Non elle n'a jamais tracté et elle passera peut être la formation plus tard quand elle aura du temps pour cela pour être "en règle" si contrôle des hommes en bleu...parce qu'en l'état elle serait plus dangereuse sur la route avec le B96 que moi sans.bibiti a écrit :C'est deja un bon départ, on a bien appris sur le tas au début. Elle n'a jamais tracté avant?
C'est sur que commencer avec cet attelage ca fait un bel ensemble mais je trouve le B96 bien utile en ce sens quand il est fait correctement. Etre formé avec un pro même si ca ne lui sert pas tout de suite ca peut la decider à
Sur un trajet je conduis 1/3 du trajet environ et c'est toujours un peu de repos pour mon mari . Et imagine tu te blesses ou n'est pas en forme pour conduire. Tu laisses la cara sur place?
Je ne doute pas que cette formation apporte des bases mais ce n'est pas avec une remorque aux fesses durant 4h qu'on apprend a maîtriser la conduite et les réactions d'un attelage de plus de 12m. (Il suffit de voir certains dangers publics sur nos routes pour s'en rendre compte, mais ceci est un tout autre débat).