Même si celui-ci semble fouillé et bien fait, prudence sur les comparatifs de caravanes dans la presse qui ne sont souvent que des exercices de journalistes sur un parking de concession...BDA a écrit :Nous avons un Seat Alhambra en 177 cv boite DSG et j'ai le permis B96.
Un article interessant comparatif avec la hobby 560 kmfe, l''Adria sort vainqueur (on le devine certes car je ne comprends pas cette langue.... :
http://egmont-media.s3-website-eu-west- ... _Hobby.pdf
Le seul et vrai comparatif serait que tu puisses prendre la (ou les) caravane(s) convoitée(s) avec ta famille pendant une semaine...
Pour avoir eu une plus large (2.48 m) et maintenant une plus étroite (2.30 m), les fameux 7.5 cm de chaque côté comptent vraiment. Je pense notamment en manoeuvre (plein d'essence, péages...etc...) mais aussi et surtout en circulation routière hors autoroute. Circuler dans les gorges du Tarn avec, fait serrer les fesses plus d'une fois...BDA a écrit :Sinon, la largeur hors tout est de 2.45 m (on est donc en-dessous des 2.5 m POIDS LOURDS soit 7.5 cm de plus de chaque côté... par rapport à ma caravelair,
je sais bien que cela compte mais l'intérieur a l'air tellement bien...
Enfin, petite différence et non des moindres, la consommation en traction.
Avec un Alhambra qui est déjà lourd, tu risques d'être vite très proche des 14 l aux 100 km...
Maintenant si ton choix est fait...n'en parlons plus...