Utilisation d'une 2 essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

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Epsom
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Epsom » 14 août 2014 15:19

thithi a écrit :Ben si jamais se concrétise, j'aimerais resté dans la marque que j'ai actuellement, elle a ses defauts comme toutes, mais j'en suis satisfait et les deux imperatifs sont :

lit central de milieu
salon en U

Voili, voilà

A+
Thierry
Ah ! Une 610 alors ? Pas trop lourde et super habitable.

:wink:
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par thithi » 14 août 2014 15:21

Non une 610 est en lits jumeaux :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par freteurr » 14 août 2014 15:27

Lit de milieu, il parait que c'est possible dans les Premium à la places lits jumeaux. Mais le lit de milieu est dans le sens transversal.
Je vois une annonce d'une 495 UL avec lit de milieu transversal (UL deviens ULLM).
Donc je me pose la question si cette option est réellement possible ou pas sur les Premium.
Bonjour,
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Fremeda

Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Fremeda » 14 août 2014 15:31

Tracter en porche... Cayenne ou Panamera, déjà, faut avoir les moyens :lol: et encore avec le BE.
Avec des cara de ce gabarit, cela laisse que peu de choix. moi, ce serais plus avec un fourgon qu'une Porche... Chacun ses valeurs :roll: :lol:

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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par freteurr » 14 août 2014 15:36

J'ai déjà vu une Fendt double essieu (des années 2000) tracté par une C5 première génération (comme celle d'Olivier le webmaster).
Bref, je ne sais pas si c'était en règle
Bonjour,
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Pascal » 14 août 2014 16:24

Ben je préfère une Porsche. Plus confortable en traction et aussi en solo :-)
Ok, c'est pas donné...
Mais vu le gabarit de ces voitures, 2000-2200kg, cela ne doit poser aucun soucis.. vu que je tracte 1840kg réel avec une voiture moins performante qu'une Porsche (moins puissante, moins lourde, moins stable) sans soucis aucun :wink:
Je vois beaucoup de gens par ici tracter des 650 et similaires avec des voitures genre A6, classe E etc et à priori, cela se passe très bien pour eux.
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Fremeda » 14 août 2014 16:49

Sauf que les voitures de sport sont conçues pour travailler sur les performances et non sur la traction. :?

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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Pascal » 14 août 2014 16:54

Cela n'empêche pas, bien au contraire.... Et puis, on parle de 2t, par 4 ou 5t...
J'ai tracté avec pas mal de voiture typé sport avec des moteurs poussé (240 turbo, saab turbo, audi 200 quattro) et chaque fois, c'était aucun soucis en traction... Surtout qu'on bénéficie à la fois de suspensions fermes, y compris à l'arrière, et d'un moteur qui donne de belles performances...
Et puis une Porsche Panaméra, c'est plus une grande routière performante qu'une sportive genre Porsche Gt3 ou Lancer EVO xxxx :wink:
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Fremeda » 14 août 2014 19:59

Les grosses sportives sont pas faites pour rouler sur le couple. Cela oblige à jouer de 'embrayage, ceci dit, pas plus qu'avec une essence, mais cela vaudra jamais un moteur diesel.

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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par freteurr » 14 août 2014 20:07

Mes parents, avais une Opel essence 2.0 carbu 100 ch et une Mercedes diesel atmo 2.5l 94 ch, le couple était quasiment identique : 15.7 mkg.
Il disait que c'était l'Opel qui tractait plus facilement.

Il suffit d'enlever le turbo aux diesels, le couple moteur sera beaucoup plus bas.
Bonjour,
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Pascal » 14 août 2014 20:19

@Fremeda: pas forcément, Le 5 cylindre audi dans sa version la plus poussée avait un couple maxi disponible à 1950 tours... Cela ne l'empêchait pas de prendre 7000 tours sans soucis ===8
Et pour avoir tracté avec, je peux te dire qu'avec les 1500-1600kg que je tractais à l'époque, y'a pas beaucoup de diesels qui pouvait être à la hauteur.... Surtout en montagne car avec un gros couple a moins de 2000 et 220cv (oui, c'était il y a 25 ans.. avant l'audi V8), les reprises en sortie de virage étaient intéressantes 8)
Avec ma volvo kité à 200cv, je roule sur le couple car j'ai gardé le turbo d'origine donc gros couple mais seulement 200cv.. Mais entre 2500 et 4500, cela pousse fort...
Pour moi, y'a pas photo, un bon moteur essence, c'est le pied :mrgreen: Et tu ne joues pas spécialement de l'embrayage...
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Fremeda » 14 août 2014 20:49

C évident qu'avec 200 cv en essence ou diesel cela pousse fort. J'en ai moitie moins. Même avec un turbo en montagne il n'y a rien de trop et je depasse pas la tonne. La prochaine qui devrait faire 1500kg cela risque d'être mou du genoux. De la a refaire une prog y a pas loin. Et j'ai 240nm de couple a 1750t/mn

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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Epsom » 14 août 2014 21:47

thithi a écrit :Non une 610 est en lits jumeaux :wink:
Ah oui c'est vrai... Une 650 WFU alors avec la big salle de bain ? :wink:

Je crois qu'elle pèse un petit 1900 kg. Du coup t'oublie la C6...ok je sors ! :evil:
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par Julien_59 » 15 août 2014 08:22

A vous lire ... j'en ai parlé à ma moitié et lui ai montré 2 config en 650 ... et contre toute attente elle ne serait pas contre :lol: mais c'est pas vraiment raisonnable ... 1m de + que notre 540 et surtout 300kg de plus !!!

On verra au salon :P
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Re: Utilisation d'une 2 essieux

Message par thithi » 15 août 2014 08:42

@epsom

Si cela se concrétise, ce sera une 650 UFF , mais pour l'instant , rien est fait, j'ai une ou deux pistes :wink: , on verra

A+

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