Utilisation d'une 2 essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Epsom

Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Epsom » 11 août 2014 17:28

Bonjour

Pour cette année je suis revenue sur un format "classique" mais je suis heureux de voir que nos amis anglais utilisent encore beaucoup de très belles DE.

L'an dernier j'ai utilisé 6 semaines ma Fendt 620 et nous la regrettons un peu cette année notamment pour l'espace de vie (2,5m de largeur), l'équilibre des masses, l'originalité :wink: . Pour la stabilité oui et non parce que ma 465 est un rail aussi, châssis Alko, pneus en 205 et AKS on est toujours bien...

J'y reviendrais sûrement mais avec une anglaise en 2,3m de largeur.

Tu es changeur ?

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 août 2014 18:35

J'ai encore assisté cette année à 3 refus pour les double-essieux dans les campings de :
Lempdes-sur-Allagnon, Aubusson, Bellac.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 11 août 2014 20:59

Sous quels motifs ? :shock:

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 11 août 2014 21:02

Cette année, j'ai vu deux campings, dont les tarifs double essieu était affiche à 80 € la nuit.
Dans le premier, à 30 km d'Arnay-le-Duc, affichait 80 € la nuit.
Le deuxième, je n'ai pas mémorisé le tarif, mais c'était en Haute-Savoie.

Mais les deux campings, il y avais bien des doubles essieux,
Dans le premier, une seule caravane double essieu, sans auvent avec une terrasse, elle était déjà en 2012, donc placé à l'année.
Dans le deuxième, une grande double essieu avec un vrai auvent 4 saisons, placé à l'année. Une autre grande double essieu, sans doute placé à l'année.

Ces caravaniers ont sans doute droit à des tarifs spécial pour toute la saison.
Bonjour,
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 août 2014 21:02

J'ai entendu : lisez le règlement nous refusons les doubles-essieux....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 11 août 2014 22:21

C'est du racisme, c'est tout. :twisted:

Pascal

Message par Pascal » 11 août 2014 22:26

Oui, en même temps, il suffit de passer son chemin et d'aller dépenser son fric ailleur. Pour moi, les types qui sont gérants de campings (ou pire, la fédé) n'ont rien à faire dans le monde du camping. Si on n'aime pas les caravanes, faut pas travailler dans un camping :mrgreen: Et après, faut pas non plus chercher pourquoi les ventes de caravanes sont en baisse :idea:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 11 août 2014 22:36

C'est clair !! ou alors qu'ils investissent dans des PRL !

Pascal

Message par Pascal » 11 août 2014 22:37

Ben c'est le cas de beaucoup de campings en France... :arrow:
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 11 août 2014 22:40

Oui, c'est des HLM horizontaux :lol:

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 12 août 2014 07:39

Bonjour

Merci Epsom pour ta réponse qui sort du perpetuel refus des DE et des tarifs prohibitifs que l'on entend parler depuis des lustres ....

Si d'autres utilisateurs ont des impressions du style d'epsom ( bonnes ou mauvaises) je suis preneur.
Epsom a écrit :Bonjour

Tu es changeur ?

A+
ca me trotte grave dans la tête, surtout pour la tenue de route, si cela se fait , je resterais en 2.50, j'aime trop mon confort

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2014 07:42

J'ai peu d'infos à donner sur les campings en F, cela doit faire 5 ans que je n'y ai pas campé...
Par contre, je ne peux que te conseiller de passer en DE. Plus de place, plus facile et confortable sur route. Surtout avec ta voiture, cela donnera un attelage performant et sûr.
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 12 août 2014 08:15

c'est un peu ce que je pense, car j'ai eu l'occasion de suivre une fendt en DE tractée par un touareg, la stabilité était surprenante à une vitesse soutenue, surtout lors des changements de file pour doubler. J'ai du malheureusement le laisser partir , car je me sentais limite securité.

Pourquoi ne pas ouvrir un post qui recenserait les terrains de campings par departement qui refusent à tort ou à raison les DE et qui serait alimenté au fils des exemples croiser lors de nos voyages ? Qu'en pensez vous Mesdames et Messieurs les "modos" ?

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Pascal

Message par Pascal » 12 août 2014 08:21

Ben avec un touareg, c'est normal...
Cet été, ma voiture était chargée à 1750kg environ et la caravane autour de 1840.. Sans stab bien sûr
Au niveau stabilité, j'ai pas pu tester vraiment car avec cet attelage, il faudrait des vitesses ou des conditions spéciales pour commencer à avoir des soucis de stabilité. Mais sur autoroute, aucun soucis en descente à bonne allure et au plat, à 120-130 le soucis, c'est la conso... :?
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 12 août 2014 08:42

@ Thierry,

à ce jour, j' ai fait ma vie de caravaniers à 99% en DE et à 99% en 2.50 de large

pour les campings, j' ai eu seulement 3 refus,

je met à part les rencontres puisque c' est un critère de recherche, je ne parle que mes voyages perso; donc c' est du super minime et comme dit Pascal, tu passes ta route
un m' a répondu, le terrain est en bordure de rivière, c' est trop mou pour une DE, je lui répond : et les camions de 3500 kgs c' est pas trop mou pour eux car ça patine facilement un camion ===8 j' en ai vu plus d' une fois :mrgreen:

la Puce ne veut pas revenir à la DE ===7 ===7 une t' it 525 val de loire ===8 le pied

mais non di diou, qui c' est qui pilote :mrgreen:

LP

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »