changement sur les paiements
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- Mdame Lili
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Re: changement sur les paiements
Lili ,
En droi,t il y a contrat de vente ( obligations et devoirs des deux parties) dès qu'il y a accord sur l'objet et le prix .
Le vendeur est libre de fixer les termes de payment à l'arrivée , en cours de séjour ou le dernier jour .
Libre à l'acheteur de refuser ou accepter, c'est sujet à négociation .
OK et jamais je ne pratique autrement. Je reste dans l'idée que le client est roi et que je dépense mes € comme je l'entends.
Dans un snack , tu paies à la commande , tu reçois ton plateau , tu consommes ... dans un restaurant c'est l'inverse .
Je fréquente beaucoup d' hôtels pour des raisons professionnelles en France , et bien , de plus en plus d'hôteliers me demandent de payer la chambre à l'arrivée ou de laisser une empreinte de ma carte de crédit en garantie/ caution , surtout pour des courts séjours .
Nous ne fréquentons certainement pas le même genre d'établissement.
Donc que cette pratique se passe dans les campings ne me choque pas .
Cela me choque, me dérange et encore une fois jamais je n'accepterai.
Explique-leur qu'ils ne sont pas les seuls campings dans le secteur et tu verras leur réaction.
Je peux (déjà très difficilement concevoir que l'on réserve un emplacement, mais chacun est libre de son choix) mais en plus devoir subir leur dictat c'est NON. J'ai fréquenté des campings en juillet aucun soucis ET POURTANT AUCUNE réservation, mon fils est actuellement dans le gorges du Verdon, et sans aucune réservation.
Il y a de plus en plus de gens qui partent sans payer ou n'ont pas les moyens de payer et le commerçant n'en pas envie de commencer à financer une procédure pour éventuellement récupérer son dû ...si le client est solvable . Pour éviter tout litige , paiement à l'arrivée résoud ce problème .
Alors je hurle NON, si les campings ne sont pas capables de s'organiser de mettre des barrières, ce ne sont pas les utilisateurs honnêtes qui doivent en payer les conséquences.
Tout notre société commerciale est basée sur la CONFIANCE ! qui disparait ou du moins s'estompe de plus en plus .
A qui la faute ? Ces fameuses sociétés qui ne sont pas capables de s'adapter aux évolutions et qui y remédient par des moyens déplorables
Les locations dans l'immobilier ( long terme , pas meublée) sont régis pas la loi sur les beaux avec paiement du loyer en DEBUT de mois ( avant le 5, au plus tard) , donc paiement d'avance ....
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Quant aux assurances annulations , d'abord il y a souvent une franchise et les raisons d'annulation doivent être sérieuses : décès ou maladie , hospitalisation d'un proche , accident ou panne de voiture , dégâts matériels à l'habitation principale ( innondation , incendie..) ou même perte d'emploi . Généralement les causes de goûts personnelles , la météo ou autre saut d'humeur ne sont que rarement couvertes , voire jamais ! il faut qu'il y aie un vrai sinistre .
Toutes ces motifs me conviennent très bien, mais combien de campings prennent la peine de proposer une assurance annulation, voilà la question.
Souvent , sans même le savoir , l'assurance annulation est incluse dans la cotisation de la carte de crédit Visa , American Express , Diners , Mastercard ... à vérifier avec son banquier ou même possible de souscrire une assurance annulation globale à l'année pour les voyages et réservations faites , à voir avec son courtier favori .
En droi,t il y a contrat de vente ( obligations et devoirs des deux parties) dès qu'il y a accord sur l'objet et le prix .
Le vendeur est libre de fixer les termes de payment à l'arrivée , en cours de séjour ou le dernier jour .
Libre à l'acheteur de refuser ou accepter, c'est sujet à négociation .
OK et jamais je ne pratique autrement. Je reste dans l'idée que le client est roi et que je dépense mes € comme je l'entends.
Dans un snack , tu paies à la commande , tu reçois ton plateau , tu consommes ... dans un restaurant c'est l'inverse .
Je fréquente beaucoup d' hôtels pour des raisons professionnelles en France , et bien , de plus en plus d'hôteliers me demandent de payer la chambre à l'arrivée ou de laisser une empreinte de ma carte de crédit en garantie/ caution , surtout pour des courts séjours .
