Hobby 540Kmfe Deluxe easy 2014
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Hobby 490/540 KMFe ou Burstner 500/510 TK?Ce sera Hobby
Bonnes nouvelles
1ere déconvenue avec la prefecture !!
Mon mari s'est rendu ce matin à la préfecture, le site indique que le service permis ouvre de 8h30 à 12h30 et en arrivant à 12h10 avec bien du mal vu la circulation on lui a dit qu'il fallait venir avant 11h
Il faudra revenir mercredi matin car évidemment pas de service permis le mardi, et le service n'ouvre jamais l'après midi... Et on nous parle de "label marianne" et "qualipref2" tout fierement sur le site...
Mon mari s'est rendu ce matin à la préfecture, le site indique que le service permis ouvre de 8h30 à 12h30 et en arrivant à 12h10 avec bien du mal vu la circulation on lui a dit qu'il fallait venir avant 11h
Il faudra revenir mercredi matin car évidemment pas de service permis le mardi, et le service n'ouvre jamais l'après midi... Et on nous parle de "label marianne" et "qualipref2" tout fierement sur le site...
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Dossier permis déposé mercredi : entre 3 semaines et 2 mois d'attente pour la délivrance du nouveau permis. Et pas de permis provisoire délivré pour pouvoir conduire.
Auvent commandé : ce sera un auvent Brand Arcade : (photo issue du site Brand-zelte.de)
Auvent commandé : ce sera un auvent Brand Arcade : (photo issue du site Brand-zelte.de)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Attente nouveau permis pour chercher notre Hobby 540 kmf
Sauf, d'avoir la tractrice dont la somme des PTAC reste inférieur à 3500 kg,
Mais avec la 540 KMFe, ça peut être difficile.
Mais avec la 540 KMFe, ça peut être difficile.
Même pas Freteurr
Dans mon cas, 3496kg
Dans mon cas, 3496kg
moi aussi, j' attend,
je roule avec l' attestation médicale mais seulement en France
LP
je roule avec l' attestation médicale mais seulement en France
LP
@Freteurr : trouver quelqu'un de notre entourage, avec une voiture de moins de 1950kg de PTAC, équipée d'un attelage et qui ait la capacité de traction oui ça me semble difficile pour nous
@Julien 59 : ca y'est tu as trouvé ta tractrice? Vers quel modèle es tu parti? Et le tout sans B96 ?
@Le parrain : s'ils avaient eu la malice de faire en sorte que l'attestation B96 suffise provisoirement pendant 1 mois pour conduire, ça nous aurait bien arrangé mais cela aurait été trop simple pour l'administration française...
@Julien 59 : ca y'est tu as trouvé ta tractrice? Vers quel modèle es tu parti? Et le tout sans B96 ?
@Le parrain : s'ils avaient eu la malice de faire en sorte que l'attestation B96 suffise provisoirement pendant 1 mois pour conduire, ça nous aurait bien arrangé mais cela aurait été trop simple pour l'administration française...
oui, tu as raison
et de libeller le B96 sur renouvellement de permis E, cela aussi aurait été intelligent car depuis le temps que je tracte si je sais pas conduire ou manoeuvrer , vaut mieux que je reste chez moi
LP
et de libeller le B96 sur renouvellement de permis E, cela aussi aurait été intelligent car depuis le temps que je tracte si je sais pas conduire ou manoeuvrer , vaut mieux que je reste chez moi
LP
c'est sur! Et tu attends depuis combien de temps ton permis ?
remis en préfecture le 24 mars
LP
LP
Cela fait quelques mois qu'elle est trouvé mais elle a du retard.bibiti a écrit :
C'est une Skoda Octavia
@Le Parrain : déjà plus d'un mois !!.
@Julien59 : tu as pris quelle version /motorisation? Tu sais quand tu seras livre? Tu dois avoir hâte de
@Julien59 : tu as pris quelle version /motorisation? Tu sais quand tu seras livre? Tu dois avoir hâte de
Version RS, motorisation TSI 220, boîte meca. Livraison semaine prochaine ... rodage ... et hop on va chercher la roulotte pour partir à l'ascension, sans doute au Mont St Michel
Je viens d'aller voir le site Skoda, c'est une belle voiture . Tu as trouve tout pile en terme de PTAC et de poids remorquable freinė, tu as du passer du temps à éplucher les docs techniques! belle destination le Mont St. Michel pour une première sortie !
Quand on a changé notre tractrice mon mari voulait avoir de la marge en remorque freinée ne sachant pas encore quelle caravane nous choisirions donc on est parti vers le koleos 4x4 150. Il tractait très à l'aise notre ancienne Hobby qui n'avait un ptac que de 1000kg. Hâte d'essayer le nouvel attelage!!
Quand on a changé notre tractrice mon mari voulait avoir de la marge en remorque freinée ne sachant pas encore quelle caravane nous choisirions donc on est parti vers le koleos 4x4 150. Il tractait très à l'aise notre ancienne Hobby qui n'avait un ptac que de 1000kg. Hâte d'essayer le nouvel attelage!!
La 1ère "sortie" sera de la ramener à la maison, 300km
Après le mont saint Michel, en juin direction le Zoo d'Amneville et Ribeauvillé-Kaysersberg, en juillet on aimerait faire le Crotoy et en août direction le Sud est pour les vacances, les vraies
Pour le koleos, j'ai cru comprendre qu'en fonction des versions, le poids tractable varié ?
Avez vous des WE de prévu ?
Après le mont saint Michel, en juin direction le Zoo d'Amneville et Ribeauvillé-Kaysersberg, en juillet on aimerait faire le Crotoy et en août direction le Sud est pour les vacances, les vraies
Pour le koleos, j'ai cru comprendre qu'en fonction des versions, le poids tractable varié ?
Avez vous des WE de prévu ?