L'auvent ou le auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: L'auvent ou le auvent
Nous on fait la différence entre "je ne peux pas"(impossibilité) et "je ne sais pas" (parce que je n'ai pas appris ou je ne suis pas assez instruit).
Quelle heure est'il? Réponse:je ne peux pas !
Là,on voit bien qu'il est incorrect de mettre" pouvoir" à la place de "savoir".
Quelle heure est'il? Réponse:je ne peux pas !
Là,on voit bien qu'il est incorrect de mettre" pouvoir" à la place de "savoir".
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Dans ce cas je ne suis pas du tout d'accord, je ne sais pas,et non dans le sens je ne peux pas !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Avec des pics comme ça, je pense que oui, les foudres seraient méritées.Mdame Lili a écrit :Vais-je encore recevoir des foudres dans les commentaires suivants ce message ?
...
Alors que dans l'ensemble de la population française, vous êtes incapable de parler correctement et surtout de vous faire comprendre lorsque vous parlez anglais.
En plus c'est ridicule, en français savoir = en anglais to know et pouvoir = to can. Je ne vois pas ce que les français auraient comme problème.
Et puis pourquoi d'un coup vous parlez de ça, ce n'était pas le sujet !!?
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Nous sommes "au bar des campeurs" on peut changer de sujet !
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Messieurs, mesdames,
Vous êtes largement hors sujet !
Quoi qu'il en soit, sans faire de la prose, je préfère voir écrit "je sais" ou "je peux" en imaginant l'accent belge que de lire le message d'origine, sans la moindre logique de ponctuation et le nombre de fautes d'orthographe ou de grammaire contenues dans le texte !
On m'a toujours appris à relire ce que j'écris et nous sommes devant un clavier avec tout le temps qu'il faut pour le faire.
Pardon si je suis si dur avec la langue française mais je suis sûr, pour la compréhension des messages postés, que chacun peut faire l'effort de respecter un minimum ces règles de grammaire et d'orthographe.
Le sujet est clos pour ma part. Ouvrez un sujet adéquat pour en débattre...
Bonne journée !
Vous êtes largement hors sujet !
Quoi qu'il en soit, sans faire de la prose, je préfère voir écrit "je sais" ou "je peux" en imaginant l'accent belge que de lire le message d'origine, sans la moindre logique de ponctuation et le nombre de fautes d'orthographe ou de grammaire contenues dans le texte !
On m'a toujours appris à relire ce que j'écris et nous sommes devant un clavier avec tout le temps qu'il faut pour le faire.
Pardon si je suis si dur avec la langue française mais je suis sûr, pour la compréhension des messages postés, que chacun peut faire l'effort de respecter un minimum ces règles de grammaire et d'orthographe.
Le sujet est clos pour ma part. Ouvrez un sujet adéquat pour en débattre...
Bonne journée !
Bonjour,
Si on devait rescenser tous les messages hors-sujet dans toutes les rubriques il ne restrerait plus grand'chose !
Mais je le répète,le bar des campeurs est fait pour discuter de tout et de rien et ne subit pas la même rigueur
que les autres rubriques.
On ne va pas ouvrir un autre sujet dans le bar des campeurs puisqu'on y est,et ici ça va très bien !
Si on devait rescenser tous les messages hors-sujet dans toutes les rubriques il ne restrerait plus grand'chose !
Mais je le répète,le bar des campeurs est fait pour discuter de tout et de rien et ne subit pas la même rigueur
que les autres rubriques.
On ne va pas ouvrir un autre sujet dans le bar des campeurs puisqu'on y est,et ici ça va très bien !
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Même avis, et puis, nous ne sommes pas largement hors sujet.
Et si c'était le cas les modos, et seulement eux, sont là pour recadrer
Même avis, et puis, nous ne sommes pas largement hors sujet.
Et si c'était le cas les modos, et seulement eux, sont là pour recadrer
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Au vent, dans le vent, sous le vent, bah de toute façon ça rafraîchit par la canicule actuelle.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Laurent Hoppl@
Admettons, je ne suis pas ici chez moi donc je ne dirai rien.viscarien a écrit :Nous sommes "au bar des campeurs" on peut changer de sujet !
Mais je me demande pourquoi d'un coup on parle de ça !?
Donc pour continuer si on peut changer de sujet, parlons cyclisme ...
Je déconne et je vous laisse la place pour vos digressions !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Bonjour à tous .....
@ caramatic34
Etant complètement concerné par votre remarque, je me permets de vous répondre au sujet des fautes d’orthographe qui peuvent êtres faites ici ....je fais malheureusement partie des personnes qui en font beaucoup mais pour autant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'exprimer ici (comme certains autres d'ailleurs)......
vous dites on à le temps!!! pas toujours, il m'arrive de poster via mon téléphone, dans les bouchons, avant de partir au travail, pendant ma pose déjeuné et d'autres endroits dans lequels on peut passer un peu de tps parfois etc....bref, je ne me relis pas toujours et j'écris parfois de grosses bêtises et quand je me relis plut tard, c'est vrai que je suis un peu
Mais de grâce!! ne nous prenons pas le tête pour des choses quand même pas si graves ......
J'ai habité le nord de la France et j'ai été confronté à quelques nuances de langage.....je sais pour je peux et je reste pour dire j'habite .... bref quand on m'a demandé ou je restais , j'ai répondu: "je reste là" (j'étais sur mon lieu de travail).....bref,rien de grave .....ça a fait beaucoup rire mes collègues et nous avons fini par nous comprendre....c'est ça qui est vraiment important, se parler, se comprendre et aussi se respecter ....avec nos forces et nos faiblesses .....être tolèrent quoi !!!....
@ caramatic34
Etant complètement concerné par votre remarque, je me permets de vous répondre au sujet des fautes d’orthographe qui peuvent êtres faites ici ....je fais malheureusement partie des personnes qui en font beaucoup mais pour autant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas m'exprimer ici (comme certains autres d'ailleurs)......
vous dites on à le temps!!! pas toujours, il m'arrive de poster via mon téléphone, dans les bouchons, avant de partir au travail, pendant ma pose déjeuné et d'autres endroits dans lequels on peut passer un peu de tps parfois etc....bref, je ne me relis pas toujours et j'écris parfois de grosses bêtises et quand je me relis plut tard, c'est vrai que je suis un peu
Mais de grâce!! ne nous prenons pas le tête pour des choses quand même pas si graves ......
J'ai habité le nord de la France et j'ai été confronté à quelques nuances de langage.....je sais pour je peux et je reste pour dire j'habite .... bref quand on m'a demandé ou je restais , j'ai répondu: "je reste là" (j'étais sur mon lieu de travail).....bref,rien de grave .....ça a fait beaucoup rire mes collègues et nous avons fini par nous comprendre....c'est ça qui est vraiment important, se parler, se comprendre et aussi se respecter ....avec nos forces et nos faiblesses .....être tolèrent quoi !!!....
oups !! j'aurais du me relire lol ...pause déjeuné et à ..sans accent
-
Des fautes, on en fait tous ( inattention, manque de temps pour vérifier...), et en plus moi je dis le auvent, je trouve ça plus joli que l'auvent . On va monter l'auvent, ça fait bizarre non ?
Il me semble que dans cette rubrique on peut parler de tout, elle est faite pour ça, si le sujet ne plait pas, on zappe.
J'en profite pour faire un ti coucou à Laurent et à Katner
Il me semble que dans cette rubrique on peut parler de tout, elle est faite pour ça, si le sujet ne plait pas, on zappe.
J'en profite pour faire un ti coucou à Laurent et à Katner
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
.......et je monte dans la auto,c'est plus joli que l'auto non ?
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
-
et si ça plait à celui qui le dit ? C'est quand même pas un drame, en venir à s'engueuler pour des conneries de ce genre, c'est grave, pas étonnant qu'il y ait des guerres.
Je crois que quand on se permet de faire des remarques aux autres, on se doit d'être irréprochable et je suis sûre que si on regarde dans tous les posts de ce forum, on rigolerait bien à propos de ceux qui pensent maîtriser la langue française à coup sûr
Je crois que quand on se permet de faire des remarques aux autres, on se doit d'être irréprochable et je suis sûre que si on regarde dans tous les posts de ce forum, on rigolerait bien à propos de ceux qui pensent maîtriser la langue française à coup sûr
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs