Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Ce frigo ne fonctionne qu'en 12V donc soit grâce à la voiture soit grâce au transfo 220-12V. Pas de gaz avec ce frigo. L'idéal est donc d'avoir une batterie auxiliaire (celle du mover par exemple) en cas de panne de courant au camping.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
-
- Messages : 947
- Inscription : 30 avr. 2013 22:20
- Pays : France
- Localisation : Marquise Pas de Calais
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
C'est super sympa comme concept, je n'avais jamais vu !
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Pour le moment, seul Trigano le fait pour Caravelair et Sterckeman, La Mancelle n'y sont pas encore à ce type de réfrigérateur.
Au salon du Bouget, c'était assez rigolo, mettre des étiquettes pour dire ou est le réfrigérateur.
Au salon du Bouget, c'était assez rigolo, mettre des étiquettes pour dire ou est le réfrigérateur.
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Cela permet de gagner aussi de la place. Sauf que du coup, le meuble cuisine n'offre plus beaucoup de rangement et dans certains cas plus de place pour un four.
Et cela pose aussi le problème de l'autonomie sauf à envisager de coûteuses solutions genre pile à combustible
Et cela pose aussi le problème de l'autonomie sauf à envisager de coûteuses solutions genre pile à combustible
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Plus de place pour un four c'est sur mais par contre on a été étonné par la capacité des tiroirs : on s'était dit qu'on allait devoir mettre les grandes casseroles et fait tout dans la penderie mais en fait tout est rentré dans le tiroir du bas.
Si tu bouges tout les jours il n'y aura pas de problème d'autonomie. Après pour 2-3 jours en stationnaire il y a aussi la solution du panneau solaire. Mais cette gamme de caravelair n'est pas faite pour être autonome (pas de douche, pas d'eau chauide, pas de réservoir d'eau usée etc).
Si tu bouges tout les jours il n'y aura pas de problème d'autonomie. Après pour 2-3 jours en stationnaire il y a aussi la solution du panneau solaire. Mais cette gamme de caravelair n'est pas faite pour être autonome (pas de douche, pas d'eau chauide, pas de réservoir d'eau usée etc).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Pour le panneau solaire, cela ira en été mais en saison moins lumineuse, cela va poser problème. Même si la consommation n'est pas élevée, cela n'est pas négligeable du tout et s'ajoute à la consommation autre
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
En tout cas pour moi elle me convient parfaitement : toujours en camping pour les vacances de pâques et juillet/août.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Bonsoir,
Merci yannick62 pour ce retour très intéressant sur cette caravane qui fait partie des modèles qui nous intéressent et bravo pour les modifs.
Le Touran 1.6 TDI et le Scénic 1.5 Dci 110 doivent être comparables, ton expérience me rassure donc sur sa capacité à tracter une Caravelair 426.
On envisage la même utilisation que la vôtre, vacances de pâques et d'été, et apparemment, l'isolation vous a satisfait.
Pardon pour le hors sujet, mais j'ai vu sur les photos que tu plaçais tes Milenco Aero de manière verticale. Te permettent-ils de voir la caravane de haut en bas dans cette position ?
Merci yannick62 pour ce retour très intéressant sur cette caravane qui fait partie des modèles qui nous intéressent et bravo pour les modifs.
Le Touran 1.6 TDI et le Scénic 1.5 Dci 110 doivent être comparables, ton expérience me rassure donc sur sa capacité à tracter une Caravelair 426.
On envisage la même utilisation que la vôtre, vacances de pâques et d'été, et apparemment, l'isolation vous a satisfait.
Pardon pour le hors sujet, mais j'ai vu sur les photos que tu plaçais tes Milenco Aero de manière verticale. Te permettent-ils de voir la caravane de haut en bas dans cette position ?
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Pour les milenco je vois quasiment toute la hauteur de la caravane. Je vais installer demain une caméra de recul pour visionner les voitures qui sont derrière la caravane et qui déboitent au dernier moment sans qu'on les voit !
