Quand vous allez au restaurant...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par PhB95 » 02 sept. 2014 19:58

Oui, je "suis" le contrat de la cantine du boulot, et selon les textes: Tout ce qui a été mis au service et non vendu doit être détruit. Par contre, ce qui n'a pas été cuit, ou ouvert dans le cas des truc préparés, ça peut être donné.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par veronica999 » 02 sept. 2014 20:03

Oui Serge, je travaillais autrefois dans un collège, il jetait tout le soir, il n'avait pas le droit de le donner, c'est la loi, s'il y avait un problème ça pouvait se retourner contre le collège, alors que ça pouvait rendre service à certains, l'intendante qui était responsable ne voulait pas non plus partager les restes entre les gens qui servaient aux cuisines, sous le prétexte qu'elles allaient se chamailler ... :wink: donc, tout était jeté !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par katner » 02 sept. 2014 22:33

Bonsoir,

Nous, nous avons pris la décision de ne plus aller au restaurant car le rapport satisfaction/prix n'ait de notre point de vue pas satisfaisant ......matières premières de petite qualité, boissons chères et plats souvent servis tièdes ..... Je déteste ça !!!!!!
Il y a quand même une exception !! "Le petit manoir" au sud d'Angers .... Cuisine traditionnelle simple mais subtilement préparée, produits de saisons et toujours servis chauds !!!!
Bref, un réel moment de plaisir à prix raisonnable ....
Pour les dogy box, je trouve pas ça choquant, au contraire cela dit je ne sais pas si je le ferais ... :oops:
Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par caro62 » 03 sept. 2014 08:19

Comme Katner, je ne trouve pas ça choquant, même normal, on paye donc on doit pouvoir récupérer ce qui reste, mais je ne le ferais pas non plus, je n'oserais pas. Apparemment, dans d'autres pays, c'est quelque chose de courant mais en France, on reste coincé
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par kikou01 » 03 sept. 2014 08:30

Bonjour, nous n'allons pas souvent au resto, mais oui cela nous est déjà arrivé de demander à reprendre, surtout en ce qui concerne des pizzas, et la boisson quand c'est servi en bouteille.
On part du principe qu'on a tout à fait le droit de prendre ce qui est facturé, de toute facon ca partira aux déchets :wink:
Ca nous arrive en suisse, car ca se fait et déja produit en france.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sinbad
Messages : 29
Inscription : 17 juil. 2014 07:19
Pays : France
Localisation : bretagne

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par sinbad » 03 sept. 2014 08:37

il n'y a qu'à envoyer son chien avec soi(enfin ceux qui en ont)et lui donner les restes sur place!!
moi,je ne vais jamais au restau,j'ai horreur de ça!
il faut manger pour vivre et non vivre pour manger!!
enfin,je comprends ceux qui y vont,hein!!
une anecdote:
je connaissais le patron d'un petit hotel restaurant,pas loin de la mer,à qui des touristes avaient demandé un plat de poissons.
il leur avait ouvert une boîte de sardines!! :lol: :lol:
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse,
Seul le silence est grand,tout le reste est faiblesse.
(Alfred de Vigny)

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par gaston990 » 03 sept. 2014 12:08

Je mange aussi pour vivre, mais également je vis pour manger ! pour moi cela fait partie des petits plaisirs que l'on s'offre notamment quand on est en vacances ! En Espagne l'année passée, en Italie cette année, mais aussi en Autriche... on va souvent au restaurant le midi, au milieu de l'excursion de la journée; dans ce cas bien sûr, on ne prend pas de repas à rallonge et on n'emporte pas nos restes pour les trimbaler tout l'après-midi avant de rentrer début de soirée à la caravane (d'ailleurs le plus souvent ce sont des menus pas chers et il n'y a pas de restes tout simplement, en Espagne, menu del dia à moins de 10 € boissons comprises par exemple) ! Mais si l'on va le soir au restaurant du camping, du village... je ne vois pas pourquoi je ne remporterais pas ce que je paie ! Je ne parle pas de l'Allemagne, car nous n'y avons pas encore mangé dans un restaurant digne de ce nom... mais si ça m'arrivait, je crois que je ne me gênerais pas pour m'expliquer et essayer de faire comprendre que moi, mes restes, je les reprends !
Sinon, dans chaque pays visité, nous avons trouvé des restaurants décevants... où le client n'est pas roi, mais aussi des restaurants très sympa qui donnent envie de prolonger le plaisir du repas après le retour à la maison ou à la caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par Bonaud » 03 sept. 2014 12:11

@ gaston990

Et si tu es invitée au restaurant, tu demandes aussi à emporter tes restes ???

Serge

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par gaston990 » 03 sept. 2014 12:29

Fait longtemps que je n'ai plus été invitée au restaurant ! ce serait plutôt moi qui invite, encore que ce soit rare... Mais si c'est le soir, par ex. au Thaï près de chez moi, avec les enfants, bien sûr que je reprendrais mes restes, et les enfants aussi ! d'ailleurs, le Thaï est un restaurant qui le propose souvent spontanément (c'est trop copieux que pour être tout mangé d'un coup, comme les chinois, et en plus, facile à réchauffer).
Si par contre, je suis invitée, ce n'est pas moi qui paie... je n'ai donc pas le droit de demander... à moins que celui qui offre ne me le propose !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par jcc22 » 03 sept. 2014 12:36

Bonjour,

Votre débat me rappelle une petite blagounette:

Un couple est au restaurant avec ses enfants. A la fin du repas le père de famille demande au serveur de lui mettre les restes du repas dans une boite pour leur chien...
Le petit garçon s'écrie alors: Oh chouette, alors c'est vrai papa, qu'on va avoir un chien ??? ===8


Pour ma part, je n'emporte pas les restes (s'il y en a), mais il m'est arrivé de demander au restaurateur d'emporter la bouteille de vin si deux verres seulement avaient été bu au cours du repas et il a trouvé ça tout à fait naturel...

Par contre s'il reste un quart de vin dans la bouteille je ne demande pas à l'emporter. Je sais que ce reste servira probablement à être mis en pichet par le restaurateur.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par caro62 » 03 sept. 2014 13:53

J'avais oublié de préciser que je n'oserai pas demander les restes mais en même temps, cela n'arrivera jamais car on déteste aller au resto.
On préfère un bon pique nique dans la nature ou un bon repas fait maison, au moins, on sait ce qu'on mange.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
beef
Messages : 266
Inscription : 06 nov. 2013 08:34
Pays : France
Localisation : longpont sur orge

Re: Quand vous allez au restaurant...

Message par beef » 03 sept. 2014 14:23

C'est vrai qu'il serait logique que l'on puisse emporter ce qui a été acheté.
Bon pour les assietes, c'est rare qu'elles soient encore pleine à la fin, mais la bouteille de vin, j'avoue ne pas oser la demander alors que j'ai la conviction que j'en ai le droit.
Tractrice : Dacia Lodgy 1.5 dci 110 Chv.
Caravane : Steckerman 470 PE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »