Détendeur à la bouteille ou pas ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Détendeur à la bouteille ou pas ?
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui a son importance, dans ma caravane que j'ai acquis récemment, il y' a un détendeur gaz sous l'évier, qui permet donc de couper les plaques ainsi que l'alimentation du chauffage, la précédente propriétaire m'a assuré qu'il n'y avais pas besoin de détendeur au niveau de la bouteille de gaz en elle même, je branche donc, selon elle, la bouteille en direct sur le raccord (lyre) qui va du coffre de la flèche et dessert la caravane, dois-je rajouter quelque chose ou alors ça fonctionne comme ça ?
D'avance merci je débute !!
J'ai une petite question qui a son importance, dans ma caravane que j'ai acquis récemment, il y' a un détendeur gaz sous l'évier, qui permet donc de couper les plaques ainsi que l'alimentation du chauffage, la précédente propriétaire m'a assuré qu'il n'y avais pas besoin de détendeur au niveau de la bouteille de gaz en elle même, je branche donc, selon elle, la bouteille en direct sur le raccord (lyre) qui va du coffre de la flèche et dessert la caravane, dois-je rajouter quelque chose ou alors ça fonctionne comme ça ?
D'avance merci je débute !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...
Re: Détendeur à la bouteille ou pas ?
Bonjour,
Normalement tu as un détenteur à la bouteille (37 mbars pour le Propane, 30 mbars pour Propane ou Butane, 28 mbars pour le Butane), et effectivement un détendeur (gros bouton blanc) à l'arrivée dans la caravane, le plus souvent dans le meuble sous les plaques de cuisson....
Ensuite, tu dois avoir un robinet par voie (un vers les plaques, un vers le frigo, éventuellement un vers le chauffage...), sans compter les boutons d'allumage de chaque appareil !
Quand tu changes de bouteille ou que tu l'as démonté, penser à purger en maniant plusieurs fois le gros bouton blanc tout en laissant par exemple une plaque "ouverte"...
Serge
Normalement tu as un détenteur à la bouteille (37 mbars pour le Propane, 30 mbars pour Propane ou Butane, 28 mbars pour le Butane), et effectivement un détendeur (gros bouton blanc) à l'arrivée dans la caravane, le plus souvent dans le meuble sous les plaques de cuisson....
Ensuite, tu dois avoir un robinet par voie (un vers les plaques, un vers le frigo, éventuellement un vers le chauffage...), sans compter les boutons d'allumage de chaque appareil !
Quand tu changes de bouteille ou que tu l'as démonté, penser à purger en maniant plusieurs fois le gros bouton blanc tout en laissant par exemple une plaque "ouverte"...
Serge
-
Merci Serge pour cette réponse, je suis désormais fixé !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...
- freteurr
- Modérateur
Le gros bouton blanc sur le circuit gaz, ça n'existe plus depuis quelques années.
@ freteurr
Ah bon ???
Et pourtant on retrouve le même dans les installations domestiques, y compris Butane, quand la bouteille n'est pas à proximité immédiate...
Là aussi il sert de détendeur !!!
Et toujours en vente chez NA : http://www.narbonneaccessoires.fr/deten ... sse-1.html#
Serge
Ah bon ???
Et pourtant on retrouve le même dans les installations domestiques, y compris Butane, quand la bouteille n'est pas à proximité immédiate...
Là aussi il sert de détendeur !!!
Et toujours en vente chez NA : http://www.narbonneaccessoires.fr/deten ... sse-1.html#
Serge
- freteurr
- Modérateur
Dans les caravanes, c'est seulement sur les anciennes.
Dans les caravanes récentes et neuve, tu trouvera pas cette installation.
Donc,
Dans les caravanes récentes et neuve, tu trouvera pas cette installation.
Donc,
Bonjour à tous et à toutes ,
moi je suis dans le cas cité par freteurr donc je n'ai pas le gros bouton blanc dans mon installation juste de système de vanne ,j'aurai voulus savoir si je dois mettre un détendeur à la bouteille ou non ?
Merci d'avance pour vos réponses
moi je suis dans le cas cité par freteurr donc je n'ai pas le gros bouton blanc dans mon installation juste de système de vanne ,j'aurai voulus savoir si je dois mettre un détendeur à la bouteille ou non ?
Si gros bouton blanc au niveau du coffre pas de détendeur bouteille, sinon je pense que oui logiquement..
ok merci pour la réponse ,un détendeur à la bouteille est il suffisant ,faut il en mettre un spéciale ou les traditionnel suffisent ils ?
Ça doit être suffisant car sur mon ancienne caravane c'était comme ça....
le détendeur, tu l' as dans le coffre à gaz, il convertit la haute pression de la bouteille en 30 mmbar, c' est la nouvelle installation depuis quelques annéesCh'loulou a écrit :Bonjour à tous et à toutes ,
lorqu' il y a le soi disant " gros bouton blanc " celui là faut pas le percer " , c' est un détendeur de sécurité.
dans le coffre à gaz, tu as toujours le détendeur primaire pour convertir la haute pression de la bouteille en 1.5 kgs
le détendeur de sécurité converti en 37 mmbar.
en changeant de bouteille, tu fermes le détendeur de sécurité, tu ouvres la bouteille et tu réarme le détendeur.
LP
Sur ma vieille tristar j'avais juste un tuyau cuivre pour raccordé un tuyau caoutchouc sur détendeur bouteille, me souviens plus si d'origine ou si mon père avait bidouillé...
une petite sécurité que j'ai eu sur mon adria de 1992 mis bouteille twinny propane (avec détendeur offert achat bouteille) impossible branché le tuyau gaz car déja détendeur à la caravane. Acheté adaptateur bouteille ( ne reduit pas la pression) et le tuyau s'est vissé normalement. Sur ma caravane j'ai bien ce gros bouton contre paroi de mon frigo et 2 vannes ( 1 frigo et 1 gazinière) mais gaz n'arrive pas mais ça c'est un autre sujet.
- robocopfp
sa te rapelle des souvenirs mais sa ne rajeuni pasLE PARRAIN a écrit : lorqu' il y a le soi disant " gros bouton blanc " celui là faut pas le percer " ,
LP
robocopfp a écrit :sa te rapelle des souvenirs mais sa ne rajeuni pasLE PARRAIN a écrit : lorqu' il y a le soi disant " gros bouton blanc " celui là faut pas le percer " ,
LP