Pas de déplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Pas de déplace caravane

Message par thithi » 27 juil. 2014 12:13

Comme tu dis Romain , les manœuvres c'est comme la ligne droite ca s'apprend, au moins un minimum, ca s'appelle savoir conduire et quand j'en vois reculer certains en CC je suis MDR , point final pour ma part.

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 27 juil. 2014 14:23

Image

voila selon ce que je vous parlais avec une petite route qui fait a peine la longueur d'une voiture devant le portail comme dans la video et il faut prier pour que les voisins ne se gare pas devant
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

roro93

Message par roro93 » 27 juil. 2014 20:37

cet été je me suis arrête sur un aire autoroute sur emplacement poids lourd et la pour ce gare, il faut ce mettre en marche arriéré tous les voiture avec remorque me regardait avec des gros yeux manœuvre réussi du premier coup merci le permis ec passer en fonger cif,comme quoi une bonne formation sa paye
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

roro93

Message par roro93 » 27 juil. 2014 20:39

salue pour les camping car au camping avec madame qui coure derrière , cet méchant ce que je vais dire mais je les appelais les camera de recule
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Menhir22

Message par Menhir22 » 27 juil. 2014 23:22

j' ai vu cela il n' y a pas si longtemps :mrgreen:

c' était un CC assez bien, qu' est-ce qu 'il foutait à ne pas avoir une caméra

je lui ai pas foutu la honte en disant que j' en avait 3 sur la roulotte

LP

Pilou

Message par Pilou » 27 juil. 2014 23:38

Page 4 de ce sujet j'ai mis une série de photos des manœuvres que je dois faire pour placer ma caravane derrière la maison

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... e&start=45
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Menhir22

Message par Menhir22 » 27 juil. 2014 23:41

j' ai vu, :mrgreen:

tu t' amuses bien ===8

LP

Pilou

Message par Pilou » 28 juil. 2014 00:01

Et encore tu ne vois pas la route devant chez moi :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 28 juil. 2014 09:05

Donc, on est bien tous d'accord , savoir reculer , manœuvrer avec un attelage ne releve pas de l'exploit , mais du bon sens tout simplement. il devrait y avoir une formation pour cela , genre plateau technique comme pour les motos et si t'as pas le plateau t'as pas le permis, c'est comme les baskets, tu rentre pas :mrgreen: :mrgreen:

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Pilou

Message par Pilou » 28 juil. 2014 09:31

C'est le cas pour le E/B, tu as un plateau à faire en marche arrière...
Image[/url]cliquer ici

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 28 juil. 2014 09:45

@Pilou

ca , je ne savais pas , moi y a trop longtemps que je l'ai et, à l'époque une simple visite médicale suffisait, encore une aberration de nos lois à la con, car j'ai eu mon permis E suite à une visite médicale pour retrait de permis supérieur à 30 jours pour excès de vitesse. et oui je suis un vilain p'tit canard.
Mon plateau technique de manœuvre, je l'avais avant même d'avoir mon permis et, pour garder la forme , je m'entraine souvent avec l'attelage de ma présentation

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 70#p195740

A+
Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Pilou

Message par Pilou » 28 juil. 2014 10:10

Petit fils d'agriculteur et fils de maçon, j'ai conduit des attelages bien avant d'avoir le permis, et tu vois, pour moi le permis E/B fut une formalité inutile qui m'a juste coûté 600€ ...

Le plateau du permis E/B consiste à faire un parcours entre des plots en marche arrière et à s'arrêter de façon précise sur une marque au sol.

Le postulant dispose de 3mn pour réaliser ce parcours.

La première fois que le moniteur m'a mis sur le parcours d'entrainement, je l'ai fait en moins de 30 secondes.

Je ne dis pas ça pour me vanter, mais simplement pour souligner le fait que l'on devrai d'avantage laisser la possibilité de passer en candidat libre ce type de permis en France, plutôt que de nous rajouter des contraintes financières et administratives ...

Oui, certains ne devraient pas se retrouver lâchés sur les routes avec leur attelage, mais même en solo, parfois, on se pose des questions ... C'est toute la formule de l'apprentissage de la conduite en France qui est à revoir : Coûteuse et inefficace.

Pour en revenir au sujet, les déplace caravane sont de merveilleux engins, mais chacun devrait pouvoir cependant manoeuvrer ne serait-ce que pour parer à une éventuelle panne de ceux-ci ...
Image[/url]cliquer ici

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 28 juil. 2014 10:28

tout à fait d'accord avec toi et comme je le précise plus haut, Un deplace caravane sert à placer une caravane ou autre dans un endroit exigu où l’accès avec l’attelage est impossible, d'ailleurs j'en ai un :wink:
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Laurent Hoppl@

Message par Laurent Hoppl@ » 28 juil. 2014 10:34

Perso je sais plutôt bien manoeuvrer ET j'ai un moover.
Je fais le maximum attelé à la voiture, que ce soit pour faire un créneau pour se garer, rentrer dans un épis en marche arrière, sortir d'une impasse en marche arrière, faire demi-tour, se ranger sur le bas-côté pour un croisement difficile, prépositionner au mieux sur l'emplacement de camping ...

Mais il y a des situations, où avec la meilleure volonté et la meilleure dextérité du monde c'est impossible. Et là, avec une caravane de 8m soit on est très costaud, soit on a du renfort, soit si on veut être autonome, on met un moover ;-)

Un exemple tout bête : il y a une allée, sur le camping où je passe quasi tous les WE de la belle saison, où je peux entrer sans trop de difficulté, mais impossible d'en ressortir attelé dans l'autre sens ===3

Si vous voulez voir un joli demi-tour :
http://www.dailymotion.com/video/x225gj ... espect_fun
===7 ===8
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 juil. 2014 11:12

Pour le B96, il y a des manœuvres sur plateau, mais sans doute pas autant que le BE.
Pour le B96, il n'y a pas de chrono contrairement BE.

Il est vrai que le permis BE à une époque, c'était sur simple visite médicale. ===7 Maintenant, c'est fini,
Mais certains regrette de ne pas l'avoir fait cette visite médicale, pour avoir cette mention sur le permis.

Il y a 4 ans, mon père stationnait la remorque en marche arrière bien précis, à l'endroit bien voulu. Parfois du premier coup et parfois en deux ou trois fois.

Avec le mover, dans les campings, pour la mise à niveau nous faisons la majorité du temps avec le mover.

Ce genre d'ensemble camion remorque, ceux qui ne l'ont pas appris sur plateau, ça s'apprend sur le tas : http://youtu.be/Mz-5VuIEgSQ
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »