Reich cross mover et galets auto
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- ISTACE Jean-Paul
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Reich cross mover et galets auto
La "nouvelle Hobby 490 UL" était équipée d'un reich cross mover:
voir les caractéristiques: http://www.caravanmoversonline.co.uk/re ... ntrol.html
Caravane sortie de son abri dimanche dernier:
Sur l'Adria nous avons un POwr mover à application MANUEL dont nous sommes entièrement satisfaits.
Le REich est à rapprochement électrique, il a tendance à patiner sur une difficulté comme si les galets n'avaient pas assez de grip. En rendant un coup de télécommande ça va un peu mieux comme si le système avait bougé.
Autre constat; les galets ne sont pas centrés sur la largeur du pneu.
et enfin, il est plus brutal dans ses déplacements.
Ceux d'entre vous qui ont des movers à rapprochement électrique sont-ils contents de la force d'appui exercée?
Est ce que vous avez aussi des galets excentrés?
Jean-Paul
voir les caractéristiques: http://www.caravanmoversonline.co.uk/re ... ntrol.html
Caravane sortie de son abri dimanche dernier:
Sur l'Adria nous avons un POwr mover à application MANUEL dont nous sommes entièrement satisfaits.
Le REich est à rapprochement électrique, il a tendance à patiner sur une difficulté comme si les galets n'avaient pas assez de grip. En rendant un coup de télécommande ça va un peu mieux comme si le système avait bougé.
Autre constat; les galets ne sont pas centrés sur la largeur du pneu.
et enfin, il est plus brutal dans ses déplacements.
Ceux d'entre vous qui ont des movers à rapprochement électrique sont-ils contents de la force d'appui exercée?
Est ce que vous avez aussi des galets excentrés?
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- Mdame Lili
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Re: Reich cross mover et galets auto
Oui aucun soucis.
Il faut surveiller si l'écart est bien conforme, pour nous c'est 2cm pour le Truma.
Il faut surveiller si l'écart est bien conforme, pour nous c'est 2cm pour le Truma.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Reich cross mover et galets auto
les galets sont excentrés aussi sur le mien
l' écart entre le galet et le pneu doit être de 20 mm
c' est un peu différent de 2 cm Belge,
bon, je sinon Dame Lili va taper
LP
l' écart entre le galet et le pneu doit être de 20 mm
c' est un peu différent de 2 cm Belge,
bon, je sinon Dame Lili va taper
LP
- Papy80
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Re: Reich cross mover et galets auto
mise en place des galets auto ou manuel
le retrait des galets au repos par rapport au pneu semble étre de 2 cm pour tous les déplace-caravane
pour ma part j'ai un Enduro-Mover avec la mise en place des galets avec une manivelle c'était 2 cm
et le E-GO avec la mise en place par levier quart de tour que j'ai maintenant sur la Burstner ,c'est aussi 2 cm !
le retrait des galets au repos par rapport au pneu semble étre de 2 cm pour tous les déplace-caravane
pour ma part j'ai un Enduro-Mover avec la mise en place des galets avec une manivelle c'était 2 cm
et le E-GO avec la mise en place par levier quart de tour que j'ai maintenant sur la Burstner ,c'est aussi 2 cm !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Reich cross mover et galets auto
Je possède un Reich mover (compact) que j'ai installé moi-même.
La notice de montage indique que les galets en position de repos doivent être à 15 à 20 mm des pneus, la caravane chargée (incidence de la suspension).
Bien entendu, les galets doivent être centrés face aux pneus, mais dans les deux cas le réglage est très facile.
Tout fonctionne sans patiner depuis 4 ans.
La notice de montage indique que les galets en position de repos doivent être à 15 à 20 mm des pneus, la caravane chargée (incidence de la suspension).
Bien entendu, les galets doivent être centrés face aux pneus, mais dans les deux cas le réglage est très facile.
Tout fonctionne sans patiner depuis 4 ans.
CARAVELAIR Brasilia luxe 420 CP de 2001
Stab Alko AKS 2004, Mover Reich Movecontrol Compact.
BMW 325 TDS de 1998 143 cv
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: Reich cross mover et galets auto
merci, vous êtes géniaux,
Il y a +/- 35 mm de jeux,
Je râle d'autant plus que ce mover aurait été monté chez le vendeur (à vérifier avant d'accuser) j'avais déjà vu que électriquement, c'était un grand n'importe quoi, pas de 10², pas de fusible, pas de coupe circuit, des connexions de baraquis (les Belges comprendrons) et maintenant la mécanique.
J'étais aussi étonné, Reich : c'est du sérieux je pense.
Pour les réglages, je vais voir, ma femme veut que je retourne chez le vendeur qui nous a donné une garantie de 1 an.
Les galets sont décentrés en latéral mais aussi par rapport à l'axe des roues, ils sont assez bien plus bas.
Pas de doc de montage en français, le manuel est en allemand et en flamand, même pas en anglais.
J-P
Il y a +/- 35 mm de jeux,
Je râle d'autant plus que ce mover aurait été monté chez le vendeur (à vérifier avant d'accuser) j'avais déjà vu que électriquement, c'était un grand n'importe quoi, pas de 10², pas de fusible, pas de coupe circuit, des connexions de baraquis (les Belges comprendrons) et maintenant la mécanique.
J'étais aussi étonné, Reich : c'est du sérieux je pense.
Pour les réglages, je vais voir, ma femme veut que je retourne chez le vendeur qui nous a donné une garantie de 1 an.
Les galets sont décentrés en latéral mais aussi par rapport à l'axe des roues, ils sont assez bien plus bas.
Pas de doc de montage en français, le manuel est en allemand et en flamand, même pas en anglais.
J-P
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Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- Martoune
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Re: Reich cross mover et galets auto
On avait un Truma électrique sur la Hobby.
Et on a aussi un Truma sur la Burstner. Beaucoup mieux parce qu'il fonctionne sans à coups, très souplement, et au mm près. Plus on appuie, plus il va vite. Le vendeur nous a dit que si on devait le faire fonctionner manuellement pour une raison quelconque, il fallait aller le faire réaligner en atelier.
Et on a aussi un Truma sur la Burstner. Beaucoup mieux parce qu'il fonctionne sans à coups, très souplement, et au mm près. Plus on appuie, plus il va vite. Le vendeur nous a dit que si on devait le faire fonctionner manuellement pour une raison quelconque, il fallait aller le faire réaligner en atelier.
Re: Reich cross mover et galets auto
Bonsoir J-p,
Je ne sais pas où tu as fait monter ton Reich, mais nous avons également eu de gros problèmes avec un montage fait proximité de Bruxelles. Non seulement les rouleaux étaient montés bien trop bas et soulevaient la roue lors de difficultés, mais ils étaient aussi à plus de 30 mm du peu. Mais le pire est que les barrettes rouges qui limitaient les rouleaux étaient positionnés sue la bande de roulement du pneu ce qui freinait la progression. Les monteurs ne sont pas tous égaux face au mode d’emploi
Edwin
Je ne sais pas où tu as fait monter ton Reich, mais nous avons également eu de gros problèmes avec un montage fait proximité de Bruxelles. Non seulement les rouleaux étaient montés bien trop bas et soulevaient la roue lors de difficultés, mais ils étaient aussi à plus de 30 mm du peu. Mais le pire est que les barrettes rouges qui limitaient les rouleaux étaient positionnés sue la bande de roulement du pneu ce qui freinait la progression. Les monteurs ne sont pas tous égaux face au mode d’emploi
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
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Re: Reich cross mover et galets auto
Tout comme be7000 le reich moover monté sur ma caravane achetée d'occasion me posait des problèmes d'entrainement surtout en avant car les galets se trouvaient plus bas que l'axe des roues , résultat plus ça forçait plus le moover faisait monter la roue et évidemment au détriment de l'entrainement . Par contre en marche arrière pas de problème et toujours pour la meme raison .
J'avais amélioré l'entrainement en réduisant la distance entre galet et roue et en fonction du terrain j'approchait plus ou moins les galets avec la manivelle .
J'avais un autre problème avec ce moover c'est qu'il avait été monté sans réduire la longueur des tubes carré d'assemblage , résultat les galets n'étaient pas bien centré et pire les vis d'approche pour la manivelle dépassaient sérieusement de la caravane et n'aimaient pas les trottoires .Il m'avait donc été nécessaire de couper ces tubes .
J'avais amélioré l'entrainement en réduisant la distance entre galet et roue et en fonction du terrain j'approchait plus ou moins les galets avec la manivelle .
J'avais un autre problème avec ce moover c'est qu'il avait été monté sans réduire la longueur des tubes carré d'assemblage , résultat les galets n'étaient pas bien centré et pire les vis d'approche pour la manivelle dépassaient sérieusement de la caravane et n'aimaient pas les trottoires .Il m'avait donc été nécessaire de couper ces tubes .
- Papy80
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Re: Reich cross mover et galets auto
Il est certain que pour les déplace-caravane a reglage des galets avec une manivelle comme mon Enduro/Mover
il n'y a pas de soucis pour regler la force sur le pneu en fonction de la situation ,
puisque qu'en cas de patinage on peut ajouter de la pression a l'aide de la manivelle !
ce n'est pas le cas avec les automatiques ni les manuels avec un levier quart de tour
Bizarrement si j'ai eu des patinages avec mon Enduro/Mover de Purpleline a manivelle et ajouter de la pression
jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis avec mon E-GO <<quart de tour>>
il n'y a pas de soucis pour regler la force sur le pneu en fonction de la situation ,
puisque qu'en cas de patinage on peut ajouter de la pression a l'aide de la manivelle !
ce n'est pas le cas avec les automatiques ni les manuels avec un levier quart de tour
Bizarrement si j'ai eu des patinages avec mon Enduro/Mover de Purpleline a manivelle et ajouter de la pression
jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis avec mon E-GO <<quart de tour>>
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Re: Reich cross mover et galets auto
Ce n'est pas tout à fait vrai car suite aux problèmes rencontrés avec le REICH j'ai monté un TRUMA ser et je règle la force d'appui des galets en coupant l'approche avec le coupe batterie , ensuite je remet le coupe batterie et les galets restent à la place sélectionnée . Comme le TRUMA ne permet pas la rotation des roues quand il est en appui cela crée un un frein de parking supplémentaire et une gène pour le vol .Mais dans ce cas je n'appuie pas fortement les galets afin de ne pas déterriorer les pneus .
- ISTACE Jean-Paul
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Re: Reich cross mover et galets auto
@be7000 et zinos
J'ai acheté la caravane d'occasion, donc je ne suis pas le monteur, heureusement. C'est du travail de s.....
Je viens de mesurer plus précisément l'écartement : 28 à 29 mm en passant à l'aise.
Je ne vois pas comment modifier la hauteur pour que les galets viennent plus hauts, essayer un max de marche arrière?
J'ai bien envie de démonter le Powr et que ma fille se débrouille avec le Reich sur l'adria, sauf que le boulot sera encore pour moi.
J-P
J'ai acheté la caravane d'occasion, donc je ne suis pas le monteur, heureusement. C'est du travail de s.....
Je viens de mesurer plus précisément l'écartement : 28 à 29 mm en passant à l'aise.
Je ne vois pas comment modifier la hauteur pour que les galets viennent plus hauts, essayer un max de marche arrière?
J'ai bien envie de démonter le Powr et que ma fille se débrouille avec le Reich sur l'adria, sauf que le boulot sera encore pour moi.
J-P
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- christ31530
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Re: Reich cross mover et galets auto
bonjour,
avant de tout démonter, pourquoi ne pas "explorer" la piste pleine de sagesse suggérée par votre épouse << le vendeur vous a donnait une garantie d'un an >>
pour ma part (un E-moover à clé "quart de tour"), j'ai pu constater après le montage que le réglage était très sensible aux jeux dans le déplacement des galets et à la pression des pneus. ainsi j'ai dû le refaire pour avoir 20mm en rattrapant le jeu dans le mouvement du galet et vérifier la pression des pneus (3kg) car un petite marche de 2cm à l'entrée de mon auvent suffisait à faire patiner. maintenant, c'est nickel (pour la marche de 2cm...)
cordialement
avant de tout démonter, pourquoi ne pas "explorer" la piste pleine de sagesse suggérée par votre épouse << le vendeur vous a donnait une garantie d'un an >>
pour ma part (un E-moover à clé "quart de tour"), j'ai pu constater après le montage que le réglage était très sensible aux jeux dans le déplacement des galets et à la pression des pneus. ainsi j'ai dû le refaire pour avoir 20mm en rattrapant le jeu dans le mouvement du galet et vérifier la pression des pneus (3kg) car un petite marche de 2cm à l'entrée de mon auvent suffisait à faire patiner. maintenant, c'est nickel (pour la marche de 2cm...)
cordialement
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: Reich cross mover et galets auto
Oui, j'ai suivi le conseil, j'ai appelé le SAV du concessionnaire et je dois convenir d'un rendez-vous fin avril, début mai.
Nous partirons bien 4 jours ainsi.
Le technicien que j'ai eu confirme pour l'écart et me dis aussi de pas aller ramper sous la caravane pour faire ça moi-même.
Suite au prochain numéro, je vous dis "QUOI" comme Dany Boon.
J-P
Nous partirons bien 4 jours ainsi.
Le technicien que j'ai eu confirme pour l'écart et me dis aussi de pas aller ramper sous la caravane pour faire ça moi-même.
Suite au prochain numéro, je vous dis "QUOI" comme Dany Boon.
J-P
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- daniel_bel
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Re: Reich cross mover et galets auto
Comment, et où? Parce que, sinon...