problème carte grise

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: problème carte grise

Message par Bonaud » 06 mai 2014 19:10

J'ai l'impression que l'on s'éloigne "un peu" de la question initiale, ne croyez-vous pas ???

Serge

robocopfp

Message par robocopfp » 06 mai 2014 19:13

Papy80 a écrit : Je pense qu'il se souvient encore du solde de tout compte
qu'il a reçu quand je suis allé chercher le reste de mon argent ! ===8
rassure moi papy ta pas fait le méchant au moins juste deux petite baffe aurait suffit :D :D :D :D :D :D :oops:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 06 mai 2014 20:52

:mrgreen: ===8 Comment t'as deviné ! :shock: le bourre Pif c'etait juste un p'tit bonus avec :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

robocopfp

Message par robocopfp » 06 mai 2014 20:55

:D
LE GITAN

Image

mifraise

Message par mifraise » 06 mai 2014 21:53

bonjour,
je suis allée à la préfecture à la chasse aux infos.... Le proprio de la caravane étant mort, il me faut: un certificat de décès, l'acte notarié de succession montrant que la caravane n'est pas mentionnée, un accord écrit de l'ensemble des descendants se désistant en ma faveur. Puis: le proprio du terrain doit signaler à la gendarmerie qu'il a égaré la carte grise et en demander le duplicata.... Puis à réception on peut enfin remplir la déclaration de cession du véhicule... Youpi!!!! Pour couronner le tout on m'a bien souligné que pour une caravane immatriculée avant 90 ça risquait d'être compliqué puisqu'à l'époque tout n'était pas informatisé et qu'il faudrait sûrement aller fouiller dans les archives de la préfecture...ça semble totalement aberrant. Je ne pars pas encore en vacances avec! :(
Pour l'heure elle est dans mon jardin: c'est une Adria Evasion, 4 places, dans son jus (total vintage): banquette à carreaux et rideaux oranges ( si vous avez une idée de l'année exacte de sortie, je suis preneuse)..

Pencroft

Message par Pencroft » 06 mai 2014 22:01

c'est le parcours du combattant... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 mai 2014 22:07

Voila les bonnes démarches.

Concernant l'année de sortie, avec des photos extérieur et intérieur, ça peut donner des indices. :wink:
Bonjour,
Image

mifraise

Message par mifraise » 06 mai 2014 22:13

C'est juste désespérant. Je veux juste rouler avec une caravane en bon état dont personne ne veut! Même si je voulais l'assurer dans mon jardin c'est impossible les assurances demandent la carte grise..
Si autant de batons dans les roues c'est pour relancer l'industrie avec moi il sont mal tombés, je n' ai absolument pas les moyens d'acheter du neuf ! ni même du récent :lol:

Je prends des photos demain de jour et vous montre ça

Bonaud

Message par Bonaud » 06 mai 2014 23:56

@ mifraise

Bonsoir,

En effet, ce n'est pas simple.... :cry:
(je m'en doutais un peu...)

Concernant le millésime, effectivement quelques photos aideront....

As-tu regardé ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 24&t=26199 si un membre du forum avait une Adria Évasion ???

Cela ne me dit rien, je connais plus les Adria de 1989 à 1992....

On trouve quelques Adria Evasion sur Google Images, par exemple ici :
http://www.camargue-hivernage.com/fr/details-47.html
http://www.diguedinguedong.com/caravela ... 0_1979.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/644640970.htm

Cela correspondrait donc à la fin des années 70 et début des années 80....

Bon courage pour toutes ces paperasses, mais au moins après tu seras en règle, et ce sera fait "dans les normes"....

Serge

robocopfp

Message par robocopfp » 07 mai 2014 04:11

mifraise a écrit :il faudrait sûrement aller fouiller dans les archives de la préfecture...
tu peux toujours demander a se qu il te donne accès aux archives et faire les recherches toi même , ===1
LE GITAN

Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 07 mai 2014 08:09

Comme tu dis robocopfp
robocopfp a écrit :il y en a qui aime se compliquer la vie ,
moi il y a longtemps que la carte grise serait a mon nom,surtout si les héritiers n en on rien a faire
Mais je ne dis plus rien car, tous les cas de figure sont mélangés et je vais encore me faire traiter de sale mentalité et en même temps je m'en fous :mrgreen:
Dernière modification par thithi le 07 mai 2014 08:22, modifié 1 fois.
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 07 mai 2014 08:21

@ Thierry,

et en même je m'en fous

tu n' aurais pas oublier un mot :mrgreen:

ben moi, je me suis fais traiter de Pierre 27 ===8 ===8 par Bernard44, c' est pas pour dire .....

LP

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 mai 2014 08:47

mifraise a écrit :bonjour,
je suis allée à la préfecture à la chasse aux infos.... Le proprio de la caravane étant mort, il me faut: un certificat de décès, l'acte notarié de succession montrant que la caravane n'est pas mentionnée, un accord écrit de l'ensemble des descendants se désistant en ma faveur. Puis: le proprio du terrain doit signaler à la gendarmerie qu'il a égaré la carte grise et en demander le duplicata.... Puis à réception on peut enfin remplir la déclaration de cession du véhicule... Youpi!!!! Pour couronner le tout on m'a bien souligné que pour une caravane immatriculée avant 90 ça risquait d'être compliqué puisqu'à l'époque tout n'était pas informatisé et qu'il faudrait sûrement aller fouiller dans les archives de la préfecture...ça semble totalement aberrant. Je ne pars pas encore en vacances avec! :(
Pour l'heure elle est dans mon jardin: c'est une Adria Evasion, 4 places, dans son jus (total vintage): banquette à carreaux et rideaux oranges ( si vous avez une idée de l'année exacte de sortie, je suis preneuse)..
Bonjour,
Finalement ce n'est pas très compliqué, cette démarche permettra d'éviter des problèmes qui sont assez courant dans les cas de successions.
Je dirais même que c'est rassurant pour éviter les escroqueries.
Par contre la recherche dans les archives de la Préfecture, c'est un peu plus compliquée.
Bonne chance pour la suite

Guile

Message par Guile » 07 mai 2014 08:56

Et surtout, lorsque le duplicata de la carte grise sera effectué, ne pas oublier de le barrer, de signer (tous les copropriétaires) et d'envoyer le certificat de cession à la préfecture du vendeur !

En effet, c'est ce document qui décharge le vendeur de toute responsabilité vis à vis du véhicule (PV pour non port de case sur une moto par exemple :mrgreen: )
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

mifraise

Message par mifraise » 07 mai 2014 09:01

robocopfp a écrit:
il y en a qui aime se compliquer la vie ,
moi il y a longtemps que la carte grise serait a mon nom,surtout si les héritiers n en on rien a faire

Vous avez une piste plus simple?.. je vous donne le détail de mon passage à la préfecture pour info, mais de toutes façons le propriétaire du terrain n'a pas franchement envie de se compliquer la vie; donc, les papiers demandés ça m'étonnerai que j'en vois la couleur. Je lui ai fait remplir un acte de vente, à son nom, pour ne pas partir les mains vides mais c'est tout ce que j'ai pu obtenir.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »