Existe t'il un guide répertoriant les campings ayant une alimentation en eau et évacuation eaux usées sur l'emplacement ?
Merci
Alimentation et évacuation sur emplacement
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
- Papy80
Re: Alimentation et évacuation sur emplacement
Bonjour !
A ma connaissance non!
Pour l'alimentation en eau propre ,c'est toi qui doit remplir le reservoir de ta caravane
a partir d'un point d'eau souvent pas trop loin des emplacements dans les allées du camping
j'ai un tuyau plat a enrouleur pour remplir mon reservoir d'eau potable,mais aussi un jerycan au cas ou
le point d'eau serait trop éloigné pour la longueur de mon tuyau !
Pour l'évacuation des eaux usées ,souvent c'est toi qui doit mettre un récipient sous la caravane
et le vider au vidoir des WC chimiques ,j'ai pour cela un reservoir a roulettes de 30 L !
Mais il existe des campings qui ont une alimentation et une évacuation par emplacement
certainement d'un autre Standing que les 3 étoiles municipaux que je fréquente !
A ma connaissance non!
Pour l'alimentation en eau propre ,c'est toi qui doit remplir le reservoir de ta caravane
a partir d'un point d'eau souvent pas trop loin des emplacements dans les allées du camping
j'ai un tuyau plat a enrouleur pour remplir mon reservoir d'eau potable,mais aussi un jerycan au cas ou
le point d'eau serait trop éloigné pour la longueur de mon tuyau !
Pour l'évacuation des eaux usées ,souvent c'est toi qui doit mettre un récipient sous la caravane
et le vider au vidoir des WC chimiques ,j'ai pour cela un reservoir a roulettes de 30 L !
Mais il existe des campings qui ont une alimentation et une évacuation par emplacement
certainement d'un autre Standing que les 3 étoiles municipaux que je fréquente !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Si l'emplacement est équipé de quoi branché en eau et l'évacuation, pas de soucis.
Pour l'évacuation d'eau, il faut prévoir le matériel pour ça, et suffisamment de longueur.
Si ta caravane est équiper pour être branché en eau de ville pas de soucis, si elle est équipé de réducteur de pression d'eau.
Il faut ce renseigné auprès du camping.
Pour l'évacuation d'eau, il faut prévoir le matériel pour ça, et suffisamment de longueur.
Si ta caravane est équiper pour être branché en eau de ville pas de soucis, si elle est équipé de réducteur de pression d'eau.
Il faut ce renseigné auprès du camping.
- Papy80
Dans beaucoup de Camping le gérant ne veut pas d'évacuation directe des eaux usées
il faut aller aux vidoirs des WC chimiques ,car certains font n'importe quoi !
il faut aller aux vidoirs des WC chimiques ,car certains font n'importe quoi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
En 2011, un gérant nous avais laissé choisir l'emplacement, une fois le numéro de l'emplacement choisi, nous avons donné le numéro de la parcelle.
Il nous à dit si vous avais de quoi vous branché pour les eaux usés.
Beaucoup de campings ne veut pas d'évacuations directe des eaux usées.
Tout dépend si c'est tout à l'égout ou fosse septique.
Il nous à dit si vous avais de quoi vous branché pour les eaux usés.
Beaucoup de campings ne veut pas d'évacuations directe des eaux usées.
Tout dépend si c'est tout à l'égout ou fosse septique.