Pour la 426 tu as plusieurs PTAC possible : j'ai pris le plus élevé des PTAC "normaux" (1050-1100-1230) ; il existe aussi un PTAC à 1390 kg mais avec un changement d'essieu. J'ai fait les Vosges avec mon véhicule : auccun problème mais la boite auto aide bien dans ce domaine car on ne se souci que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.
En ce qui concerne l'isolation aucun problème avec un convecteur de 500W mais il faisait un peu plus frais au niveau du lit du bas à l'arrière que dans le reste de la caravane.
Pour la 426 tu as plusieurs PTAC possible : j'ai pris le plus élevé des PTAC "normaux" (1050-1100-1230) ; il existe aussi un PTAC à 1390 kg mais avec un changement d'essieu. J'ai fait les Vosges avec mon véhicule : auccun problème mais la boite auto aide bien dans ce domaine car on ne se souci que d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.
En ce qui concerne l'isolation aucun problème avec un convecteur de 500W mais il faisait un peu plus frais au niveau du lit du bas à l'arrière que dans le reste de la caravane.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Une chose dont je n'ai pas parlé c'est le prix. Pas de tabou de mon côté : équipée comme elle est avec le mover et toutes les options : moustiquaire de porte, prise supplémentaire, mât TV + antenne, aks 1300, amortisseurs, 3 spots de lecture, chauffage edf, auvent (sauf le porte vélo que j'ai rajouté) j'en ai eu pour 13800 euros. C'est honnête comme prix je trouve.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
pour ta réponse.
Je vais peut-être me contenter des Aero alors, ils sont quand même moins chers que les Grand Aero.
Je n'ai pas tracté depuis quelques années, mais je me souviens qu'effectivement, on n'est pas toujours aidé par les autres...
La caméra de recul doit être d'un grand confort, mais comme je ne me sens pas de l'installer moi-même, faudra voir le prix ou si je peux me la faire offrir.
13800 euros, sauf erreur de ma part, c'est le prix de départ annoncé pour cette caravane. Avec tous les accessoires, je suis d'accord avec toi, c'est un très bon prix.
Je vais peut-être me contenter des Aero alors, ils sont quand même moins chers que les Grand Aero.
Je n'ai pas tracté depuis quelques années, mais je me souviens qu'effectivement, on n'est pas toujours aidé par les autres...
La caméra de recul doit être d'un grand confort, mais comme je ne me sens pas de l'installer moi-même, faudra voir le prix ou si je peux me la faire offrir.
13800 euros, sauf erreur de ma part, c'est le prix de départ annoncé pour cette caravane. Avec tous les accessoires, je suis d'accord avec toi, c'est un très bon prix.
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Je l'ai acheté juste au moment de l'augmentation de la TVA et je n'ai déjà pas eu à la payer : cadeau. Après si mes souvenirs sont bons elle a augmenté un peu plus que la hausse de la TVA... J'ai signé la commande mi janvier et il y avait la reprise de ma 410 qui a été faite à la côte "argus" caravane (DICA si mes souvenirs sont bons.).
Si tu prends une batterie, l'installation de la caméra de recul dans la caravane et dans la voiture est toute simple : je vais de toute f'açon l'expliquer dans ce post. Il y a pour 45 euros de matériel en tout : du chinois donc il y a un risque que tout n'aille pas Je m'y colle cet après midi.
Si tu prends une batterie, l'installation de la caméra de recul dans la caravane et dans la voiture est toute simple : je vais de toute f'açon l'expliquer dans ce post. Il y a pour 45 euros de matériel en tout : du chinois donc il y a un risque que tout n'aille pas Je m'y colle cet après midi.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Bonjour,
Bon courage alors.
Bon courage alors.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5735
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Bonne idée la rehausse du sol dans le cabinet de toilette !
Tu peux y cacher soigneusement tes liasses de billets de banque alignés comme dans une mallette.
Tu peux y cacher soigneusement tes liasses de billets de banque alignés comme dans une mallette.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: Dans un peu plus d'une heure je reviens avec.
Et non malheureusement et cela pour 2 raisons :
- le dessous de la plaque est rempli de mousse
- je n'ai pas de billets à y mettre
- le dessous de la plaque est rempli de mousse
- je n'ai pas de billets à y mettre
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg