La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par thithi » 29 mars 2014 08:01

viscarien a écrit :On m'as toujours appris que pour aller le plus loin possible avec un plein fallait être sur le dernier rapport.
Danc ce cas fait ton parcours en 1ère et tu me diras la conso ===7
Enfin,bref,le sujet c'est 80km/h sur les routes et ça,ça me fait ch..r !
Partiellement faux, avec un grosse cylindré si tu roule ou tracte en sous régime, car à son couple et sa puissance, tu vas y arriver , mais au secours consommation ; c'est exactement pareil qu'en velo roule doucement sur le petit pignon et le grand plateau , tu va souffrir et bien la mécanique c'est pareil, sauf que elle, elle ne se plaint pas mais elle boit pour y arriver .

tout est rapport vitesse régime moteur :wink:

Thierry
Dernière modification par thithi le 29 mars 2014 09:04, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF


Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 29 mars 2014 09:06

===8 Je suis d'accord pour la voiture et aussi pour le vélo ! ===8
En 5 éme sur mon Koléos II dCi 150 en 4 x2 la petite fléche me dit de passer en 6 éme a 80/90 kmh
quand je suis en solo donc a + ou - 1800 Tmn mais j'entends que le moteur vibre un peu :x
Par contre en traction en 5 éme la fléche n'apparait pas donc suivant le profil de la route je reste en 5 éme
la 6 éme ne sert que sur le plat ou en faux plat descendant pour avoir fait plusieurs éssais
j'ai constaté que la conso n'est pas plu élevée si je tracte en 5 éme ou que si j'insiste a vouloir passer en 6 éme !
je dirais méme que c'est mieux car je ne rate plus une montée
en laissant trop mourir mon attelage a une vitesse kilométrique trop faible :roll:
De toutes façons méme en solo je ne préoccuppe pas trop de cet indicateur de changement de rapport
car la aussi j'ai constaté que si je le suis ou si je ne ni fait pas attention ,ma conso n'est pas tellement différente
mais que mon moteur a un meilleur son et vibre moins ===8
je préfére rouler au compte-tours ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par thithi » 29 mars 2014 09:13

j'en avais fait la douloureuse avec ma première boite auto en V6 pour descendre dans le sud 22 L en la laissant faire ===7 ===7 , contre 14/15 avec une boite meca toujours en V6 XM même caravane même route même conduite. Alors après c'était utilisation de la boite en sequentiel et, c'est ouf j'étais redescendu à une conso proche de l'XM ===8 ===8 .

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par thithi » 29 mars 2014 09:14

+1 :wink: Je fais pareil
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Laurent Hoppl@ » 29 mars 2014 09:28

+1 thithi.
Et ton exemple du vélo est parfait.
On voit bien qu'à priori plus on va vite, plus on consomme d'énergie, et moins on va vite, moins on consomme.
Tout cela est à relativiser par le choix du bon rapport de vitesse quand c'est possible.
Et enfin, ne pas oublie qu'en voiture, contrairement au vélo, même en roue libre le moteur continue de tourner et donc de consommer. Cette consommation correspond à l'énergie nécessaire rien que pour entrainer la mécanique et change la donne pour les évolutions à faible vitesse.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Bonaud

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bonaud » 29 mars 2014 10:24

@ Laurent Hoppl@

En voiture, quand tu es au frein moteur, la consommation instantanée est nulle !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bernard44 » 29 mars 2014 10:33

Bonjour,
Serge, je ne pense pas que la consommation soit nulle, sinon le moteur serait arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pencroft » 29 mars 2014 10:41

un moteur en route consomme forcément même si la voiture est à l'arrêt.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 29 mars 2014 10:43

Dans le passé, nous avions eu une Peugeot 206 avec ordinateur de bord.
Dans les descente, sans touché à pédales d'accélérateur, ça indiquait 0,0 litres aux 100 en restant sur le dernier rapport alors que le moteur tourne toujours. Avec le pied sur la même pédale indiquait que ça consommait dans les 5 ou 6 litres au cent.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bernard44 » 29 mars 2014 10:45

Ce qui prouve qur l'ordinateur de bord ne donne pas la consommation réelle.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 29 mars 2014 11:01

L'instantané, c'est juste pour faire peur.

Mais pour la moyenne de l'ordinateur et la moyenne réelle après calcul,
Sur certaines voiture sont bien juste sur d'autres un écart entre 0,5 et 2.0 litre par rapport au réel.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Message par paul » 29 mars 2014 13:11

Bonsoir tout le monde
....Brx....Il ne faut jamais accepter pour vrai, un fait évidemment reconnu comme tel..
Non seulement j'adhère au tien, mais en plus je souscris..
reprise de paroles D'un certain chanteur, des années 1900/1930, donc pas jeune, mais comme rien a changé, c'est toujours d'actualité...Pas besoin de faire des études, je veux devenir ministre...
Et celle de mon grand père, qui m'avait dit..(tu verras)..ils rentrent dans une grande école, intelligents, et en ressortent stupides. Il employait un autre mot..mais bon, restons polis..
Calculer le couple d'une voiture, c'est simple, si mes souvenirs sont bons, c'est comme chercher le mien..
Une balance contre le mur, et tu pousses..tu auras ton couple perso...
Si nous parlons limites de vitesse..j'en connais qui, au travail, ne seront jamais en infraction ..
Si nous parlons médias..J'ai bien peur que la pollution intellectuelle soit plus mortelle que les particules fines..
trop de morts sur les routes, j'ai fais du secourisme toute ma vie, et obligé de constater qu'il faut encore trouver des paliatifs...qu'elle belle aubaine, et si on en profitait pour remplir les caisses ..!.. La prévention ...jamais, çà coute des sous..d'après eux..donc il ne faut plus faire de dépenses.
Et si un jour, ce qui viendra j'espère, les rentrées serons encore diminuées, par quel impôt, faudra t'il le remplacer..vous vous rendez-compte des pertes d'emplois..des grasses rémunérations qui s'enveleraient.!!
Stop..je vais couper mon moteur..et partir au boulot..moi..! à 75 balais..et puis, je suis solidaire, avec mes voisins..
Nous faisons bloc...le café est bon, les chocolats aussi, les animaux, eux, sont intelligents, ils ne se font pas la guerre
Et nous faisons de sacrées économies, chacun apporte son ou ses savoirs, en échange d'autres services..
Nous disons chez nous, un qui bèche, un qui plante, un qui récolte, et trois qui mangent..
Du coup, nous avons abaissé notre vitesse..et plus de problème avec les jours paires ni impaires..ils nous arrivent même de faire des heures supplémentaires..l'été..dehors, l'hiver..dedans...La fatigue part, autour d'un verre, avec un morceau de gâteau..maison..sans modération..faut pas déconner.. non plus, ont ne va se priver de tout..
Limiter la vitesse..au oui..et beaucoup..de payer sans arrêt...et surtout à fond perdu...cordialement

Bonaud

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bonaud » 29 mars 2014 14:10

@ paul

Quel rapport entre ta (longue) littérature et le sujet du Topic ???
(à priori tu ne sais pas faire court ?)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pascal » 29 mars 2014 14:56

Bonaud a écrit :@ Laurent Hoppl@

En voiture, quand tu es au frein moteur, la consommation instantanée est nulle !

Serge

Oui, avec l'injection et même certaines carbu autrefois, si on est au frein moteur au-dessus du ralentie, il y a coupure totale d'injection d'essence, le moteur tournant juste à cause l'entrainement dû au mouvement de la voiture donc conso 0.
Donc c'est normal en descente de voir afficher un conso instantanée de 0
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »