voila ,le problème ;
prise 7 broche sur la voiture ;
prise 7 broches sur la caravane , avec sur voiture et caravane le plot ''2'' branché pour le bon fonctionnement du feu de brouillard .
nous faisons que du camping donc je suis toujours branché sur le 220 volt dès l'arrivée , par contre sur la route , en cas d'étape je voudrais pouvoir faire fonctionner la lumière et les toilettes donc la pompe est électrique .
Première solution , j'ai l'idée de tirer une ligne à partir d'une prise alume cigare de la voiture ( ou d'un plus permanent que le concessionnaire pourrais me trouver ) et de la brancher sur le boitier electrique de la caravane ! ! !
Donc deux questions :
-est ce une grosse connerie a ne surtout pas faire ??
-et si c'est faisable , (sans danger ) ou brancher le + et le moins dans ce beau boitier électrique ?
j'ai bien vu en haut a gauche une prise libre qui a l'air d'etre faite pour , mais comment en etre sur ?
Autre solution que je pourrais faire facilement c'est mettre une petite batteries dans la cara , et je la branche dans le boitier ( c'est meme encore mieux car sans fil entre la voiture et la cara , et la petite batterie sera toujours suffisante pour un déplacement pour faire fonctionner la pompe a eau et la pompe des toilettes . j'ai un petit chargeur et pourrai toujours la recharger au camping pour le retour , si besoin .
Mais je ne sais pas ou brancher les fil de cette petite batterie ! ! ! !
(en plus , quand on aura acheté le moover ( projet reporté en 2015) , je me branchrai sur la batterie du moover )
j'aime bien aussi cette deuxième solution non ?