Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, je reviens au camping après l'avoir quitté en tant "qu'utilisateur et profiteur" avec mes parents.
Aujourd'hui en tant que père de famille je deviens acteur et à moi les joies du tractage, du montage d'auvent et de l'organisation en général.
Comme tout débutant j'ai des questions qui peuvent paraître idiotes ..... mais c'est des questions de débutant :
1/- Lorsque l'on décroche de l'atelage la caravane, parfois le frein de la caravane est comprimé et au moment du décrochage de la boule , pan dans le pare choc. comment fait on pour éviter ceci ?
2/- pour la mise à niveau de la caravane, quelle cale utilisez vous ? des planches en bois ? des cales du commerce ?
3/- Si je prend un emplacement avec arrivée d'eau au camping, puis-je directement raccorder l'arrivée d'eau à ma caravane sachant que j'ai un réservoir de 45 litre dans la caravane. si tel est le cas, ça marche comme les pompes à essence, il y a un clapet qui ferme l'arrivée dès que le réservoir est plein ? ou encore comme le ballon d'eau chaude du chauffe eau de la maison qui renouvelle son eau dès qu'on l'utilise ?
Ou bien il faut aller remplir manuellement son réservoir
4/-le temps du transport, comment attachez vous vos affaires dans la caravane (les affaires qui ne rentre pas dans les coffres) genre auvent, table de camping, les affaire qui sont censés trainer dans le couloir le temps du transport, afin d'éviter qu'elles se baladent au risque de déséquilibrer l'équilibre de chargement ?
Bref un début de question de débutant. d'autres à venir.
Amicalement
Michel
Caravanne : Eriba Feeling 480 et auvent Isabella Bologna option Mover Truma
Tracteur : Prochainement Duster dci 110 4x4
Nouveau dans le Camping : des questions et conseils SVP.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Nouveau dans le Camping : des questions et conseils SVP.
Bonjour Michel,
1. Avant de décrocher, tu serres le frein de la caravane et avance un peu ton véhicule pour retendre la flèche.
2. Avec mes parents ont utilisé des cales en bois, moi j'utilise des cales plastiques comme celle ci = http://www.randoequipement.com/data/cat ... /36216.jpg
3. Comme les réservoirs ont un trop plein, tu ne pourra pas avoir de l'eau en continue avec un "système basique" (réservoir + pompe imergée) tel qu'on le trouve dans les caravanes ... mais cela doit exister, je pense notamment au GDV, je laisse les pro' répondrent.
4. Il faut tout caler avec des couvertures ou des sangles pour que rien ne se balade et abîme l'intérieur de la caravane.
Bonne lecture
1. Avant de décrocher, tu serres le frein de la caravane et avance un peu ton véhicule pour retendre la flèche.
2. Avec mes parents ont utilisé des cales en bois, moi j'utilise des cales plastiques comme celle ci = http://www.randoequipement.com/data/cat ... /36216.jpg
3. Comme les réservoirs ont un trop plein, tu ne pourra pas avoir de l'eau en continue avec un "système basique" (réservoir + pompe imergée) tel qu'on le trouve dans les caravanes ... mais cela doit exister, je pense notamment au GDV, je laisse les pro' répondrent.
4. Il faut tout caler avec des couvertures ou des sangles pour que rien ne se balade et abîme l'intérieur de la caravane.
Bonne lecture
Bonjour,
Merci pour tes réponses précises.
Je vais donc acheter des cales en plastique permettant une bonne précision pour la mise à niveau de la caravane.
Amicalement
Michel
Merci pour tes réponses précises.
Je vais donc acheter des cales en plastique permettant une bonne précision pour la mise à niveau de la caravane.
Amicalement
Michel
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
1) La réponse est déjà donné.
2) Si la caravane penche seulement 1 cm au mètre, une petit planche en bois suffit largement. Sinon, il faut les grosses cales (il existe plusieurs modèles).
3) Pour le branchement eau de la caravane au robinet,
- Si ta caravane est prévu pour le branchement eau de ville, très bien, à condition que le réducteur de pression d'eau soit présent (sur le marché français, c'est en option si la marque le propose)
- Si ta caravanes n'est pas prévu pour le branchement eau de ville, dans ce cas, c'est juste pour le remplissage du réservoir.
4)
- Dans les placards du haut, seulement du léger, les boites de conserves est fortement déconseillés (si ça tombe, ça fait des dégâts au mobilier).
- Lors du chargement, il bien équilibré les charges dans la caravane, c'est très important pour la tenu de route (avec ou sans antilacet ou stabilisateur).
2) Si la caravane penche seulement 1 cm au mètre, une petit planche en bois suffit largement. Sinon, il faut les grosses cales (il existe plusieurs modèles).
3) Pour le branchement eau de la caravane au robinet,
- Si ta caravane est prévu pour le branchement eau de ville, très bien, à condition que le réducteur de pression d'eau soit présent (sur le marché français, c'est en option si la marque le propose)
- Si ta caravanes n'est pas prévu pour le branchement eau de ville, dans ce cas, c'est juste pour le remplissage du réservoir.
4)
- Dans les placards du haut, seulement du léger, les boites de conserves est fortement déconseillés (si ça tombe, ça fait des dégâts au mobilier).
- Lors du chargement, il bien équilibré les charges dans la caravane, c'est très important pour la tenu de route (avec ou sans antilacet ou stabilisateur).
Merci pour tes réponses
Je n'avais pas pensé aux conserves dans les placards
j'ai appris des trucs
Michel
Je n'avais pas pensé aux conserves dans les placards
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
j'ai appris des trucs
Michel