daniel77 a écrit :Toy 17 a écrit :Prévoir un dégagement rapide en cas de gros problème , incendie, inondation etc. etc. c'est bien d'avoir la flèche en direction de l'allée, mais dans ces conditions il faut aussi interdire de monter un auvent avec dedans frigo, cuisine, meuble de rangement et tout le bordel qui va bien
d'accord avec toi mais de toute manière lorsqu'il y a évacuation du camping pour des raisons de sécurité (en cas d'incendie ou inondation) la gendarmerie est souvent sur place et t'interdit de prendre ta caravane, tu dois partir juste avec ton véhicule et à la vitesse grand V, j'ai connu ça à la Londes les Maures dans les années 80 heureusement le camping n'a pas été touché par l'incendie.
Par contre ou j'hiverne ma caravane il est interdit de la stabilisée sur les vérins pour que le gardien et les pompiers puissent les sortir en cas d'incendie
Jamais entendu parlé d'un texte concernant cette éventuelle obligation.
Maintenant pour l'évacuation en cas d'incendie, il faut le vivre pour se rendre compte que la caravane restera à sa place.
En espagne il m'est arrivée d'entrer dans un camping alors qu'un incendie se déroulait à une bonne distance, contrairement à ma femme qui voulait qu'on s'installe, j'ai détellé à l'entrée du camping puis pris la voiture pour une reconnaissance.
Rien d'alarmant, mais en revenant vers le camping un autre incendie débutait à proximité de ce camping, j'attelle puis quitte les lieux pour mettre la caravane et la voiture sur un lieu hors de risque. Notre voisin avait un sourire moqueur.
Je retourne sur les lieux à pied, et là le spectacle était étonnant, les caravaniers voulaient sauver leur voiture et la caravane. Pour franchir le portail de sortie les vacanciers n'hésitaient pas à se percuter entre eux pour sortir, l'effet de panique faisait que le bon voisin devenait le pire ennemi. Et au final voitures et caravanes sont restées bloquées à l'intérieur.
Triste spectacle que l'on peut retrouvé dans d'autres cas.