La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

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Papy80
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 29 mars 2014 18:48

:roll: Oui moi aussi j'ai vu ça sur l'ordi 0 L de conso instantanée
dans les descentes pied retirer du champignon <<vénéneux >>
(vu qu'il peut vite vider les points de permis et le porte-monnaie :mrgreen: )
En plus j'ai un autre truc auquel j'ai rien compris :roll:
une récupération d'énergie au freinage ! :roll:
J'espére qu'avec tout ça mon révervoir ne va déborder ! ===8 ===2 :arrow: ===1
Tréve de plaisanteries tant qu'il y aura des imbéciles qui continuerons a enfreindre la Loi
les bons paieront pour les mauvais ! :mrgreen:
Je ne me prend pas pour meilleur qu'un autre, mais je respecte du mieux que je peux les limitations de vitesses
mais trop c'est trop faut pas pousser Mémére dans les orties ! :x
Si les limitations concernant mon attelage a 80/90 vu que mon Koléos a un F3 a plus de 3500 kg
et malgré que mon ensemble attelé ne fait que 3450 kg ne me géne pas trop :lol:
rouler a 80 km en Solo me géne beaucoup plus
:mrgreen: vous allez voir il vont nous remettre des boites 5 sur les voitures ! ===8
ou instaurer un crédit d'impots ou une prime pour ceux qui vont acheter des voitures ou il faudra pédaler ! :lol:
:mrgreen: ===3 :arrow: ===1
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Laurent Hoppl@
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Laurent Hoppl@ » 29 mars 2014 19:05

Pascal a écrit :
Bonaud a écrit :@ Laurent Hoppl@
En voiture, quand tu es au frein moteur, la consommation instantanée est nulle !
Serge
Oui, avec l'injection et même certaines carbu autrefois, si on est au frein moteur au-dessus du ralentie, il y a coupure totale d'injection d'essence, le moteur tournant juste à cause l'entrainement dû au mouvement de la voiture donc conso 0.
Donc c'est normal en descente de voir afficher un conso instantanée de 0
En effet, je souscris !
0L/100 en descente.
mais quelques litres à l'heure au ralenti ou à l'arrêt (pas possible de parler de litres/100 puisque la distance est nulle)

Il n'y a qu'à réfléchir, le moteur ne tourne que grâce à l'explosion du mélange air-carburtant, donc sans carburant, pas de moteur qui tourne.
(ou cas particulier grâce à l'inertie du véhicule en descente ou en frein moteur)
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 29 mars 2014 20:06

tant qu'il y aura des imbéciles qui continuerons a enfreindre la Loi
Les Chinois par exemple ! :mrgreen:
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par daniel_bel » 29 mars 2014 21:18

Laurent Hoppl@ a écrit :mais quelques litres .....ou à l'arrêt (pas possible de parler de litres/100 puisque la distance est nulle)
Ben si, ça s'appelle l'infini (mon ODB appelle cela 99,9 L/100Km)

PS: moi aussi, coupure d'injection au-dessus de 800 tr/min pédale de gaz lâchée = 0 L/Km
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La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Message par paul » 29 mars 2014 21:53

Bonsoir tout le monde..
Qui a dit, à la télé, que la pollution ne venait pas que de la France..mais que les vents nous en envoyaient de nos amis les germaniques..De toutes façons, pas possible puisque le nuage d'une certaine centrale atomique, c'était arrêté à la frontière..sûrement pour régler une taxe, avant de repartir. Ce qu'il faut, surtout faire passer comme message, C'est que la polltion n'est dûe qu'au diésel..Pour en avoir discuté avec quelque personnes assez bien informés, que certains cerveaux, doivent êtres bien atteints.
Nous avons, proche de nous, une écologiste.. femme..Chez eux pas de problèmes....il y a 4 grosses cylindrées, 2 plus petites, plus un tracteur..de temps en temps..et pas jeune du tout..6 voitures plus le tracteur, toutes au gasoil..
Jeudi, nous étions sur Clamart (Paris) et par la force des choses, dans la même file, et derrière un bus..
Pour bronzer, parfait.. pour les gazes..obligé de fermer tout le circuit extérieur, pour ne respirer que de l'air intérieur filtrée..
La mienne est passée au contrôle, et nous avons bien rigolés, actuellement, sur 10 voitures, 6 sont en dessous des normes de pollution, 2 sont limites, et 2 en dehors des normes..Ce n'est pas parfait, certes..mais pas au point d'empêcher les gens d'aller au travail, ou de porter les enfants à l'école..C'est comme la grippe, si il n'y en a pas la queue d'une, ne vous inquiétez pas, elle va arriver..il le faut, car il y a des tonnes de vaccins qui attendent..On ne va pas les jeter..! non plus..!
Par contre, ce qui n'a pas été prévu, pour protéger les poumons de notre police, ce sont des masques..deux jours sans bouger, à respirer les particules fines..Vous avez dit..? ceux qui ont déclenché le massacre, ils étaient où..? Dans des bureaux, avec le l'air conditionné..très mauvais pour les poumons..c'est une concentration de bactéries..ambulantes..
Demandez à votre docteur comment des malades choppent des maladies nosaucomiales..dans un milieu autement protégé.
cordialement
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Laurent Hoppl@ » 30 mars 2014 06:31

daniel_brx a écrit :
Laurent Hoppl@ a écrit :mais quelques litres .....ou à l'arrêt (pas possible de parler de litres/100 puisque la distance est nulle)
Ben si, ça s'appelle l'infini (mon ODB appelle cela 99,9 L/100Km)
PS: moi aussi, coupure d'injection au-dessus de 800 tr/min pédale de gaz lâchée = 0 L/Km
Si tu veux être précis, mathématiquement on peut tendre vers l'infini, mais on ne peut pas diviser par zéro.
Bref, mon ODB sur mon ancienne OPEL Astra, lorsque j'étais à l'arrêt passait en litres par heure. Sur l'Insignia, je n'ai jamais regardé.

Edit : j'ai 1, 1L/h avec les feux de croisement et la ventilation avec groupe clim.
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par thithi » 30 mars 2014 08:23

Normal, la clim fait consommer un ptit peu plus
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Laurent Hoppl@ » 30 mars 2014 11:49

Sauf que ce matin le groupe était en route mais il n'y avait pas besoin de refroidir :wink:
En été ça doit faire dans les 1L de plus aux 100 ou à l'heure
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 30 mars 2014 12:11

Bonjour,

Une clim consomme au maximum 4000watts,ce qui nous fait arrondi au cheval supérieur,6ch .
Un véhicule de 140ch utilise en marche normale à peu près 80ch.
Les 6 ch représente une charge de 7% supplémentaires.
Si ce véhicule consomme 8L/100 la consommation sera donc majorée de 7% soit 0.56 litre aux cent !
J'ai oublié un détail,si le compresseur est entraîné par une poulie plus petite que la poulie damper,la puissance absorbée est encore moindre.
Sur mes véhicules,je n'ai jamais senti de différence de puissance du moteur entre clim en action ou à l'arrêt !
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pascal » 30 mars 2014 15:05

En utilisation normale, on utilise largement moins de 80cv, c'est plut^ot du genre 20-25 si on roule à 90, et à 130 cela montera à environ 50...
Autrement, en utilisation, jamais noté de différence de consommation avec clim et sans clim.
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 30 mars 2014 15:29

viscarien a écrit :Bonjour,
Sur mes véhicules,je n'ai jamais senti de différence de puissance du moteur entre clim en action ou à l'arrêt !
:oops: Bin moi non plus ,avec tout ce que j'ai lu et entendu et les conseilleurs qui me l'ont dit et redit
j'ai fini par faire des essais et jamais vu de différence significative en conso comme en puissance !
d'ailleurs je ne m'en occuppe méme plus je la laisse en auto tous le temps ! :mrgreen:
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La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Message par paul » 30 mars 2014 16:09

Bonjour..re
Sur L'oméga, c'est très sensible, il y a deux possibilités...automatique, et normal..
En automatique, qui reste pratiquement à 100 %, avec, en alternance la mise en route de la ventilation régulée, en fonction de la température demandée, avec ou sans le compresseur..ma consommation est de 7.4 l, si je choisi (normal) ma consommation descend à 6.8 l...si je coupe tout, je descend à 6.4 l
Le problème, c'est que c'est impossible..vitres fermées, vous vous retrouvez dans un nuage de condensation..généralisée
En été, sans la régule, vitres ouvertes, vous crevez de froid ou de chaleur..
L'idéal, c'est d'ailleurs conçu pour cela, c'est de rester vitres fermées, et en automatique..(ventilation forcée plus compresseur).. régulés .. l'électronique gère çà très bien, mais effectivement, il y a un peu de gasoil qui tombe..
L'ordinateur de bord, indique très bien les variations..vérifications faites au ralenti, donc nombre de tours constant.
je trouve que ce plus de consommation, me semble important..Bon..! en route, je pense que la régulation doit apporter quelque chiffres plus bas, mais c'est lourd à traîner, le modernisme.!!!!
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pascal » 30 mars 2014 16:25

1l de différence me semble énorme....
J'ai toujours utilisé des clim auto, et souvent réglée très froid en hiver et jamais vu ce genre de différence...
En automatique, il y a un embrayage qui coupe l'entrainement du compresseur quand on n'en a pas besoin, il tourne dans ce cas juste un peu pour assécher l'air
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 30 mars 2014 17:24

En utilisation normale, on utilise largement moins de 80cv, c'est plut^ot du genre 20-25 si on roule à 90
J'ai regardé plusieurs courbes de puissance et aucun moteur ne montre une puissance de 20 ou 25 ch à 2000tr/mn .
Ton affirmation est spéciale Volvo ! :mrgreen:
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Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pascal » 30 mars 2014 17:27

je n'ai pas dit que c'était la puissance disponible, mais la puissance utilisée...
Et pour rouler au plat à 90 sur une nationale, pas besoin de 80cv en solo .... :mrgreen:
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