Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Quelles aides avez-vous déjà apporter à des caravaniers
moi, j' ai donné des sardines à Pascal
pas pour le barboc
LP
je n' en dirais pas plus car je trouve ridicule de se vanter
pas pour le barboc
LP
je n' en dirais pas plus car je trouve ridicule de se vanter
Je confirme, merci Pierre
Bonsoir,
Je crois que j'ai du pousser au moins une centaine de caravanes qui n'étaient pas à moi afin de les placer.
J'ai gonflé pas mal de roues de caravanes sous-gonflés.
J'ai du monter une vingtaine d'auvent, le dernier cet été à l'Ile Grande, et j'ai été remercié par des poissons, des araignées et des crabes à en être gêné.
J'ai aidé à l'installation de bouteilles de gaz chez des dames âgées à cause du poids.
J'ai participé à la recherche de chats perdus.
J'ai réparé des vélos.
J'ai corrigé pas mal de court-circuits électriques.
J'ai tracté, lorsque j'avais mon 4x4, des autos embourbées.
J'ai réglé pas mal d'antennes TV !
J'ai même, en Espagne, cherché durant 4 jours, un alternateur pour un Belge ( qui est devenu un ami ) qui était tombé en panne avec sa Ford juste en arrivant au camping.
Et je ne compte pas les ordis beugués que j'ai décoincés.
En 43 ans de camping ma boite à clous n'a pas arrêtée de prendre du poids !
Je crois que j'ai du pousser au moins une centaine de caravanes qui n'étaient pas à moi afin de les placer.
J'ai gonflé pas mal de roues de caravanes sous-gonflés.
J'ai du monter une vingtaine d'auvent, le dernier cet été à l'Ile Grande, et j'ai été remercié par des poissons, des araignées et des crabes à en être gêné.
J'ai aidé à l'installation de bouteilles de gaz chez des dames âgées à cause du poids.
J'ai participé à la recherche de chats perdus.
J'ai réparé des vélos.
J'ai corrigé pas mal de court-circuits électriques.
J'ai tracté, lorsque j'avais mon 4x4, des autos embourbées.
J'ai réglé pas mal d'antennes TV !
J'ai même, en Espagne, cherché durant 4 jours, un alternateur pour un Belge ( qui est devenu un ami ) qui était tombé en panne avec sa Ford juste en arrivant au camping.
Et je ne compte pas les ordis beugués que j'ai décoincés.
En 43 ans de camping ma boite à clous n'a pas arrêtée de prendre du poids !
- robocopfp
libre de croire que cela est de la vantardise ,moi se n est pas sa ,
seulement sa fait du bien de voir que le monde n est pas aussi pourri que l on pourraient croire,
je pense que comme beaucoup d autre personne je n'attend pas que l'on vienne me demander ,je vais au devant des besoins ,
et sa fait du bien de pouvoir aider son prochain même si l'on ne connais pas la personne ,
surtout si l on ne connais pas la personne , car après l avoir aider vu que c'est pendant les vacances ,
on est sur qu'ils ne viendront pas a la maison pour remercier sans arrêt ,
seulement sa fait du bien de voir que le monde n est pas aussi pourri que l on pourraient croire,
je pense que comme beaucoup d autre personne je n'attend pas que l'on vienne me demander ,je vais au devant des besoins ,
et sa fait du bien de pouvoir aider son prochain même si l'on ne connais pas la personne ,
surtout si l on ne connais pas la personne , car après l avoir aider vu que c'est pendant les vacances ,
on est sur qu'ils ne viendront pas a la maison pour remercier sans arrêt ,
Bonsoir,
@Robocop tu oublies démonter un store la nuit sous une pluie battante
Michèle et Pierre
Michèle et Pierre
ben,nous avions comme plus proches voisins,sur le camping,des familles qui se suivaient tous les 15 jours sur une caravane mise à leur disposition par le secours populaire(leurs sejours étaient aussi pris en charge)
que des familles nombreuses(tous 4 enfants)
on a fait de notre mieux pour les aider.
j'ai une antenne rateau sur ma caravane et le soir avant de partir(on habite à 12 km du camping mais on rentre tous les soirs pour nos chats)on leur mettait le fil d'antenne (tnt)
on a aussi envoyé une famille faire ses courses( car ils n'avaient pas de voiture)
eh ben,à chaque fois,on a eu affaire à des gens charmants,à des enfants gentils et polis.
au départ d'une famille,j'avais les larmes aux yeux,tellement je les regrettais
nous n'avons pas à nous vanter de les avoir aidés,c'est normal d'aider les autres,c'est tout,et encore plus ceux qui ont besoin.
mais sur ce camping municipal,il y a une grande convivialité et une entraide entre les gens
ce qui n'empéche pas qu'il y a aussi de temps à autre quelques cons et quelques racistes!!!
mais le mieux c'est de les ignorer!
que des familles nombreuses(tous 4 enfants)
on a fait de notre mieux pour les aider.
j'ai une antenne rateau sur ma caravane et le soir avant de partir(on habite à 12 km du camping mais on rentre tous les soirs pour nos chats)on leur mettait le fil d'antenne (tnt)
on a aussi envoyé une famille faire ses courses( car ils n'avaient pas de voiture)
eh ben,à chaque fois,on a eu affaire à des gens charmants,à des enfants gentils et polis.
au départ d'une famille,j'avais les larmes aux yeux,tellement je les regrettais
nous n'avons pas à nous vanter de les avoir aidés,c'est normal d'aider les autres,c'est tout,et encore plus ceux qui ont besoin.
mais sur ce camping municipal,il y a une grande convivialité et une entraide entre les gens
ce qui n'empéche pas qu'il y a aussi de temps à autre quelques cons et quelques racistes!!!
mais le mieux c'est de les ignorer!
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)
-
- Pays : France
coucou a tous
Aprés un orage j'ai donner un coup de main a nettoyer le camping
Aprés un orage j'ai donner un coup de main a nettoyer le camping
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Pour ma part, j'ai fait un peu de tout ce que vous mentionné, mais le plus c'est de prendre un attelage pour le garer. Une année (1996) j'etais dans le Gard près d'Ales et lorsque je suis arrivé, j'ai placé ma roulotte ( Une LMC de 5m de caisse ) dans un emplacement difficile d'accès , les voisins me regardaient faire et ils ont applaudient une fois fini, sans n'est suivi l'apéro offert par les voisins. Du coup, dès qu'un arrivant avait des difficultés pour se garer , on venait me demander de l'aide que bien sur j'offrais sans rechiner.Plus le montage de auvent en +/-30 minutes sans le piquetage, tous le monde sait planter des sardines avec des coups de marteau sur les doigts
A=
Thierry
A=
Thierry
pour le auvent,
je confirme, j' étais chronométreur
LP
je confirme, j' étais chronométreur
LP
- robocopfp
j ai pas oublié je ne voulais pas ébruité se mauvais momentMichoupi a écrit :Bonsoir,
Michèle et Pierre
J'aime aussi voir que l'entraide existe encore en camping, car même si ce sont des vacances géniales et libres, on a quelque fois des galères, qui font parties du principe, mais quand on a un coup de main, c'est plus cool.
aide apportée :
Bon, nous c'était la première fois en caravane donc la seule aide que j'ai pût proposer était le branchement su ma caravane pour des campeurs qui n'avaient pas d'adaptateurs européens et qui avaient une glacière.
Aide reçue :
Dès l'arrivée, on s'est fait aider. en effet, on a pas eu le reflex de repérer le trajet dans le camping pour l'emplacement, et évidement, je me suis retrouver dans une impasse. autant vous dire que je galérais pas la dans la marche arrière. J'étais à décrocher pour la faire reculer la caravane a mover quand un gentil monsieur a pris la peine de mettre l'attelage sur la bonne route. Merci à lui.
aide apportée :
Bon, nous c'était la première fois en caravane donc la seule aide que j'ai pût proposer était le branchement su ma caravane pour des campeurs qui n'avaient pas d'adaptateurs européens et qui avaient une glacière.
Aide reçue :
Dès l'arrivée, on s'est fait aider. en effet, on a pas eu le reflex de repérer le trajet dans le camping pour l'emplacement, et évidement, je me suis retrouver dans une impasse. autant vous dire que je galérais pas la dans la marche arrière. J'étais à décrocher pour la faire reculer la caravane a mover quand un gentil monsieur a pris la peine de mettre l'attelage sur la bonne route. Merci à lui.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE
Caravane : Steckerman 470 PE
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
En 40 ans de caravane j'ai du faire toutes les aides listées dans les précédents posts, rien d'extraordinaire
Ce qui est le plus courant c'est de sortir des véhicules, C.C, et parfois des 4X4, ensablés jusqu'à l'essieu. Parfois une demande d'assistance sur des secours à personne à terre ou en mer.
Et de plus en plus souvent, régler ou réparer le matériel de windsurf des autres campeurs, ils savent que je dispose du nécessaire pour tout type de casse.
Mais en aucun cas je m'impose, quand je vois une difficulté je propose, car personnellement j'ai vécu des situations où à peine sortie de la voiture, la caravane est prise en charge par les voisins qui poussent, tirent sur des éléments de carrosserie non fait pour cela.
Tout est dans la mesure.
En 40 ans de caravane j'ai du faire toutes les aides listées dans les précédents posts, rien d'extraordinaire
Ce qui est le plus courant c'est de sortir des véhicules, C.C, et parfois des 4X4, ensablés jusqu'à l'essieu. Parfois une demande d'assistance sur des secours à personne à terre ou en mer.
Et de plus en plus souvent, régler ou réparer le matériel de windsurf des autres campeurs, ils savent que je dispose du nécessaire pour tout type de casse.
Mais en aucun cas je m'impose, quand je vois une difficulté je propose, car personnellement j'ai vécu des situations où à peine sortie de la voiture, la caravane est prise en charge par les voisins qui poussent, tirent sur des éléments de carrosserie non fait pour cela.
Tout est dans la mesure.
- Pilou
La principale aide que j'ai pu apporter à des caravaniers est le lobbying que j'ai fait (avec d'autres) auprès de nos instances gouvernementales pour faire modifier le projet initial de réforme des catégories de permis en France ...
pour le reste, c'est de la courtoisie élémentaire ...
pour le reste, c'est de la courtoisie élémentaire ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
@ Pilou
+ 1 bien sur, je l'avais "oublié", car pas une activité sur terrain de camping !!!
Serge
+ 1 bien sur, je l'avais "oublié", car pas une activité sur terrain de camping !!!
Serge
La dernière est une bouteille de gaz. Les autres ? Je n'ai pas à m'en souvenir puisque ce sont des gestes anodins.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée