branchement transfo

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

attilla

branchement transfo

Message par attilla » 12 juin 2014 20:16

bonsoir a tous les electriciens du forum , urgent depart dans 15 jours ; je viens de recevoir mon transfo 220\12v , aussitot recu aussitot brancher ,en prenant modele sur le transfo d.origine ,enfin presque car apres premier essai pas de lumiere ;je verifie avec un testeur mes 2 fils en12v :ok ;celui ci s,allume ;je rebranche mon + comme avant et le - sur la barette des fils blanc ; et la le transfo gresille \ odeur de chaud ,apres avoir debrancher celui ci ,ouverture et la ,fil rouge (12v)dessoude d,une petite platine ;si je ressoude celui ci quelle est le bon branchement a faire sur les barettes merci pour vos reponses ou schema ;je possede une bahia 460 an 93 (vous aurez devine que je ne suis pas un bon electricien, (mais qui ne tente pas ,n.a rien)

paul
Pays : France

branchement transfo

Message par paul » 12 juin 2014 20:44

Bonsoir Attila..
Pas facile de donner des conseils sans être en face du problème
Néanmoins..un besoin d'informations complémentaires est nécessaire.
Il y a deux types de transformateurs
un..primaire, entrée en 220 volts alternatif, et sortie 12 volts alternatif
un autre...... entrée en 220 volts alternatif, et secondaire en 12 volts continue (redressé)
Premier temps, lequel serait le bon pour nous.?
Je pense, si j'ai bien compris, que tu parles de fil rouge + et l'autre - donc ton transfo serait bien en sortie 12 volts continue (redressé)..Je ne connais pas les circuits de ce type de caravane, mais ce qui est sûre, c'est que brancher des circuits prévus en alternatif sont incompatibles avec du courant continue, ou visé versa..
Nous manquons de précisions, et n'insiste pas trop, sans connaissances, car j'ai l'impression que c'est la soudure des cosses (ta barrette)qui sert de fusible...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Menhir22

Re: branchement transfo

Message par Menhir22 » 12 juin 2014 20:45

une t' it photo du matos, ===2

cela sera plus explicite,

LP

Répondre

Revenir à « Electricité »