Oui mais laquelle ? Si c'est pas trop abuser ?Papy80 a écrit : Bin voyons une DE !
reprendrez vous une caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: reprendrez vous une caravane ?
oui mais il faut qu'elle sout équipée pour. Cet a dire autonome en eau et électricité pour plusieurs jours.Pascal a écrit :Oui, c'est pas faux mais pour ma part, je trouve qu'une DE, là où c'est le plus agréable, c'est en itinérant et sur la route
Ben en général, quand on rentre en gamme un peu haute, c'est équipé ainsi...
L'avantage, c'est qu'il y a de la place pour y mettre l'équipement ainsi que ses affaires... Car des réservoirs, batteries etc, ben cela occupe vite un petit volume...
Mais la place intérieur, c'est hyper pratique en itinérant
L'avantage, c'est qu'il y a de la place pour y mettre l'équipement ainsi que ses affaires... Car des réservoirs, batteries etc, ben cela occupe vite un petit volume...
Mais la place intérieur, c'est hyper pratique en itinérant
Le seul soucis, c'est que maintenant en neuf, chez la plupart des constructeurs, DE, c'est 2m50 de large et surtout, ptac de 2t mini avec une charge utile normale
Il y a des exceptions. .. maus cela limite le choix.
- mada47
- Pays : France
bonsoir
pourquoi acheter du neuf alors qu'il y a des occas magnifiques je peux vous le dire !!!pour
en avoir vu..... la mienne payee 2500euros elle est nickel , seule chose que j'ai installe
c'est le moover et le micro onde......
pourquoi acheter du neuf alors qu'il y a des occas magnifiques je peux vous le dire !!!pour
en avoir vu..... la mienne payee 2500euros elle est nickel , seule chose que j'ai installe
c'est le moover et le micro onde......
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
L'avantage du neuf, c'est qu'on peut commander exactement avec les options et la disposition qu'on veut. En occasion, il faut trouver le modèle qui convient et ensuite faire les modifications si elles sont possibles.
En tout cas, je garde ma caravane car pas possible d'avoir l'équivalent en neuf...
En tout cas, je garde ma caravane car pas possible d'avoir l'équivalent en neuf...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Disco est ma 9e caravane, je savais ce que j'exigeais, c'est uniquement un achat en neuf qui correspondait à mes attentes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Ah bah oui, quand on sait exactement ce que l'on veut, forcément c'est plus difficile à trouver...
Je sais de quoi je parle, je suis pareil également !
Je sais de quoi je parle, je suis pareil également !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Le problème, c'est quand on sait ce qu'on veut, faudrait la construire soi-même... donc là, même en neuf, on ne trouve pas
- daniel_bel
Quand même, chez certaines marques, la liste des options permet de bien obtenir ce qu'on veut. Si le plan de base convient..
- Mdame Lili
Tu as raison Pascal, 1 changement a été refusé, celui-ci consistait à agrandir le cabinet de toilette en modifiant le salon comme sur une Sterckeman 450CP, cela signifie qu'il est impossible de prendre une douche dans Disco, bien que nous ayons un bac de douche, une douchette et l'eau chaude. Ce n'est pourtant pas la faute de notre concessionnaire http://www.lebrun-fils-caravanes.com/, Joël a téléphoné plusieurs fois (nous sommes allés 4 fois avant de signer le bon de commande) au siège de La Mancelle, il a fortement insisté à chaque fois mais la réponse était toujours non!Pascal a écrit :Le problème, c'est quand on sait ce qu'on veut, faudrait la construire soi-même... donc là, même en neuf, on ne trouve pas
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Ce "Joël" est l'homme qu'il faut connaître, on en entend parler partout sur ce forum !
J'espère qu'il te fera un bon prix à ton prochain achat vu la pub - gratuite - qu'il a
J'espère qu'il te fera un bon prix à ton prochain achat vu la pub - gratuite - qu'il a