour ce qui est du réglage c'est top je m'y mets et je vous tiens au jus.
Et je voudrais rajouter avec humour que l'on partis avec un réglage de freins pour une caravane en passant par des freins de voiture et en arrivant à faire de la couture.
C'est cool.
Bye ++
Re: freins automatique ou pas ?
pour tes archives,
si tu veux j' ai 3 pages de doc alko sur " réglage de freins "
met moi ton adresse dans ma petite enveloppe, je n' ai pas de MP
LP
PS: je suis équipé de la même façon que toi
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- Pilou
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Re: freins automatique ou pas ?
C'est également le cas sur ma pilote qui a 31 ansfreteurr a écrit :Maintenant, il existe des caravanes dont le rattrapage est automatique, mais ce n'est pas sur toutes les marques,
HOBBY le met de série sur la gamme Premium.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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- Landeriba
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Re: freins automatique ou pas ?
Ben j'ai bien fait de venir, j'ai appris quelque chose que j'ignorais, que certaines caravanes (Hymer) avaient des freins hydrauliques, plus un frein à main à câble, ainsi que des mâchoires à rattrapage automatique d'usure existaient sur nos belles et ça c'est vraiment un plus.lefleau88 a écrit :Bonjour,
Merci madame lili pour le doc http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/27/mx ... 08-143902/ pour info le châssis ainsi que le freins à mains c'est exactement ce que je possède sur ma caravane donc pour ce qui est du réglage c'est top je m'y mets et je vous tiens au jus.
Comme quoi on en apprend à tout age !!!
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- Mdame Lili
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Re: freins automatique ou pas ?
Je l'ai toujours dit
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Re: freins automatique ou pas ?
Bonsoir
Des freins hydrauliques sur des caravanes ça me surprend un peu. Cela a exister sur des Notin mais il y a longtemps.
Bernard
Des freins hydrauliques sur des caravanes ça me surprend un peu. Cela a exister sur des Notin mais il y a longtemps.
Bernard
Re: freins automatique ou pas ?
Bonjour,
Moi aussi je comprends mieux, voici le bon fichier http://www.lacaravane.com/documents/reglages-freins.htm.
La doc corresponds cette fois ci à ce que je possède sur ma roulotte et pour info je viens de vérifier le freins à mains je suis au deuxième cran donc de ce coté tout baigne reste plus qu'a vérifier les tambours .
Désolé de ne pas avoir mis le bon fichier .
Bye ++
Moi aussi je comprends mieux, voici le bon fichier http://www.lacaravane.com/documents/reglages-freins.htm.
La doc corresponds cette fois ci à ce que je possède sur ma roulotte et pour info je viens de vérifier le freins à mains je suis au deuxième cran donc de ce coté tout baigne reste plus qu'a vérifier les tambours .
Désolé de ne pas avoir mis le bon fichier .
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- Mdame Lili
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Re: freins automatique ou pas ?
C'est la façon que Dominique applique. Elle ne correspond pas à la méthode Al-Ko.
Réglage des freins (suivant les kilomètres effectués) Al-Ko déconseille le réglage du frein parking par la tringlerie, le "jeu" n'étant que de 4 à 5 millimètre.
Il y a 2 types de réglage :
1) Par molette crantée visible par la lumière protégée par un bouchon en plastique. Toutes les flasques de frein n’ont pas de lumière pour vérifier l’épaisseur de la garniture, dans ce cas, dépose du tambour obligatoirement.
Réglage par molette crantée (frein Al-Ko)
Certains modèles de frein ne comportent qu'une seule molette, en règle générale, il y en a deux
sur la flasque de frein, une flèche est gravée indiquant le sens pour tourner la molette (petit tournevis ) tourner celle-ci jusqu'au blocage et la faire tourner en sens inverse jusqu'à ce que la roue tourne et même façon de procéder sur l'autre molette pour les modèles de frein qui en comportent 2.
le mode d'emploi (illustré de photos) pour effectuer les réglages des freins de caravanes Al-Ko
2) Par un écrou de 10 (clé de 17)
Réglage par écrou
Lorsque la caravane est mise sur cric, on peut ou pas enlever la roue.
Serrer l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au blocage de la roue ou tambour.
Desserrer légèrement jusqu'à ce que la roue ou tambour tourne librement.
Ne pas s'inquiéter d' un léger "léchage" d'une mâchoire
Procéder de la même façon de l'autre côté et vérifier le serrage du frein de parking à 3 ou 4 crans.
Pour les caravanes équipées de frein de parking avec vérin à gaz, la poignée est toujours au maximum.
