adaptateur 7/13 broches
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- thithi
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Re: adaptateur 7/13 broches
en rajoutant pour la jaeger, petit problème de verrouillage et /ou deverrouillage, vu plusieurs fois avec d'autres caravaniers
Re: adaptateur 7/13 broches
Cela fait longtemps que j'utilise des Jaeger, j'en suis content, beaucoup plus que l'ancien système. Par contre, pas de soucis de vérouillage/dévérouillage. SI cela force un peu, un peu de silicone et tout rentre dans l'ordre
- thithi
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Re: adaptateur 7/13 broches
Oui Pascal d'accord avec toi, comme je disais , ce n'est qu'un conseil pour garder la mixité caravane/remorque sans adaptateur c'est tout
Re: adaptateur 7/13 broches
Perso, j'aime bien la Feder, c'est le format que j'ai choisis cet été (après mure réflexion). Avant je n'avais pas le 12v à l'arrière !
Après 2500 km de traction, aucun problème, pas de chauffe a constater et un frigo bien froid.
Par contre la quantité de câbles a passer est vraiment impressionnante ! J'ai d'ailleurs une infiltration d'eau dans le 'joint' arrière du socle. J'ai donc percé des petits trous d'évacuation dans le fond de la prise. Préférable a mon sens a chercher une étanchéité parfaite que je ne trouverais jamais. Et en plus ainsi je peut projeter du WD40 dedans !
Pourquoi j'ai préféré la Feder ? C'est un choix personnel :
- J'ai 2 remorques : la Anssems et la Gruau plus la possibilité d'emprunter celles des voisins. Toutes sont en 7 broches. Je n'ai vraiment besoin du 12v que dans la Gruau. L'éclairage intérieur de la Anssems est couplé aux feux de position mais avec un câble indépendant que je pourrais rebrancher sur la borne 9 ou 10 plus tard.
- J'ai 2 voitures qui tractent mais je prête ma Anssems à mes voisins. Toutes les voitures sont en 7 broches (sauf mon papa et un ami, mais ils ont un adaptateur)
- Je ne suis pas Superman ni Rotchild, et donc je ne peut pas changer tous les systèmes en même temps : pas le temps ni l'argent. Et comme je me connais, il va me falloir autant d'adaptateurs que de véhicules : il suffit de l'avoir prêté au voisin pour en avoir moi-même besoin !
Donc je peut étaler sur plusieurs années le changement des mes prises tout en maintenant une parfaite compatibilité ! Même si pour l'instant je n'ai le frigo que sur la Clio et pas sur la Megane.
Après 2500 km de traction, aucun problème, pas de chauffe a constater et un frigo bien froid.
Par contre la quantité de câbles a passer est vraiment impressionnante ! J'ai d'ailleurs une infiltration d'eau dans le 'joint' arrière du socle. J'ai donc percé des petits trous d'évacuation dans le fond de la prise. Préférable a mon sens a chercher une étanchéité parfaite que je ne trouverais jamais. Et en plus ainsi je peut projeter du WD40 dedans !
Pourquoi j'ai préféré la Feder ? C'est un choix personnel :
- J'ai 2 remorques : la Anssems et la Gruau plus la possibilité d'emprunter celles des voisins. Toutes sont en 7 broches. Je n'ai vraiment besoin du 12v que dans la Gruau. L'éclairage intérieur de la Anssems est couplé aux feux de position mais avec un câble indépendant que je pourrais rebrancher sur la borne 9 ou 10 plus tard.
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Donc je peut étaler sur plusieurs années le changement des mes prises tout en maintenant une parfaite compatibilité ! Même si pour l'instant je n'ai le frigo que sur la Clio et pas sur la Megane.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: adaptateur 7/13 broches
un grand à Guile qui m' a éclairer sur les fiches
euh,
jamais eu d' infiltration dans mes feder et je les utilise depuis leur sortie
LP
euh,
jamais eu d' infiltration dans mes feder et je les utilise depuis leur sortie
LP
Re: adaptateur 7/13 broches
L'infiltration n'est pas spécifique à la prise, elle l'est à mon attelage. En effet, les câbles un peu court du faisceau d'origine m'obligent a mettre l'ouverture du joint caoutchouc vers le haut. Et lorsqu'il pleut -ou que la route est mouillée- l'eau des roues est projetée sur les câbles. Cette eau descend alors par gravité jusque dans la prise. Mais comme cette dernière est étanche au niveau du clapet, l'eau reste dedans et oxyde le tout très vite.
