Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur l'adresse de ce revendeur de caravane à sellette situé en France :
http://www.directloisirs.com/index.php
A bientôt
Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
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- Olivier Pottier
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Re: Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
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Re: Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
la société Across Lebrun commercialise aussi ce type de caravane sur demande. En général pour le marché Allemand. cela dout pouvoir se faire pour la France.
- Nashobas54
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Re: Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
je fait remonté le topic , j ai lu un peut ce qui est noté pour me rendre compte que c est le bordel pour tout ce qui est legal
voila j envisage d ici 2 a 3 ans de faire importé une remorque de chevaux et un pick up des US bon le systeme d attache n est pas tout a fait la meme que le systeme sur sellette
voici un exemple :
en gros la boule est directement dans la benne
si j ai bien lu ce qui est dit avant et vu le poids j imagine quil me faudra le permis CE ....
si c est le cas est ce quil y a les meme contrainte que les camions ??? ( mouchard, temps de conduite et interdiction de roulé les jours ferié )
pour le poids c est variable en fonction du model de remorque !! j en ai vu avec un poids a vide de 5t200 !!! sachant que le vehicule sera homologué par exemple un ford f250 sont poids a vide approche les 3 t et si grand max et limité a 3t500 si je le fait en VL
en se qui conserne les freins , c est electrique comme les airstream , niveau regle a la con francaises j imagine que ca va etre compliqué mais la je bute je n est rien trouvé la dessus ......
par contre si j obtient une remorque de plus de 30 ans est ce que en passant en " collection " je contourne l homologation ??? a t il une contrainte pour roulé ?
voila j envisage d ici 2 a 3 ans de faire importé une remorque de chevaux et un pick up des US bon le systeme d attache n est pas tout a fait la meme que le systeme sur sellette
voici un exemple :
en gros la boule est directement dans la benne
si j ai bien lu ce qui est dit avant et vu le poids j imagine quil me faudra le permis CE ....
si c est le cas est ce quil y a les meme contrainte que les camions ??? ( mouchard, temps de conduite et interdiction de roulé les jours ferié )
pour le poids c est variable en fonction du model de remorque !! j en ai vu avec un poids a vide de 5t200 !!! sachant que le vehicule sera homologué par exemple un ford f250 sont poids a vide approche les 3 t et si grand max et limité a 3t500 si je le fait en VL
en se qui conserne les freins , c est electrique comme les airstream , niveau regle a la con francaises j imagine que ca va etre compliqué mais la je bute je n est rien trouvé la dessus ......
par contre si j obtient une remorque de plus de 30 ans est ce que en passant en " collection " je contourne l homologation ??? a t il une contrainte pour roulé ?
Re: Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
Oui, si le véhicule tracteur (ou la remorque) depasse 3500kg, on passe en catégorie CE...
Pour les freins, il y a au moins un système homologué pour les 5th wheel de moins de 3500kg en europe. (Car il y 2-3 petit fabricants qui ont à leur catalogue des 5th construits en europe).
Après, tant que cela reste un véhicule personnel et pas de transport, pas de mouchards etc... la même chose qu'un cc qui fait plus de 3500kg.
Bref, c'est un marché de niche mais on trouve en europe.
Si tu importes des US, là, en dehors du cas collection, c'est vraiment difficile (et assez coûteux du coup)...
Cela sera plus facile de voir directement avec un constructeur européen. (Et on trouve des F250 en europe assez facilement).
Après, reste la barrière des 3500kg.
Sachant que si tu importes des US, faut faire des conversions pour le système électrique (du 110 au 230) et pas forcément adapté au climat européen.. (Prendre une douche dans sa caravane par -30 dehors, on voit vite si le système d'eau est hors-gel et si les batteries tiennent toute la nuit ou pas...)
Pour les freins, il y a au moins un système homologué pour les 5th wheel de moins de 3500kg en europe. (Car il y 2-3 petit fabricants qui ont à leur catalogue des 5th construits en europe).
Après, tant que cela reste un véhicule personnel et pas de transport, pas de mouchards etc... la même chose qu'un cc qui fait plus de 3500kg.
Bref, c'est un marché de niche mais on trouve en europe.
Si tu importes des US, là, en dehors du cas collection, c'est vraiment difficile (et assez coûteux du coup)...
Cela sera plus facile de voir directement avec un constructeur européen. (Et on trouve des F250 en europe assez facilement).
Après, reste la barrière des 3500kg.
Sachant que si tu importes des US, faut faire des conversions pour le système électrique (du 110 au 230) et pas forcément adapté au climat européen.. (Prendre une douche dans sa caravane par -30 dehors, on voit vite si le système d'eau est hors-gel et si les batteries tiennent toute la nuit ou pas...)
- Nashobas54
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Re: Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
pour resumé pas de tachygraphe meme en PL ??
et pas d obligation d homologation pour les remorque de plus de 30 ans ?
pour l electricité ce n est pas un probleme je sais deja quil faut je refasse tout a l interieur pour remetre au norme europe
c est bon signe ca
et pas d obligation d homologation pour les remorque de plus de 30 ans ?
pour l electricité ce n est pas un probleme je sais deja quil faut je refasse tout a l interieur pour remetre au norme europe
c est bon signe ca
Re: Recherche vendeur de caravane Fifht Wheel en France
A vérifier quand même.
Pour l'électricité, cela veut dire changer les prises, les ampoules mais aussi le chauffage, la clim (ou du moins la résistance, le moteur) afin que cela tourne en 220.
Pour l'électricité, cela veut dire changer les prises, les ampoules mais aussi le chauffage, la clim (ou du moins la résistance, le moteur) afin que cela tourne en 220.