Nous ne fréquentons certainement pas le même genre d'établissement.
Donc que cette pratique se passe dans les campings ne me choque pas .
Cela me choque, me dérange et encore une fois jamais je n'accepterai.
Explique-leur qu'ils ne sont pas les seuls campings dans le secteur et tu verras leur réaction.
Je peux (déjà très difficilement concevoir que l'on réserve un emplacement, mais chacun est libre de son choix) mais en plus devoir subir leur dictat c'est NON. J'ai fréquenté des campings en juillet aucun soucis ET POURTANT AUCUNE réservation, mon fils est actuellement dans le gorges du Verdon, et sans aucune réservation.
Il y a de plus en plus de gens qui partent sans payer ou n'ont pas les moyens de payer et le commerçant n'en pas envie de commencer à financer une procédure pour éventuellement récupérer son dû ...si le client est solvable . Pour éviter tout litige , paiement à l'arrivée résoud ce problème .
Alors je hurle NON, si les campings ne sont pas capables de s'organiser de mettre des barrières, ce ne sont pas les utilisateurs honnêtes qui doivent en payer les conséquences.
Tout notre société commerciale est basée sur la CONFIANCE ! qui disparait ou du moins s'estompe de plus en plus .
A qui la faute ? Ces fameuses sociétés qui ne sont pas capables de s'adapter aux évolutions et qui y remédient par des moyens déplorables
Les locations dans l'immobilier ( long terme , pas meublée) sont régis pas la loi sur les beaux avec paiement du loyer en DEBUT de mois ( avant le 5, au plus tard) , donc paiement d'avance ....
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Quant aux assurances annulations , d'abord il y a souvent une franchise et les raisons d'annulation doivent être sérieuses : décès ou maladie , hospitalisation d'un proche , accident ou panne de voiture , dégâts matériels à l'habitation principale ( innondation , incendie..) ou même perte d'emploi . Généralement les causes de goûts personnelles , la météo ou autre saut d'humeur ne sont que rarement couvertes , voire jamais ! il faut qu'il y aie un vrai sinistre .
Toutes ces motifs me conviennent très bien, mais combien de campings prennent la peine de proposer une assurance annulation, voilà la question.
Souvent , sans même le savoir , l'assurance annulation est incluse dans la cotisation de la carte de crédit Visa , American Express , Diners , Mastercard ... à vérifier avec son banquier ou même possible de souscrire une assurance annulation globale à l'année pour les voyages et réservations faites , à voir avec son courtier favori .
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: changement sur les paiements
Les locations dans l'immobilier ( long terme , pas meublée) sont régis pas la loi sur les beaux avec paiement du loyer en DEBUT de mois ( avant le 5, au plus tard) , donc paiement d'avance ....
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Pour information, mon loyer qui était au début à terme à échoir a dû passer, du point de vue légal, à terme échu...
Je ne sais pas si c'est du à la catégorie de l'habitation (HLM) ou si cela s'inscrit dans une loi plus générale....
C'est à priori lié à la catégorie d'habitat...
Serge
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Pour information, mon loyer qui était au début à terme à échoir a dû passer, du point de vue légal, à terme échu...
Je ne sais pas si c'est du à la catégorie de l'habitation (HLM) ou si cela s'inscrit dans une loi plus générale....
C'est à priori lié à la catégorie d'habitat...
Serge
Re: changement sur les paiements
Serge ,Bonaud a écrit :@ Philcox
As tu lu la réponse de la FFCC ???
J'en doute....
la différence entre arrhes et acompte y est clairement définie !
Par ailleurs le demandeur initial a aussi demandé à la FFCC !
Plus qu'une association, c'est la Fédération Française de camping Caravaning ! Voir http://www.ffcc.fr/93/html/la-federatio ... ation.aspx
Quand à celui qui m'a répondu (décédé récemment !), c'était un spécialiste des questions juridiques concernant les campings...
Serge
J'ai lu attentivement la réponse de la FFCC, et justement surpris que tu confondes la différence entre arrhes et acompte, d'où mon rappel .
Toi qui est passionné par la chose juridique , je suis surpris que tu fasses référence à une interprétation de la certes imminente et respectueuse Fédération, mais qui n 'a pas force de loi ...
Cela reste toujours qu'un avis ... Et ce n'est pas parce que cette association ( loi 1901) est consultée par plusieurs , que leur réponse a plus de valeur .
Répéter plusieurs fois le même avis , n'en fait pas une vérité non opposable ...
Est-ce clairement mentionné dans la loi , code civil , un jugement , jurisprudence ? Si ce n'est pas le cas , cela reste toujours qu'une interprétation , avis éclairé .... Mais opposable et contestable !
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: changement sur les paiements
Re: changement sur les paiements
Messagepar Mdame Lili » 14 Aoû 2014 21:13
Lili ,
En droi,t il y a contrat de vente ( obligations et devoirs des deux parties) dès qu'il y a accord sur l'objet et le prix .
Le vendeur est libre de fixer les termes de payment à l'arrivée , en cours de séjour ou le dernier jour .
Libre à l'acheteur de refuser ou accepter, c'est sujet à négociation .
OK et jamais je ne pratique autrement. Je reste dans l'idée que le client est roi et que je dépense mes € comme je l'entends.
Oui et si pas d'accord entre les parties , i l n' ya pas de contrat et tu iras ailleurs
Dans un snack , tu paies à la commande , tu reçois ton plateau , tu consommes ... dans un restaurant c'est l'inverse .
Je fréquente beaucoup d' hôtels pour des raisons professionnelles en France , et bien , de plus en plus d'hôteliers me demandent de payer la chambre à l'arrivée ou de laisser une empreinte de ma carte de crédit en garantie/ caution , surtout pour des courts séjours .
Nous ne fréquentons certainement pas le même genre d'établissement.
Il n'est jamais trop tard , pour voir autre chose tant dans les snacks que les hôtels .. Tout évolue , et très vite
Donc que cette pratique se passe dans les campings ne me choque pas .
Cela me choque, me dérange et encore une fois jamais je n'accepterai.
Explique-leur qu'ils ne sont pas les seuls campings dans le secteur et tu verras leur réaction.
Je peux (déjà très difficilement concevoir que l'on réserve un emplacement, mais chacun est libre de son choix) mais en plus devoir subir leur dictat c'est NON. J'ai fréquenté des campings en juillet aucun soucis ET POURTANT AUCUNE réservation, mon fils est actuellement dans le gorges du Verdon, et sans aucune réservation.
C'est la loi de l'offre et la demande Je viens de fréquenter un camping dans un endroit touristique pendant plusieurs jours sans réservation mais j'ai eu 3 empalcements en 11 jours avec paiement d'avance pour chaque nouvelle période, si pas d'accord dehors, mais comme nous aimions l'endroit, j'ai payé
Il y a de plus en plus de gens qui partent sans payer ou n'ont pas les moyens de payer et le commerçant n'en pas envie de commencer à financer une procédure pour éventuellement récupérer son dû ...si le client est solvable . Pour éviter tout litige , paiement à l'arrivée résoud ce problème .
Alors je hurle NON, si les campings ne sont pas capables de s'organiser de mettre des barrières, ce ne sont pas les utilisateurs honnêtes qui doivent en payer les conséquences.
Un camping n'est pas une prison , il y a déjà assez de barrières et codes pour rentrer et sortir . Avec ton expérience de la vie , tu dois bien admettre que ce sont toujours les braves gens qui sont victimes de toutes ces mesures sécuritaires
Tout notre société commerciale est basée sur la CONFIANCE ! qui disparait ou du moins s'estompe de plus en plus .
A qui la faute ? Ces fameuses sociétés qui ne sont pas capables de s'adapter aux évolutions et qui y remédient par des moyens déplorables
Les locations dans l'immobilier ( long terme , pas meublée) sont régis pas la loi sur les beaux avec paiement du loyer en DEBUT de mois ( avant le 5, au plus tard) , donc paiement d'avance ....
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Quant aux assurances annulations , d'abord il y a souvent une franchise et les raisons d'annulation doivent être sérieuses : décès ou maladie , hospitalisation d'un proche , accident ou panne de voiture , dégâts matériels à l'habitation principale ( innondation , incendie..) ou même perte d'emploi . Généralement les causes de goûts personnelles , la météo ou autre saut d'humeur ne sont que rarement couvertes , voire jamais ! il faut qu'il y aie un vrai sinistre .
Toutes ces motifs me conviennent très bien, mais combien de campings prennent la peine de proposer une assurance annulation, voilà la question.
Souvent , sans même le savoir , l'assurance annulation est incluse dans la cotisation de la carte de crédit Visa , American Express , Diners , Mastercard ... à vérifier avec son banquier ou même possible de souscrire une assurance annulation globale à l'année pour les voyages et réservations faites , à voir avec son courtier favori .
Messagepar Mdame Lili » 14 Aoû 2014 21:13
Lili ,
En droi,t il y a contrat de vente ( obligations et devoirs des deux parties) dès qu'il y a accord sur l'objet et le prix .
Le vendeur est libre de fixer les termes de payment à l'arrivée , en cours de séjour ou le dernier jour .
Libre à l'acheteur de refuser ou accepter, c'est sujet à négociation .
OK et jamais je ne pratique autrement. Je reste dans l'idée que le client est roi et que je dépense mes € comme je l'entends.
Oui et si pas d'accord entre les parties , i l n' ya pas de contrat et tu iras ailleurs
Dans un snack , tu paies à la commande , tu reçois ton plateau , tu consommes ... dans un restaurant c'est l'inverse .
Je fréquente beaucoup d' hôtels pour des raisons professionnelles en France , et bien , de plus en plus d'hôteliers me demandent de payer la chambre à l'arrivée ou de laisser une empreinte de ma carte de crédit en garantie/ caution , surtout pour des courts séjours .
Nous ne fréquentons certainement pas le même genre d'établissement.
Il n'est jamais trop tard , pour voir autre chose tant dans les snacks que les hôtels .. Tout évolue , et très vite
Donc que cette pratique se passe dans les campings ne me choque pas .
Cela me choque, me dérange et encore une fois jamais je n'accepterai.
Explique-leur qu'ils ne sont pas les seuls campings dans le secteur et tu verras leur réaction.
Je peux (déjà très difficilement concevoir que l'on réserve un emplacement, mais chacun est libre de son choix) mais en plus devoir subir leur dictat c'est NON. J'ai fréquenté des campings en juillet aucun soucis ET POURTANT AUCUNE réservation, mon fils est actuellement dans le gorges du Verdon, et sans aucune réservation.
C'est la loi de l'offre et la demande Je viens de fréquenter un camping dans un endroit touristique pendant plusieurs jours sans réservation mais j'ai eu 3 empalcements en 11 jours avec paiement d'avance pour chaque nouvelle période, si pas d'accord dehors, mais comme nous aimions l'endroit, j'ai payé
Il y a de plus en plus de gens qui partent sans payer ou n'ont pas les moyens de payer et le commerçant n'en pas envie de commencer à financer une procédure pour éventuellement récupérer son dû ...si le client est solvable . Pour éviter tout litige , paiement à l'arrivée résoud ce problème .
Alors je hurle NON, si les campings ne sont pas capables de s'organiser de mettre des barrières, ce ne sont pas les utilisateurs honnêtes qui doivent en payer les conséquences.
Un camping n'est pas une prison , il y a déjà assez de barrières et codes pour rentrer et sortir . Avec ton expérience de la vie , tu dois bien admettre que ce sont toujours les braves gens qui sont victimes de toutes ces mesures sécuritaires
Tout notre société commerciale est basée sur la CONFIANCE ! qui disparait ou du moins s'estompe de plus en plus .
A qui la faute ? Ces fameuses sociétés qui ne sont pas capables de s'adapter aux évolutions et qui y remédient par des moyens déplorables
Les locations dans l'immobilier ( long terme , pas meublée) sont régis pas la loi sur les beaux avec paiement du loyer en DEBUT de mois ( avant le 5, au plus tard) , donc paiement d'avance ....
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Quant aux assurances annulations , d'abord il y a souvent une franchise et les raisons d'annulation doivent être sérieuses : décès ou maladie , hospitalisation d'un proche , accident ou panne de voiture , dégâts matériels à l'habitation principale ( innondation , incendie..) ou même perte d'emploi . Généralement les causes de goûts personnelles , la météo ou autre saut d'humeur ne sont que rarement couvertes , voire jamais ! il faut qu'il y aie un vrai sinistre .
Toutes ces motifs me conviennent très bien, mais combien de campings prennent la peine de proposer une assurance annulation, voilà la question.
Souvent , sans même le savoir , l'assurance annulation est incluse dans la cotisation de la carte de crédit Visa , American Express , Diners , Mastercard ... à vérifier avec son banquier ou même possible de souscrire une assurance annulation globale à l'année pour les voyages et réservations faites , à voir avec son courtier favori .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
- Bernard44
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- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: changement sur les paiements
Les contrats de location (baux) sont soumis à loi de 1989 pour les locations non meublées, cette loi permet de rédiger certaines précisions, comme par exemple les dates de paiement, soit à terme à échoir ou à terme échu, en général, je dirais même presque toujours le loyer est à payer à terme à échoir.Bonaud a écrit :Les locations dans l'immobilier ( long terme , pas meublée) sont régis pas la loi sur les beaux avec paiement du loyer en DEBUT de mois ( avant le 5, au plus tard) , donc paiement d'avance ....
Voilà 46 ans que je suis propriétaire en Belgique, donc je connais un détail de plus. Je ne crois pas que cela soit une règle bien établie en France.
Pour information, mon loyer qui était au début à terme à échoir a dû passer, du point de vue légal, à terme échu...
Je ne sais pas si c'est du à la catégorie de l'habitation (HLM) ou si cela s'inscrit dans une loi plus générale....
C'est à priori lié à la catégorie d'habitat...
Serge
C'est un contrat, si les 2 parties sont d'accord on souscrit, sinon on cherche autre chose.
Re: changement sur les paiements
@ Bernard44
http://droit-finances.commentcamarche.n ... terme-echu
"Lorsqu'un loyer est payable à terme échu, cela veut dire qu'il doit être payé au plus tard au début du mois suivant.
Un loyer payable à terme à échoir doit être payé d'avance, en début de mois : c'est la règle la plus courante. Un loyer payable à terme échu doit être réglé au début du mois suivant. Cette dernière règle ne concerne guère que les logements HLM."
Justement mon cas....
Serge
http://droit-finances.commentcamarche.n ... terme-echu
"Lorsqu'un loyer est payable à terme échu, cela veut dire qu'il doit être payé au plus tard au début du mois suivant.
Un loyer payable à terme à échoir doit être payé d'avance, en début de mois : c'est la règle la plus courante. Un loyer payable à terme échu doit être réglé au début du mois suivant. Cette dernière règle ne concerne guère que les logements HLM."
Justement mon cas....
Serge
- Bernard44
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Re: changement sur les paiements
Nous sommes d'accord, mais chaque organisme HLM peut imposer l'un ou l'autre.
Pour mes locations j'ai rédigé mes contrats de location avec un paiement en début de mois, mais je tolère un paiement vers le 7 de chaque mois pour permettre aux locataires d'encaisser les A.L. avant.
A préciser que les A.L. sont versées à terme échu vers le 5 de chaque mois.
Attendons la suite avec la nouvelle loi ALUR.
Pour mes locations j'ai rédigé mes contrats de location avec un paiement en début de mois, mais je tolère un paiement vers le 7 de chaque mois pour permettre aux locataires d'encaisser les A.L. avant.
A préciser que les A.L. sont versées à terme échu vers le 5 de chaque mois.
Attendons la suite avec la nouvelle loi ALUR.
Re: changement sur les paiements
Je n'ai toujours pas reçu de réponse du maire de Brehal à propos de notre séjour au camping de la Vanlée, mais je ne désespère pas... mais ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que ce soit un problème typiquement français (et belge : Butgenbach) ! Tant en Espagne, qu'en Italie, en Allemagne ou en Autriche, nous avons toujours payé au moment du départ, ou, plutôt la veille ! Personnellement, je vais toujours payer la veille. De cette manière, je suis libre de partir quand je suis prête le matin. Mais voilà, en Autriche notamment, la sortie pour les caravanes n'étant que sur une seule bande, quel ne fut pas notre étonnement de devoir faire la file parce que c'est au moment du départ, en franchissant la barrière, que les gens passent au bureau pour aller payer (Nattersee) ! Plus récemment, en Italie, à Bozen cette année, le patron avait vraiment l'air de se demander (j'ai pas bien compris ce qu'il me disait, plus tard, plus tard, quelque chose comme ça) pourquoi je voulais déjà le payer (nous étions chez lui pour une seule nuit !).
En tout cas maintenant, je suis aussi bien décidée de ne plus payer que deux nuits à l'avance !
En tout cas maintenant, je suis aussi bien décidée de ne plus payer que deux nuits à l'avance !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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- Mdame Lili
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Re: changement sur les paiements
J'ai connu ce soucis lorsque j'organisais la 1ère rencontre en Belgique. Le pompon était que je devais payer en tant qu'organisatrice pour tous les participants !!! Ce ne fut pas un réel problème, puisque je les envoyés sur le roses. Le choix d'un autre camping fut assez rapide.gaston990 a écrit :Je n'ai toujours pas reçu de réponse du maire de Brehal à propos de notre séjour au camping de la Vanlée, mais je ne désespère pas... mais ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que ce soit un problème typiquement français (et belge : Butgenbach) !
Butgenbach aurait été par cette exigence un motif de désistement pour moi.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: changement sur les paiements
Butgenbach n'aurait pas été un motif de désistement pour moi parce que nous avions énormément cherché pour trouver un camping correct et que ce camping a beaucoup de qualités. Juste que si j'avais été un rien plus attentive et que je ne me serais pas laissé surprendre par cette mesure, nous aurions discuté du problème et le chef de camp était une personne avec qui il y avait moyen de discuter...
Le problème pour moi n'est pas vraiment de payer à l'avance ou pas, de savoir si j'aurai envie de rester jusqu'au bout de la période ou pas, mais plutôt de savoir si le camping remplira ses engagements : me fournir un emplacement digne de ce nom, me fournir un sanitaire propre et en bon état, garantir la tranquillité ou les animations... bref, ce qui est prévu dans son folder ! et Butgenbach a bien tenu ses engagements; ici, on aurait pu négocier de payer les deux nuits de la rencontre à l'arrivée, les nuits suivantes au moment du départ par exemple...
Le problème pour moi n'est pas vraiment de payer à l'avance ou pas, de savoir si j'aurai envie de rester jusqu'au bout de la période ou pas, mais plutôt de savoir si le camping remplira ses engagements : me fournir un emplacement digne de ce nom, me fournir un sanitaire propre et en bon état, garantir la tranquillité ou les animations... bref, ce qui est prévu dans son folder ! et Butgenbach a bien tenu ses engagements; ici, on aurait pu négocier de payer les deux nuits de la rencontre à l'arrivée, les nuits suivantes au moment du départ par exemple...
Andree, la belge !
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Re: changement sur les paiements
C'est un énorme problème pour moi, je refuse et refuserai toujours cette pratique.
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Re: changement sur les paiements
Je suis d'accord ici avec gastonne, en ce sens que si je paie seulement la première nuit, afin de voir de quoi il retourne, pour les prolongations, je joue sur deux nuits à la fois,
parfois trois, si je sais que je vais rester une semaine par exemple.
Ainsi, rentrant souvent assez tard (bureau fermé), je ne dois pas passer tous les matins au bureau en partant (il n'y a pas toujours quelqu'un de bon matin).
Par contre dès le début j'annonce que je vais sans doute rester une semaine, afin d'avoir un emplacement non réservé que je pourrais devoir quitter..
Evidemment il m'est arrivé d'annoncer une semaine, de rester dix jours, et de devoir déménager.. C'est le jeu, mais quand on n'a pas d'auvent...
Tout ça, c'est bel et bon, en-dehors du mois d'août en France, bien sûr.
parfois trois, si je sais que je vais rester une semaine par exemple.
Ainsi, rentrant souvent assez tard (bureau fermé), je ne dois pas passer tous les matins au bureau en partant (il n'y a pas toujours quelqu'un de bon matin).
Par contre dès le début j'annonce que je vais sans doute rester une semaine, afin d'avoir un emplacement non réservé que je pourrais devoir quitter..
Evidemment il m'est arrivé d'annoncer une semaine, de rester dix jours, et de devoir déménager.. C'est le jeu, mais quand on n'a pas d'auvent...
Tout ça, c'est bel et bon, en-dehors du mois d'août en France, bien sûr.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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