Je m'en suis rendu compte seulement 15 jours après le montage parce que j'avais une petite modif a effectuer sur mon câblage : comme un idiot j'avais inversé le 11 et le 13. Comme quoi j'avais bien fait d'être idiot le jour de la première mise en place !
Je m'en suis rendu compte seulement 15 jours après le montage parce que j'avais une petite modif a effectuer sur mon câblage : comme un idiot j'avais inversé le 11 et le 13. Comme quoi j'avais bien fait d'être idiot le jour de la première mise en place !
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Re: adaptateur 7/13 broches
@ Guile,
le 11 masse " frigo " et 13 masse " 8 à 12 "
c' est pas grave, puisque ce sont des masses à moins que tu te serves du 11 pour autre chose ??
LP
le 11 masse " frigo " et 13 masse " 8 à 12 "
c' est pas grave, puisque ce sont des masses à moins que tu te serves du 11 pour autre chose ??
LP
Re: adaptateur 7/13 broches
Effectivement, ce n'était pas grave puisque les prise mâle et femelle étaient identiques et que l'électricité ne sait pas lire. Donc le jus passait quand même !
Mais par contre, les derniers schémas électriques en vogue indiquent plutôt la prise 12 comme masse et non la 11, qui semble plutôt servir pour porter un signal positif. Toujours est-il que je n'avais pas câblé la 13, seule la 11 fonctionnait. Donc j'ai recâblé les masses sur les 12 et 13 et les +12V APC sur les 9 et 10. Je n'ai pas de +12V permanent. Je n'en veut pas. Mais ainsi je dispose quand même du 12v sur les remorques branchées sur le 9, sans toutefois vider ma batterie bêtement !
Pour résumer :
Branchement standard :
Merci branchementpriseremorque.fr
Mes modifications :
9 : +12v APC ald +12v permanent : ainsi je ne décharge pas la batterie.
12 : Masse de 3 mm² supplémentaire.
Mais par contre, les derniers schémas électriques en vogue indiquent plutôt la prise 12 comme masse et non la 11, qui semble plutôt servir pour porter un signal positif. Toujours est-il que je n'avais pas câblé la 13, seule la 11 fonctionnait. Donc j'ai recâblé les masses sur les 12 et 13 et les +12V APC sur les 9 et 10. Je n'ai pas de +12V permanent. Je n'en veut pas. Mais ainsi je dispose quand même du 12v sur les remorques branchées sur le 9, sans toutefois vider ma batterie bêtement !
Pour résumer :
Branchement standard :
Merci branchementpriseremorque.fr
Mes modifications :
9 : +12v APC ald +12v permanent : ainsi je ne décharge pas la batterie.
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Re: adaptateur 7/13 broches
Au départ, 11 et 12 n'étaient pas alloué.
Donc par exemple, je les ai utilisé pour avoir une masse supplémentaire et un plus permanent, alors que 9 et 10 sont des plus de puissance dans mon cas...
Mais récemment le 11 ou le 12 a été aussi utilisé pour d'autres choses (par exemple retour AB/branchement prises) ....
Bref, pas très standard le tout...
Donc par exemple, je les ai utilisé pour avoir une masse supplémentaire et un plus permanent, alors que 9 et 10 sont des plus de puissance dans mon cas...
Mais récemment le 11 ou le 12 a été aussi utilisé pour d'autres choses (par exemple retour AB/branchement prises) ....
Bref, pas très standard le tout...
Re: adaptateur 7/13 broches
j' ai le 11 en masse
le 12 commande un avertisseur à trompes fixée sous la roulotte
@ Guile,
pourquoi ne fais-tu pas un tampon avec un silicone autour du câble
j' ai toujours fait cela et aucune pénétration d' eau dans le socle
LP
le 12 commande un avertisseur à trompes fixée sous la roulotte
@ Guile,
pourquoi ne fais-tu pas un tampon avec un silicone autour du câble
j' ai toujours fait cela et aucune pénétration d' eau dans le socle
LP
Re: adaptateur 7/13 broches
J'ai effectivement entendu parler de capteurs voitures qui utilisent le shuntage 11 sur 12 pour détecter la connexion, ce qui est bien mieux que la fameuse languette déconnectée du 2.
J'ai préféré garder le 11 libre mettre le 12 en masse parce que j'habite dans
Or les 11 et 12 sont utilisés par les fabricants de van pour les caméras de surveillance pour pouvoir surveiller ton cheval pendant que tu roules.
Et comme ma fille fait de l'équitation, je prévois !
J'ai préféré garder le 11 libre mettre le 12 en masse parce que j'habite dans
Or les 11 et 12 sont utilisés par les fabricants de van pour les caméras de surveillance pour pouvoir surveiller ton cheval pendant que tu roules.
Et comme ma fille fait de l'équitation, je prévois !
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Re: adaptateur 7/13 broches
Concernant le tampon en silicone, je n'y avais pas pensé. Effectivement çà peut être une solution adaptée à mon problème. Bien que je préfère souvent prévoir un dégagement d'eau qu'une recherche parfaite d’étanchéité (qui malheureusement marche toujours dans les deux sens). Mais l'un n’empêche pas l'autre ! D'autant plus que les trous d'évacuation sont déjà faits !
Merci !
Merci !
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- freteurr
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Re: adaptateur 7/13 broches
Sur la caravane et la remorque, nous utilisons des jaeger.
Sur les prises, nous avons supprimé la coupelle de verrouillage. Nous n'avons pas connu de soucis avec ces prises.
Sur les prises, nous avons supprimé la coupelle de verrouillage. Nous n'avons pas connu de soucis avec ces prises.
- lacrevette
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Re: adaptateur 7/13 broches
je déterre
j'ai un petit soucis que je voudrai régler par moi même , j'ai une broche à la voiture de 7 et la cara est en 13 bon jusque là pas de soucis j'ai un adaptateur , mais mon problème c'est le mouver disons mieux la batterie de celui-ci qui elle ne sera pas recharger lors d'un déplacement ,because pas de 12v vers la cara , j'ai tél. là ou je l'ai fait placer pour avoir la 13 au lieu de la 7 , 200 euro changement de tout le faisceau , ma question , j'ai une prise(douille) 12v permanente dans le coffre et je voudrai savoir si ça poserai problème de partir de cette alimentation pour alimenter la cara en 12v , càd je placerai une prise 13 sur la voiture , la connecterai comme la 7 ( à cause du boitier électronique) et j'ajouterai sur la pine adéquate le 12v càd sur la 10 ou la 9 pour le + et 13 pour la masse , c'est possible ou le cable alimentation n'est pas assez robuste, ou il est préférable de repartir du boitier fusible .
merci pour les infos
j'ai un petit soucis que je voudrai régler par moi même , j'ai une broche à la voiture de 7 et la cara est en 13 bon jusque là pas de soucis j'ai un adaptateur , mais mon problème c'est le mouver disons mieux la batterie de celui-ci qui elle ne sera pas recharger lors d'un déplacement ,because pas de 12v vers la cara , j'ai tél. là ou je l'ai fait placer pour avoir la 13 au lieu de la 7 , 200 euro changement de tout le faisceau , ma question , j'ai une prise(douille) 12v permanente dans le coffre et je voudrai savoir si ça poserai problème de partir de cette alimentation pour alimenter la cara en 12v , càd je placerai une prise 13 sur la voiture , la connecterai comme la 7 ( à cause du boitier électronique) et j'ajouterai sur la pine adéquate le 12v càd sur la 10 ou la 9 pour le + et 13 pour la masse , c'est possible ou le cable alimentation n'est pas assez robuste, ou il est préférable de repartir du boitier fusible .
merci pour les infos
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Re: adaptateur 7/13 broches
c' est une prise ou une douille allume cigare
logiquement c' est câblé en 2.5 mm et fusible 16 amp; c' est là qu 'il fait voir,
sinon repartir de la boite fusible est aussi une bonne idée
tu branches sur le 9, tu auras la lumière et les pompes; mais tu parles de charge batterie / mover,
comment est branché ta batterie, uniquement pour le mover !!!
je ne connais pas ton implantation mais il est possible de faire charger la batterie en roulant
LP
logiquement c' est câblé en 2.5 mm et fusible 16 amp; c' est là qu 'il fait voir,
sinon repartir de la boite fusible est aussi une bonne idée
tu branches sur le 9, tu auras la lumière et les pompes; mais tu parles de charge batterie / mover,
comment est branché ta batterie, uniquement pour le mover !!!
je ne connais pas ton implantation mais il est possible de faire charger la batterie en roulant
LP