Re,
Voir doc voila ce que j'appelle le deuxième cran comme sur la photo.
http://www.lacaravane.com/documents/images/freins-5.pdf
Bye ++
freins automatique ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: freins automatique ou pas ?
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
lorsque tu parlais de vérin, j' ai compris, le même système que sur ma LMC ou hobby; le vérin se trouve dessous
ce que tu as, c' est un montage je dirais hybride, j' ai eu cela sur ma tabbert, le vérin dans la poignée mais sans la crémaillère
ok, du moment que le vérin pousse au deuxième cran, c' est tout bon pour la poignée de park
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
LP
bonjour,
Après avoir suivi,à la lettre, la doc pour le réglage des freins,j'ai réussi à régler ceux ci nickel.
Merci pour tout vous êtes super et moi je suis rassurer
.
Bye ++
Après avoir suivi,à la lettre, la doc pour le réglage des freins,j'ai réussi à régler ceux ci nickel.
Merci pour tout vous êtes super et moi je suis rassurer
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
Bye ++
c' est parfait
maintenant tu sais comment faire, dans 100000 kms tu pourras recommencer
LP
maintenant tu sais comment faire, dans 100000 kms tu pourras recommencer
LP
- Papy80
- Pays : France
lefleau88 a écrit :
Justement quand je serre le freins à mains il se mets presque verticale il possède un vérin.
Donc si je vous ai bien compris je serre mon freins à mains et là le recul peut se faire?
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
le recul auto se fait quand le coulisseau pousse en arriére avec l'aide des basculeurs sur les machoires de frein !
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- papaplo
Bonjour
Les reglages vus par RTN avec un tableau des anomalies:
http://www.ecim.fr/infos_generales/entretien.html
Autrement:
@Papy: désolé mais le déblocage automatique en marche arrière ne se fait pas comme tu l'indiques (décidément ,tu vas croire que je t'en veux aujourd'hui
)
D’après les indications Alko:
En marche arrière la mâchoire de frein libre se positionne dans le sens de mouvement du tambour
de frein à la suite de l'effort tangentiel (léchage en marche arrière). Cette machoire appuie sur le levier de démultiplication qui bascule.
Par l'intermédiaire du levier de démultiplication basculé ce mouvement est transmis au deuxième segment, qui se trouve ainsi débloqué au même temps.
Au moindre mouvement d'avance de la roue. le frein est prêt à fonctionner de nouveau.
A+
Les reglages vus par RTN avec un tableau des anomalies:
http://www.ecim.fr/infos_generales/entretien.html
Autrement:
@Papy: désolé mais le déblocage automatique en marche arrière ne se fait pas comme tu l'indiques (décidément ,tu vas croire que je t'en veux aujourd'hui
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
D’après les indications Alko:
En marche arrière la mâchoire de frein libre se positionne dans le sens de mouvement du tambour
de frein à la suite de l'effort tangentiel (léchage en marche arrière). Cette machoire appuie sur le levier de démultiplication qui bascule.
Par l'intermédiaire du levier de démultiplication basculé ce mouvement est transmis au deuxième segment, qui se trouve ainsi débloqué au même temps.
Au moindre mouvement d'avance de la roue. le frein est prêt à fonctionner de nouveau.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Papy80
Bonsoir !
Pas de soucis Papaplo !
Mon intention n'était pas d'expliquer le fonctionnement du recul automatique
je laisse ça aux experts !
Mais de signaler a lefléau88 que pour faire marche AR on ne serre pas le frein a main de la caravane
comme il le demande !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mon intention n'était pas d'expliquer le fonctionnement du recul automatique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mais de signaler a lefléau88 que pour faire marche AR on ne serre pas le frein a main de la caravane
comme il le demande !
lefleau88 a écrit :
Justement quand je serre le freins à mains il se mets presque verticale il possède un vérin.
Donc si je vous ai bien compris je serre mon freins à mains et là le recul peut se faire?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/