Utilisation d'une 2 essieux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Messages : 19021
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Exact faute de frappe de ma part
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Elle est en carton cette 620 ! ou alors il y a une erreur parce que c'est léger que ma 465 de 250kg...
Mon ancienne Fendt 620 faisait 1450 kg à vide. C'était déjà pas lourd pour une caravane de 8m. x 2.5m.
Quelqu'un sur le forum a une caravane de cette marque pour comparer ?
De toute façon M. Lebrun est par ailleurs spécialise dans les DE, il doit être de bon conseil sur les Accross.
Mon ancienne Fendt 620 faisait 1450 kg à vide. C'était déjà pas lourd pour une caravane de 8m. x 2.5m.
Quelqu'un sur le forum a une caravane de cette marque pour comparer ?
De toute façon M. Lebrun est par ailleurs spécialise dans les DE, il doit être de bon conseil sur les Accross.
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Il est possible de faire léger, la mienne fait 1130kg à vide (poids réel pesé avec une bonbonne de gaz) elle est pourtant isolée avec de la laine de roche de 7cm au plafond, ce qui n'est pas l'isolant le plus léger ...
Alors pourquoi pas ?
Alors pourquoi pas ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Oui mais la tienne fait moins de 6m20 de long et moins de 2m50 de large....
L'isolant, c'est pas cela qui fait lourd. Surtout quand on reste dans du polystyrène...
Ce qui fait pas mal de variations, ce sont les équipements et surtout le mobilier, suivant la quantité et la façon dont il est fait...
Une 550 à 1130, c'est jouable si l'équipement est réduit et le mobilier bien fait. Mais si tu rajoutes 70cm en longueur, 20 cm en largeur, tu ne descendras pas à 1050 facilement....
Et là, on parle du poids à vide sans accessoires etc...
L'isolant, c'est pas cela qui fait lourd. Surtout quand on reste dans du polystyrène...
Ce qui fait pas mal de variations, ce sont les équipements et surtout le mobilier, suivant la quantité et la façon dont il est fait...
Une 550 à 1130, c'est jouable si l'équipement est réduit et le mobilier bien fait. Mais si tu rajoutes 70cm en longueur, 20 cm en largeur, tu ne descendras pas à 1050 facilement....
Et là, on parle du poids à vide sans accessoires etc...
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Les plus grandes ACE font 2,36m de large selon la doc.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Les poids affiches sont ceux des modèles Espagne d'usine biens moins équipés qu'en France. Ce qui explique le faible poids. Le modèle qui m'intéresse en Espagne a un poids a vide de 1050kg et en France avec les équipements supplémentaires pèse environ 1250kg.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
200kg d'accessoires, ben dis-donc, la liste doit être pléthorique
En tout cas, 1050kg, ou alors le mobilier est en accessoire ou bien ?
Déjà une petite remorque fourgon même pas isolé à 100% de 3m50 par 1m50 de large, c'est 500kg...
En tout cas, 1050kg, ou alors le mobilier est en accessoire ou bien ?
Déjà une petite remorque fourgon même pas isolé à 100% de 3m50 par 1m50 de large, c'est 500kg...
Re: Utilisation d'une 2 essieux
D'origine en espane un frigo de 90l en france, 150l+congélateur + miconde-grill+ chauffage gaz . Rien qu'avec çà tu ajoute pas mak de poids.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Ben 20-25 de plus pour le frigo, un micro-onde même pas 10 et un chauffage gaz 10-15... on arrive à 50, C'est loin de 200kg..
Re: Utilisation d'une 2 essieux
les grands frigo en 2 portes c' est 33 kgs
8 de plus par rapport à 25
LP
8 de plus par rapport à 25
LP
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Carrosserie tout polyester. Bref le concessionnaire m'a annoncé 1250kg environ. Faudrait peser pour être certain.
hs on : ils fabriquent aussi des feeth weel. Hs off
hs on : ils fabriquent aussi des feeth weel. Hs off
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Oui, faudrait la peser
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Ma Anssems de 2.2m x 1.3m et 1.7m de haut châssis acier, caisse alu et toit PVC sur rails alu pèse, avec la roue de secours et les béquilles, 300 kg.Pascal a écrit :Déjà une petite remorque fourgon même pas isolé à 100% de 3m50 par 1m50 de large, c'est 500kg...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Utilisation d'une 2 essieux
C'est pourtant le poids que faisaient certaines DE dans les années 80, les Pilote ne sont pas réputées les plus légères ...Pascal a écrit :Oui mais la tienne fait moins de 6m20 de long et moins de 2m50 de large....
L'isolant, c'est pas cela qui fait lourd. Surtout quand on reste dans du polystyrène...
Ce qui fait pas mal de variations, ce sont les équipements et surtout le mobilier, suivant la quantité et la façon dont il est fait...
Une 550 à 1130, c'est jouable si l'équipement est réduit et le mobilier bien fait. Mais si tu rajoutes 70cm en longueur, 20 cm en largeur, tu ne descendras pas à 1050 facilement....
Et là, on parle du poids à vide sans accessoires etc...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Une pilote comme la tienne en 5m50 DE à 1130, je suis d'accord.
Mais là une 620 telle qu'elle est montrée à 1250kg,
Et encore moins au 1050 du catalogue....
Mais là une 620 telle qu'elle est montrée à 1250kg,
Et encore moins au 1050 du catalogue....