La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Laurent Hoppl@ » 30 mars 2014 17:30

En plein été quand la voiture est très chaude j'ai déjà noté 1 litre de plus.
Mais en hiver ça ne change rien c'est sûr.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 30 mars 2014 17:32

C'est bien la puissance utilisée puisque si je roule à 90 km/h et que je suis à 2000tr/mn(c'est un exemple) mon moteur délivre bien la puissance indiquée sur la courbe.
Comment veux tu tracter un ensemble de près de 3500kgs à 90km/h avec 20 ch ???
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pascal » 30 mars 2014 17:42

J'ai parlé de valeur en solo ===2

Mais si tu utilises 80cv pour rouler à 90 avec ton attelage, faut déserrer le frein à main :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 30 mars 2014 19:47

Nous sommes sur un forum de caravaniers,donc,moi,je parle d'un attelage ! ===2

Et il n'y a pas de côtes chez toi ? Tu parles de montées à 20% ce n'est pas avec 20 ch ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Pascal » 30 mars 2014 19:53

Si il y des côtes... pas longues, c'est pas les alpes mais parfois pour un belvédère cela grimpe pas mal...
Je te rassure, j'ai plus de 20cv.... :wink:

Fin du HS...
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 30 mars 2014 19:56

AMEN!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par mekpy » 02 avr. 2014 11:44

Bonaud a écrit :@ mekpy

Pour un résident, les vignettes sont valables la première fois 14 mois comme tu l'indiques, mais après ???

Au mieux un an (puisque déjà valable jusqu'au 31 janvier), et au pire 10 mois si tu reprends ta vignette le 1er décembre....

Il n'y a que la première année que les 14 mois sont intéressants, et encore à condition de l'acheter réellement le 1er décembre, ce qui ne doit pas être la majorité des cas, on achète des voitures toute l'année en général et pas seulement fin novembre ???

Et si tu changes de voiture en cours d'année, tu devras acheter une nouvelle vignette "annuelle" même pour quelques mois !!!

Et on le voit bien lorsque l'on passe quelques jours c'est le même prix que 14 mois (ou un an pour simplifier).... :twisted:

Serge
Oui, c'est clair ............

Pour exemple, la vignette 2014 est valable du 1 décembre 2013 au 31 janvier 2015.
Cela reste valable pour toutes les années.....

En cas d'achat de voiture durant l'année, en général, si c'est une occasion elle est déjà équipée, si c'est une neuve, les concessionnaires ont pour habitude d'équiper la voiture.

En règle générale, les usagers changent leur vignette dans le courant du mois de Janvier, donc la vignette est valable 1 année.

Alors effectivement, si vous entrez en Suisse pour la première fois le 1 juin, votre vignette sera valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante.
Et, actuellement il n'y a pas de possibilité d'avoir une vignette pour une temps plus court, style 1 ou 2 mois, comme cela se pratique déjà en Autriche par exemple.

Pour info, le peuple Suisse vient de refuser une augmentation de la vignette à 100 CHF (~83 Euro) avec les mêmes conditions. (soit une pour la voiture et une pour la caravane) avec cette nouveauté d'avoir la possibilité d'acquérir une vignette pour 2 mois à 40 CHF (33 Euro).
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Bonaud

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bonaud » 02 avr. 2014 13:48

@ mekpy

Justement en 2008 j'avais enchainé un peu plus d'une semaine en Suisse, mais absolument besoin de la vignette car depuis le Val d'Hérens (Évolène) jusqu'au Bodenzee (lac de Constance), avec une semaine au Tyrol (Autriche) où là j'avais pu bénéficier d'une vignette pour 10 jours il me semble....

Et bien que j'aie été en solo, en Autriche, il n'y a pas de vignette pour la remorque ou caravane, seulement pour le véhicule tracteur, on voit donc très vite la différence en tant que touriste de passage pour quelques jours...

Dommage pour la Suisse que j'aime et que je connais depuis mon plus jeune âge, j'ai par exemple pris mon baptême de l'air à Sion avec Monsieur Hermann Geiger comme pilote, le tout au-dessus du chantier du (futur) barrage de la Grande Dixence, cela ne s'oublie pas...
Et gamin j'allais chaque été en colo à Évolène, que je n'ai pas oublié, où je retourne régulièrement, même si cela a changé !

Serge

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par mekpy » 02 avr. 2014 15:44

Bonaud a écrit :

Et bien que j'aie été en solo, en Autriche, il n'y a pas de vignette pour la remorque ou caravane, seulement pour le véhicule tracteur, on voit donc très vite la différence en tant que touriste de passage pour quelques jours...
C'est vrai, il n'y a qu'une seule vignette, et on peut choisir, 10 jours ou 1 mois je crois ..........

C'est d'ailleurs une ineptie de la vignette Suisse, je trouve ........
Une remorque ou une caravane ne peut de toute façon pas se déplacer seule sur une autoroute ..... Alors pourquoi payer ......
L'argument est qu'elle utilise aussi la route et qu'elle doit participer à "l'usure" ...........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 02 avr. 2014 16:32

Lorsque nous avions été en Suisse en 2012 et 2013 avec la caravane, nous n'avons pas pris la vignette pour quelques jours.
Mais l'autoroute en Suisse, ça évite la traversé des villes dont certaines villes est vraiment long. :(
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bonaud » 02 avr. 2014 17:09

@ freteurr

Oui mais moi en 2008, je faisais la traversée sud-nord, par les autoroutes...

Descendus au sud de Sion dans le Valais, nous sommes ressortis à la frontière allemande après un arrêt vers Lucerne, avant de reprendre la direction du Tyrol...(où j'ai eu un contrôle de vignette sur une sortie d'autoroute !)

Impensable de traverser toute la Suisse de l'extrême sud à l'extrême nord par les autoroutes sans avoir pris la vignette, même pour quelques jours...

Et finalement si on compte bien, 30 € en France, on ne fait pas plus de km ! :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 02 avr. 2014 17:30

30 €, ça fait l'aller et retour de la A13, selon ViaMichelin.
Pour aller à Caen, nous prenons l'ancienne nationale, ça fait 30 minutes de plus que l'autoroute.

En 2012, nous avons traversé plusieurs fois la ville Neuchâtel, deux fois avec la caravane, c'est vraiment long à traversé cette ville. Dont une fois à tourné en rond dans cette commune mais sans la caravane, car certaines routes était fermé pour un événement. :roll:
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bonaud » 02 avr. 2014 19:51

@ freteurr

Je sais pour la A13 depuis le temps que je la prends, toute ma famille étant près de Caen !!!

Sinon une année c'est la rive nord du Léman que j'avais pris, toujours pour aller vers Sion, sans l'autoroute on n'arrête pas de traverser des villes, bien pour la ballade et la vue, mais pas quand on est pressé...
(et j'étais en solo !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par viscarien » 02 avr. 2014 20:26

Moi aussi je vais à SION :D à 15 km de chez moi !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Message par paul » 07 déc. 2014 23:35

Bonsoir Tout le monde
Régulariser la vitesse..la diminuer, la stabiliser, ou la ramener à des valeurs un peu plus logiques, n'est pas un problème.
Mais il faudrait, dans un premier temps, harmoniser ces vitesses, dans tout le pays..
C'est fou, sur la route, le nombre de fantaisistes qui affichent du n'importe quoi, n'importe comment..
Visible ou pas, d'ailleurs...Je ne parle pas des travaux et des déviations, ou si vous êtes pas perdus, vous êtes forts..
çà me rappelle Bison fûté...du grand n'importe quoi, et vraiment pas très fûté....!
Il y a deux ans, j'avais un co-pilote, jeune, et qui avait un rapport (d'école) à préparer pour la rentrée.
question..concerne le code de la route, et la sécurité..
Il avait préparé du papier un crayon, et l'Epad sur ses genoux, pour confirmer les dires du Code de la route..et noter ses constats..A peine partis, il notait déjà...moi je conduits, donc attentif à ma route, il ne faut, que rarement me poser des questions..mais je voyais qu'il notait qu'il notait, sans arrêt..il avait déjà griffonné 3 pages, sur 100 km..La route filait, nous cherchions un petit endroit pour manger..et je lui demande..fais attention aux panneaux, si tu en vois un, avant moi, tu me le dis..Oui Papy..! laisse tomber son crayon..il pose tout le matériel sur la moquette, presque sous ses pieds, et se recale sur le fauteuil..Je me dis, il fait une pose, avant de reprendre..Pas du tout, j'ai la réponse..Pu....n j'en ai marre, t'as vu ce que j'ai noté..pas trop, mais je vais jeter un oeil à l'arrêt..bilan..80 lignes de copies doubles..
Après contrôle et réflection, j'étais vert..Pas possible que je sois passé devant tant d'anomalies, sans même en voir, au moins la moitié..! a 6 km de chez moi, pour prendre la n12, il y a un stop, plié en deux, accidenté, il avait noté, il avait raison, moi je sais que c'est un stop, donc la question ne se pose pas..mais bon..il faut deviner..
Nous roulons en essayant de respecter le code de la route, en fonction de critères que nous avons en mémoire, mais pas en fonction de la réalité affichée..Heureusement..il y a de quoi tomber fou, sinon..
Des Allemands en vacances, parlant Français, et pratiquant nos routes, nous ont dit..On se demandent comment vous vous retrouvez dans un tel mer..er...çà chez nous, tout n'est pas parfait, mais jamais nous accepterions de rouler tous les jours.
Nous avons une trouille mémorable, dès la Frontière..!!
En plus, je ne sais pas si vous avez vu les exigences du Nouveau Maire de Paris, Faut-il en rire.? faut -il en pleurer..? vaste question..C'est la traversée de Paris à vélo..film avec Bourvil..
Vous allez voir bientôt les Chinois, sur les champs Elysées en pousses pousses et le retour des fiacres dorés tirés par des chevaux avec un ramasse crottins..Ecologistes un peu évolués, réfléchissez bien, vous irez voir la tour Eiffel sur vos pieds
ou vous laisserez votre diesel aux portes de Paris, et partirez en vélib..payant..Lorsque vous reviendrez, votre voiture sera en fourrière, et tout est déjà prévu, la prochaine diligence passera dans une heure.
Vous en pensez quoi.. de tout cela..? c'est beau le progrès.. plus t'avances..! plus tu recules..!!! ===8 ou ===1 cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »