Bonjour a tous
Voila j'écris sur ce site pour glaner quelques infos...
J'ai reçu une caravane saphir (pliante) qui n'avait pas roulé depuis longtemps, elle venait d'un débarras puis a été entreposée dans une ferme pendant longtemps.
je l'ai retapée pour en faire un stand mobile pour faire les marchés et vendre des crêpes fourrées aux produits du terroir que nous produisons ma famille et mes amis (légumes bio, fromages de chèvres, confitures etc...) La caravane est devenue magnifique: intérieur petit chalet, repeinte et prête à être utilisée car tout à l'air de fonctionner correctement (à part l'éléc des phares à refaire)... le seul hic c'est que je n'ai pas de carte grise, et je me demande comment la ré-homologuer, surtout qu'on passe d'une caravane pliante à une rigide avec devanture qui s'ouvre sur un stand...Du coup c'est plus du tout pareil
Au service des automobiles en suisse on m'a expliqué qu'il fallait faire des recherches dans les archives pour retrouver l'ancienne carte grise, mais je crois que la dernière immatriculation à été en France... Et pas d'info dispo sur les propriétaires qui l'avaient immatriculée car ca doit remonter à il y a plus de 15 ans....
Alors bon ca complique un peu l'histoire mais si vous avez des informations ou autres conseils, je serais ravie
MERCI
homologations de grosses transformations et autres histoires
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Re: homologations de grosses transformations et autres histo
Il n'y avait pas de plaque d'immatriculation ??
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama
Re: homologations de grosses transformations et autres histo
le numéro de série doit être frappé sur le châssis ou timon !!
si elle a bien été en premier lieu immatriculer en France, le No de série va commencer par VF
LP
si elle a bien été en premier lieu immatriculer en France, le No de série va commencer par VF
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Re: homologations de grosses transformations et autres histo
Non quand je l'ai reçue il n'y avait pas de plaques mais en remontant l'ancien propriétaire qui n'avait déjà pas de carte grise m'a dit qu'il y avait des plaques françaises...Oui il y a effectivement le n° de série sur le timon, il faudrait que je fasse des recherches pour retrouver qui était le propriétaire avec immatriculation, est ce qu'il y aura un service centralisé en France auquel on peut s'adresser, sans connaître dans quel district elle a été enregistrée?
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Re: homologations de grosses transformations et autres histo
Le n° de série commence par 1A....
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Re: homologations de grosses transformations et autres histo
Je vais tenter d'envoyer à l'office fédéral des routes une demande de renseignements, on m'a donné un formulaire à remplir car les véhicules retirés de la circulation depuis plus de trois ans passent en données "historiques"....
On est pas encore arrivé à l'homologation....J'ai appelé un garage de caravaning dans la région qui m'a fait pas mal flipper en me disant que je pouvais la mettre à la poubelle car les caravane de plus de 10 ans ne sont plus immatriculées..... ... Après les mois de boulot passé la dessus j'ai pas du tout envie d'y croire....
On est pas encore arrivé à l'homologation....J'ai appelé un garage de caravaning dans la région qui m'a fait pas mal flipper en me disant que je pouvais la mettre à la poubelle car les caravane de plus de 10 ans ne sont plus immatriculées..... ... Après les mois de boulot passé la dessus j'ai pas du tout envie d'y croire....