Réglage des freins (suivant les kilomètres effectués) Al-Ko déconseille le réglage du frein parking par la tringlerie, le "jeu" n'étant que de 4 à 5 millimètre.
Il y a 2 types de réglage :
1) Par molette crantée visible par la lumière protégée par un bouchon en plastique. Toutes les flasques de frein n’ont pas de lumière pour vérifier l’épaisseur de la garniture, dans ce cas, dépose du tambour obligatoirement.
Réglage par molette crantée (frein Al-Ko)
Certains modèles de frein ne comportent qu'une seule molette, en règle générale, il y en a deux
sur la flasque de frein, une flèche est gravée indiquant le sens pour tourner la molette (petit tournevis ) tourner celle-ci jusqu'au blocage et la faire tourner en sens inverse jusqu'à ce que la roue tourne et même façon de procéder sur l'autre molette pour les modèles de frein qui en comportent 2.
le mode d'emploi (illustré de photos) pour effectuer les réglages des freins de caravanes Al-Ko
2) Par un écrou de 10 (clé de 17)
Réglage par écrou
Lorsque la caravane est mise sur cric, on peut ou pas enlever la roue.
Serrer l'écrou dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au blocage de la roue ou tambour.
Desserrer légèrement jusqu'à ce que la roue ou tambour tourne librement.
Ne pas s'inquiéter d' un léger "léchage" d'une mâchoire
Procéder de la même façon de l'autre côté et vérifier le serrage du frein de parking à 3 ou 4 crans.
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Re: freins automatique ou pas ?
Bonjour,
Pour ma part sont réglage correspond au mien puisse que châssis identique(alko).
Bye ++
Pour ma part sont réglage correspond au mien puisse que châssis identique(alko).
Bye ++
- Mdame Lili
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Re: freins automatique ou pas ?
Comment expliquer que ce n'est pas la façon adéquate pour le réglage, car le "jeu" de manoeuvre n'est que de 4 à 5 millimètres.
Je n'ai pas écrit que c'est mauvais, mais limite au point de vue efficacité, sauf si il y a très peu de réglage à faire.
Je vais rechercher dans mes documents tout ce que je possède.
Je n'ai pas écrit que c'est mauvais, mais limite au point de vue efficacité, sauf si il y a très peu de réglage à faire.
Je vais rechercher dans mes documents tout ce que je possède.
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Re: freins automatique ou pas ?
Re,
Au niveau du freins park je ne touche à rien puisse que je suis au 2 me cran.
Reste plus que les tambours.
Merci pour tout.
Bye ++
Au niveau du freins park je ne touche à rien puisse que je suis au 2 me cran.
Reste plus que les tambours.
Merci pour tout.
Bye ++
Dernière modification par lefleau88 le 29 mars 2014 12:09, modifié 1 fois.
- Landeriba
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Re: freins automatique ou pas ?
Me doutais bien qu'il y avait un loupé kek part, puisque l'exemple était une FIATLanderiba a écrit :Ben j'ai bien fait de venir, j'ai appris quelque chose que j'ignorais, que certaines caravanes (Hymer) avaient des freins hydrauliques, plus un frein à main à câble, ainsi que des mâchoires à rattrapage automatique d'usure existaient sur nos belles et ça c'est vraiment un plus.lefleau88 a écrit :Bonjour,
Merci madame lili pour le doc http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/27/mx ... 08-143902/ pour info le châssis ainsi que le freins à mains c'est exactement ce que je possède sur ma caravane donc pour ce qui est du réglage c'est top je m'y mets et je vous tiens au jus.
Comme quoi on en apprend à tout age !!!
A plouche
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Re: freins automatique ou pas ?
Messagepar lefleau88 » 26 Mar 2014 19:42lefleau88 a écrit :Re,
Au niveau du freins park je ne touche à rien puisse que je suis au 2 me cran.
Reste plus que les tambours.
Merci pour tout.
Bye ++
Re,
Justement quand je serre le freins à mains il se mets presque verticale il possède un vérin.
Donc si je vous ai bien compris je serre mon feins à mains et là le recul peut se faire?
Merci pour vos réponses.
****************************************************************************************************************
j' aimerais comprendre:
tu dis que ton levier se met à la verticale avec un vérin, ok
dans ton dernier message, ton levier est au deuxième cran
un levier de frein de park équipé d' un vérin ne peut pas avoir de " cran "
les crans , c' est sur les leviers avec une crémaillère
donc là, quelque chose m' échapppe, d' éclairer ma lanterne
photo du levier au niveau de l' articulation
LP