L'Eriba de PH7

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gdondaine

Message par gdondaine » 16 févr. 2004 21:12

ben je reviens de bretagne nord.......

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

hésiter??

Message par PH7 » 16 févr. 2004 23:38

distran a écrit :Salut à tous,
C'est notre 1er post sur ce forum. Quel plaisir de voir une Eriba et un Expert :D On croirait presque voir notre attelage !
Ca fait peu de temps que nous l'avons (décembre) mais déjà sur la route c'est que du bonheur, à l'arrêt avec 3 enfants, c'est nickel (un peu serré la nuit !) mais l'aménagement est top.
@PH7
As-tu hésité avec une autre surbaissée ? Nous, on a vu une La Mancelle mais on a pas hésité longtemps et pas déçu du tout !
:D Hésiter, non depuis tout gosse je voulais une Eriba, avant même une voiture. Avec d'autres marques, non plus quand tu vois la finission et le look sans age tu craques.
Dans la pratique, j'appréhende un peu. Passant d'une Sterckeman 5 places à une trois places eriba, dur dur le rangement et les haltes de nuit tous les 4 dedans. Mais c'est trop chouette, c'est une autre manière de s'organiser. En plus à tracter derrière le pijeot le rêve...donc affaire à suivre!
:D :D
A+
PH7

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
cade
Messages : 45
Inscription : 02 avr. 2003 15:30
Localisation : Sud-Est France

Re: Barette à l'arrière

Message par cade » 17 févr. 2004 12:30

Pascal a écrit :La barre à l'arrière sur la carosserie doit normalement servir à accrocher la table de la dinette pour pouvoir manger dehors. C'est une habitude chez Eriba.
Ja sais bien :wink:
Il me semblait simplement que cette fixation se trouvait au-dessus de l'essieu, du moins sur les anciens modèles.
Eriba Puck - 12/1980
106 1,5D

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: Barette à l'arrière

Message par PH7 » 17 févr. 2004 22:07

cade a écrit :
Pascal a écrit :La barre à l'arrière sur la carosserie doit normalement servir à accrocher la table de la dinette pour pouvoir manger dehors. C'est une habitude chez Eriba.
Ja sais bien :wink:
Il me semblait simplement que cette fixation se trouvait au-dessus de l'essieu, du moins sur les anciens modèles.
:D bonsoir tout le monde.
la petite baguette au dessus de la roue coté porte, sert bien à metre la table pour le petit déj, les autres baguettes sont purement décoratives.
mais bon ça ne fait pas trop moche, ça coupe un peu la monotonie de la caisse. :D

Bonsoir et bonne nuit (je suis cuit de ma journée) :oops: , on se retrouve bientôt j'ai plein de trucs à demander aux pros de l'Eriba.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 févr. 2004 19:50

Moi je trouve que le webmaster devrait interdite les caravanes aussi rutilantes sur le site ! C'est pas juste, meme astiquee, la mienne ne brille pas autant ! :(

Felicitations pour le nouvel achat en tout cas. J'attends maintenant des photos de l'interieur parce que ici les Eriba c'est tres rare..

Je suis d'accord avec les autres, il faut maintenant repeindre l'Expert en peinture bi-ton...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 21 févr. 2004 21:58

Comment fait on pour joindre une photo?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Ex-pervers !!

Message par PH7 » 21 févr. 2004 22:22

subyland a écrit : J'attends maintenant des photos de l'interieur parce que ici les Eriba c'est tres rare..
Je suis d'accord avec les autres, il faut maintenant repeindre l'Expert en peinture bi-ton...
:D Bonsoir Subyland. Merci du compliment. Je suis un peu surpris que les Eriba soient rares chez les GB. Ils bougent pourtant pas mal en Europe?

Peut-être la petite taille, le manque d'un confort so british ? :?:

Pour la couleur de l'Expert, ce n'est pas triste. :lol:
Quand je l'ai acheté (en occasion récente) il y avait bleu métalisé nuit ou celui là. Le bleu faisait vraiment corbillard, :( et mes voitures étaient souvent de couleur sombre. Cette couleur "originale" fait plutôt penser à un véhicule d'entreprise. Pour te dire l'impression sur ma petite famille, la première réaction: c'est "vert à chier", :lol: depuis tout le monde s'y est fait. On la retrouve facilement sur un parking :lol: et l'on n'a pas encore essayer de me la voler.
Donc la Rolls pijot restera de cette couleur, sauf crise de pistolet à peinture de son propriétaire :lol:
Pour les photos intérieures promis j'en enverai bientôt.

A+ so long

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Que vois-je ?

Message par PH7 » 21 févr. 2004 22:38

distran a écrit :Comment fait on pour joindre une photo?
:) Bonsoir Distran,
Que vois-je tu as aussi un Expert et une Eriba :!: :!:
Je croyais que j'allai être le seul à pouvoir frimer avec un tel attelage :(

Rassure-toi je ne suis pas jalou, on devrait faire un club "expert-eriba" :lol:

Pour joindre une photo? bonne question. :o
Quelque part sur le forum il y a le mode d'emploi, mais je n'ai pas eu le temps de le retrouver et de le potasser. C'est Nonohd, super sympa, qui m'a fait passer les deux précédentes.
Mais ne voulant pas abuser de la gentillesse des copins je vais plancher sur le sujet, et si je trouve avant toi je te préviens promis.
surtout que si ça ne sature pas le serveur d'Olivier :?: , cela rendrai le forum plus guilleret. :D

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Ex-pervers !!

Message par Subyland » 22 févr. 2004 00:56

:D Bonsoir Subyland. Merci du compliment. Je suis un peu surpris que les Eriba soient rares chez les GB. Ils bougent pourtant pas mal en Europe?

Peut-être la petite taille, le manque d'un confort so british ? :?: [/quote]

PH7,

les Eriba sont trop petites pour les gouts des rosbifs. Ou mettrais-tu le chauffe-eau, la cabine de douche separee, le four et le grill, la cuisiniere 4 feux, la batterie, le chargeur/transfo, la dinette de 1,90m de long, etc...Je ne connais pas l'ensemble de la production europeene mais je n'ai pas souvent vu des 2 places avec 5,50m de longueur interieure !!!

Subyland
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 22 févr. 2004 01:18

Pour PH7, y'a pas de probleme pour les photos, si t'en as encore a faire mettre en ligne ou si tu veux que j'en mette une que j'ai déja, faut pas hesiter, par contre si tu potasse le mode d'emploi et que tu y arrives, il faudra surtout que tu reduise la taille de tes fichier JPEG ! Car les photos que tu ma envoyé, "pesaient" quasiment 1,3 MO soit 1300 KO et, sur le site, pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, ça fait long a charger !!
Moi, je les reduits et les compresses avec le logiciel ACDSEE gratuit en shareware sur www.telecharger.com et, a la fin elle ne pesent plus que entre 50 et 80 KO ce qui facilite la vie des "petits debits !"
Voila, j'attends encore tes photos d'interieurs avec tous les petits trucs en plus qui me permettront peut-etre encore d'ameliorer ma Puck et te renouvelle encore mon offre d'aide pour les mettre en ligne sur lacaravane.com !
A+
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 févr. 2004 09:11

Pour les images, j'ai trouvé dans la Faq, il faut insérer un lien vers une page perso....depuis le temps que je voulais m'y pencher, va bien falloir
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Compression

Message par PH7 » 22 févr. 2004 22:00

:D Bonsoir Nonohd et Distran (aux autres aussi bien sûr!)

Concernant la compression des images, je suis désolé, mais je n'y ai pas pensé. :oops:
Quand j'envoie des photos à la presse, ils ne veulent surtout pas de compression, pour conserver le maximum de qualité pour l'édition.
En logiciel j'ai Winrar (qui fait aussi Zip, mais en mieux).
Je l'ai eu sur un site dont je tairai le nom sur le forum, parce que c'est pas bien qu'y faut pas pirater! :oops:

Nonohd j'avais zipé, (je crois ?) les photos de mes caravanes miniatures, sont-elles passées plus vite?
Le prochain coup j'enverrai en fichier ".RAR" c'est mieux qu'en ".zip".

Tuyau, pour ceux qui ne le sauraient pas, sur "télécharger.com" il y a "Httrack" un aspirateur de sites, gratos et légal et en plus en français. Super quand on veut conserver des pages que l'on a aimé, (salons ou rétro caravane) ou que l'on veut regarder calmement quand on a pas l'Adsl. 8) 8)
Mais pas pour pirater à des fins mercantiles leur contenu. Ceux qui font des sites n'ont pas forcément la fortune et la mentalité à Bill Gates, et y passent beaucoup de temps.

Distran, j'ai retrouvé le mode d'emploi aussi sur le FAQ. Je dois être lourd ou passablement crevé en ce moment mais ça ne me cause pas trop pour l'instant le BBcode... :lol:

A+ donc à tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »