chauffe eau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: chauffe eau
C'est sur que monte d'origine pourquoi ne pas en profiter, j'ai longtemps cherché une solution et suis content d'être tombé sur le produit idéal pour mon cas, les autres chauffe-eau instantannés avait un débit de 8 ou 12 litres trop fort pour moi qui charrie l'eau à la main et au jerrican, ce petit 6 litres est parfait avec les pompes de jerricans débit pile poil pour avoir une température quasi constante et ce après 2 ou 3 sec, j'avais peur qu'il faille laisse couler longtemps avant d'avoir la bonne température, mais pas du tout donc pas de gâchis B-)
Intéressant ce produit !
Pour ma part j'ai installé un boiler Truma de 10 L. De quoi prendre une douche à l'aise, mais l’inconvénient est qu'il faut l'allumer une 20aine de mn avant de l'utiliser.
Par contre dans un coffre ça ne bouffe pas de place, si bien installé c'est fiable et sécurisé, et moi qui habite à l'année dans ma caravane je l'utilise tous les jours et en suis très content.
Pour ma part j'ai installé un boiler Truma de 10 L. De quoi prendre une douche à l'aise, mais l’inconvénient est qu'il faut l'allumer une 20aine de mn avant de l'utiliser.
Par contre dans un coffre ça ne bouffe pas de place, si bien installé c'est fiable et sécurisé, et moi qui habite à l'année dans ma caravane je l'utilise tous les jours et en suis très content.
Caravane Burtsner City "maison" simple essieu, tractée par Volvo V70 2L5 tdi
Dethleffs Exclusiv' double essieu
j' ai aussi un truma de 10 l
+un boiler 230V de 10 l aussi
les campings sont chiants avec leur 6 amp donc je passe l' eau chaude au gaz
LP
+un boiler 230V de 10 l aussi
les campings sont chiants avec leur 6 amp donc je passe l' eau chaude au gaz
LP
Et bien moi j'ai l'eau chaude tout de suite nananeretiken a écrit :Intéressant ce produit !
![Very Happy :-D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
mais moi on m'a donné un Truma neuf et du coup j'ai pas réfléchi ! Nananére ! ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Caravane Burtsner City "maison" simple essieu, tractée par Volvo V70 2L5 tdi
C'est le problème du truma, il est assez long à chauffer, 20 minutes au gaz, encore plus en électrique...
A comparer des 6-7 minutes d'une chaudière, cela fait une sacré différence... Surtout si 3 ou 4 personnes veulent prendre des douches en même temps, pas besoin d'attendre entre 2 douches....
A comparer des 6-7 minutes d'une chaudière, cela fait une sacré différence... Surtout si 3 ou 4 personnes veulent prendre des douches en même temps, pas besoin d'attendre entre 2 douches....
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
c' est long à chauffer
m' en fout, je met celui au gaz et celui électrique en route tous les deux
je verrais bien celui qui chauffe en premier
LP
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
m' en fout, je met celui au gaz et celui électrique en route tous les deux
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
je verrais bien celui qui chauffe en premier
LP
Je ne met en marche le 220 que quand la caravane est branchée sur le 220
Et si je suis pressé, je peux mettre gaz+220. Plus de 8000 watts![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Je suis dehors ===1](./images/smilies/smil-4.gif)
Et si je suis pressé, je peux mettre gaz+220. Plus de 8000 watts
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)