Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par Pascal » 31 août 2014 19:54

Je ne vois pas le problème de l'age ?
Je tracte avec des voitures de 98 et 88, et ben elles ont la même puissance depuis des années, une fois le rodage finie :wink:
Image

Bonaud

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par Bonaud » 31 août 2014 20:03

maverick248 a écrit :
lolo_91 a écrit :d’après le site dacia
la logan mcv diesel ou essence c'est 810kg maxi de poids tractable
Je confirme :wink:
Faudra pas trop charger la caravane :mrgreen:
Bonsoir,

C'est le PTAC (F2 sur carte grise) qui est à prendre en compte, pas le poids réel, sauf qu'il ne doit pas dépasser le PTAC !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par freteurr » 01 sept. 2014 23:29

@ andrea89

Désolé, L'age n'a rien à voir avec la puissance.
Une voiture dont la puissance puissance est de 100 ch dont est bien utilisé, répondra mieux qu'une voiture plus puissante dont la puissance maximum n'a jamais été utilisé.
En solo, ça se ressent de suite la différence.
Bonjour,
Image

andrea89
Messages : 18
Inscription : 11 juil. 2010 18:54
Localisation : Aoste - ITALIE

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par andrea89 » 14 sept. 2014 15:26

une voiture après des centaines de miliers de kilomètres, après une dixaine d'années, aura une puissance inférieure qu'elle avait quand elle est sortie de l'usine en 1993.
Puis ça dépend, chaque voiture est différente, il faut seulement faire le test des chevaux sur le rouleau (comme ce-lui de Top Gear), plusieurs fois ils ont fait le test de voitures vielles qui avaient perdu beaucoup de chevaux.
A priori, sans faire de test, je suis d'accord, c'est difficile de dire si la voiture a perdu beaucoup de chevaux.
Toutefois il y a des moyens de récuperer des chevaux, c'est pas la cata.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par Pascal » 14 sept. 2014 15:33

Cela dépend de l'entretien genre vidange etc... J'ai vu des voitures avec des compressions nulles dès 200 000 alors que d'autres sont toujours bonnes à ce kilométrage
On le fois aussi quand on mesure les compressions...
J'ai deux voitures identiques, avec 200 000km d'écarts.. J'ai fait des essais en tractions, vitesse de pointe etc... la même chose...
Mesuré au GPS, c'est la même vitesse de pointe que celle donnée par le constructeur. Mais pour l'instant, le cap des 300 000 n'est pas encore passé.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par freteurr » 14 sept. 2014 16:36

Côté puissance, elle peut toujours en avoir autant qu'une neuve, si la puissance est très utilisé.

Deux voitures identique avec même moteur et même puissance, une voiture la puissance est très utilisé et l'autre non.
à kilométrage égal. l'avantage sera toujours celle dont la puissance est bien utilisé.

J'ai déjà lu sur des forum deux voitures identique, celle qui avais le plus de kilomètres était plus nerveuse que l'autre.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par Pascal » 14 sept. 2014 16:58

C'est normal, un rodage peut prendre pas mal de km
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par freteurr » 14 sept. 2014 17:09

Celui qui utilise la puissance de son véhicule, il c'est à quel moment le moteur ce libère, donc plus nerveux.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Ford Mondeo 1993/Logan 2 MCV

Message par Pilou » 20 sept. 2014 23:21

andrea89 a écrit :une voiture après des centaines de miliers de kilomètres, après une dixaine d'années, aura une puissance inférieure qu'elle avait quand elle est sortie de l'usine en 1993.
Puis ça dépend, chaque voiture est différente, il faut seulement faire le test des chevaux sur le rouleau (comme ce-lui de Top Gear), plusieurs fois ils ont fait le test de voitures vielles qui avaient perdu beaucoup de chevaux.
A priori, sans faire de test, je suis d'accord, c'est difficile de dire si la voiture a perdu beaucoup de chevaux.
Toutefois il y a des moyens de récuperer des chevaux, c'est pas la cata.
J'adore cette émission, mais généralement il s'agit de voiture très peu chères et pas toujours très bien entretenues qu'ils achèvent avec leurs tests plus ou moins loufoques :wink:

Ils ont également une fâcheuse tendance à exploser des caravanes ... Pas autant que dans Brainiac, heureusement !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »