[MAJ + PHOTOS 30/07/2014] Rénovation Mascotte 365
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: [News + Photos] Rénovation/Améliorations Mascotte 365
bonjour
je suis en train de me fabriquer un panier de roue secours, si tu bricoles et que tu sais souder, c'est assez simple.
je mettrai des photos avec plans si cela interresse quelqu'un
je suis en train de me fabriquer un panier de roue secours, si tu bricoles et que tu sais souder, c'est assez simple.
je mettrai des photos avec plans si cela interresse quelqu'un
caravane burstner luxe 1987
la precedente etait une dragoner sl 480
la precedente etait une dragoner sl 480
perso, j' ai un alko
mais il est certain que d' autres sauront apprécié,
LP
mais il est certain que d' autres sauront apprécié,
LP
Hello,
Quelques news de ce week-end. On a pu travailler 2jours 1/2 sur la caravane :
Galvanisation à froid industrielle ce certain élément (préalablement traité contre la rouille) :
Les peintures des murs sont terminés (2 couches)
Peinture de la grille frigo :
Avant :
Après :
Peinture cache grille frigo :
Peinture passage de roue, grille basse, essieu et cheminée :
1ère couche de violet comme les meubles dans la caravane :
Changement du feu droit :
Avant :
Après :
On a commencé la pose de l'intissé gris anthracite. C'est une première je n'ai jamais posé de papier peint ou intissé.
Je suis plus peintures
Il se pose bien quelques petites finitions à faire sur les lés posés (coupe au plafond). Pas de bulles d'air mais les défaut de l'ancien papier peint (rien de bien méchant)
Le week end prochain je ne pourrais pas m'y rendre mais en principe je commence le remontage des charnières et poignées de
portes qui sont à la maison.
++
Quelques news de ce week-end. On a pu travailler 2jours 1/2 sur la caravane :
Galvanisation à froid industrielle ce certain élément (préalablement traité contre la rouille) :
Les peintures des murs sont terminés (2 couches)
Peinture de la grille frigo :
Avant :
Après :
Peinture cache grille frigo :
Peinture passage de roue, grille basse, essieu et cheminée :
1ère couche de violet comme les meubles dans la caravane :
Changement du feu droit :
Avant :
Après :
On a commencé la pose de l'intissé gris anthracite. C'est une première je n'ai jamais posé de papier peint ou intissé.
Je suis plus peintures
Il se pose bien quelques petites finitions à faire sur les lés posés (coupe au plafond). Pas de bulles d'air mais les défaut de l'ancien papier peint (rien de bien méchant)
Le week end prochain je ne pourrais pas m'y rendre mais en principe je commence le remontage des charnières et poignées de
portes qui sont à la maison.
++
Re: [News + Photos 23 Juin 2014] Rénovation Mascotte 365
Hello,
Je posterai des photos la semaine prochaine (polish, revêtement (en cours), peinture coffre,...)
Par contre la j'ai un soucis pour remonter mes portes de meubles et surtout le système de maintien (j'ai pas pensé de faire des photos avant).
J'ai remonté mes charnières anglaise :
Par contre impossible de remonter ça :
Si vous avez une idée
Je posterai des photos la semaine prochaine (polish, revêtement (en cours), peinture coffre,...)
Par contre la j'ai un soucis pour remonter mes portes de meubles et surtout le système de maintien (j'ai pas pensé de faire des photos avant).
J'ai remonté mes charnières anglaise :
Par contre impossible de remonter ça :
Si vous avez une idée
- BurgerSurVie
Re: [Help remontage portes] Rénovation Mascotte 365
Je ne comprends pas très bien ce qui te gène dans le remontage de ton compas de porte de placard haut ?
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
Salut vincecoco ,
Oui je vois ce que tu veux dire , j'ai ramé avec les miennes mais n'ayant plus celle-ci sous la main ( elle est partie en vacances et nous attends patiemment !) je ne te ferait pas de photos ...
Par contre , pour le remontage , reprends les trous d'origine sans trop forcer sur le montage et teste , il y a une histoire de sens , après c'est pas très compliqué , j'ai réussi , bidouille tu va trouver , j'ai bien réussi moi ...une fille
Oui je vois ce que tu veux dire , j'ai ramé avec les miennes mais n'ayant plus celle-ci sous la main ( elle est partie en vacances et nous attends patiemment !) je ne te ferait pas de photos ...
Par contre , pour le remontage , reprends les trous d'origine sans trop forcer sur le montage et teste , il y a une histoire de sens , après c'est pas très compliqué , j'ai réussi , bidouille tu va trouver , j'ai bien réussi moi ...une fille
Hello,
J'ai bien repris les trous d'origine mais en remettant le compas la porte ne ferme plus
J'ai bien repris les trous d'origine mais en remettant le compas la porte ne ferme plus
Hello,
Voici quelques news de notre rénovation.
Peinture du coffre, ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux qu'à l'origine
Avant :
Préparation :
Après :
Peinture des jantes (démontées) + enjoliveurs (idem ce n'est pas parfait et malgré la protection des pneus avec scotch et journaux il y a eu quelques petits ratés)
Remplacement bloc porte :
Remontage et nouveau sol :
Changement joint cache-vis + polish :
Ailettes pour la grille du frigo :
Nouveaux catadioptre à l'avant :
Nouveaux luminaires :
++
Voici quelques news de notre rénovation.
Peinture du coffre, ce n'est pas parfait mais beaucoup mieux qu'à l'origine
Avant :
Préparation :
Après :
Peinture des jantes (démontées) + enjoliveurs (idem ce n'est pas parfait et malgré la protection des pneus avec scotch et journaux il y a eu quelques petits ratés)
Remplacement bloc porte :
Remontage et nouveau sol :
Changement joint cache-vis + polish :
Ailettes pour la grille du frigo :
Nouveaux catadioptre à l'avant :
Nouveaux luminaires :
++
- Pom_dAmour
Re: [MAJ + PHOTOS 30/07/2014] Rénovation Mascotte 365
Bonsoir
Elle est toute belle maintenant