Accident
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9839
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Accident
Moi je monte souvent plus vite que je ne descends et je ne double pas, sauf un escargot , désolé, j'ai vu trop de conneries
@+
Thierry
@+
Thierry
Re: Accident
@ thithi
Mais tu peux te faire dépasser par un autocar à étage (exemple redoutable) ou croiser par les poids lourds et autocars, et là la gifle occasionnée par le déplacement d'air est bien présente...
Serge
Mais tu peux te faire dépasser par un autocar à étage (exemple redoutable) ou croiser par les poids lourds et autocars, et là la gifle occasionnée par le déplacement d'air est bien présente...
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Accident
Pour le croisement des camion, plus il y a d'écart, plus la gifle est importante par le déplacement d'air.
Bon, ce n'est pas le sujet.
Bon, ce n'est pas le sujet.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9839
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Accident
exactement c'est pas le sujet, de plus si je me fais doubler par un car c'est sur voie rapide donc BAU à 99 % pour pouvoir s'écarter
Fin du HS, car le monsieur demande simplement des renseignements pour reparer sa caravane pas pour l'assurance
Fin du HS, car le monsieur demande simplement des renseignements pour reparer sa caravane pas pour l'assurance
Re: Accident
Je reviens que maintenant, et je m’aperçois que vous êtes plutôt efficace !!!
Maintenant à moi de l’être, pas dans mes travaux mais dans mes renseignement. En effet je vous ai indiqué une mauvaise année elle est de 1998 et pas de 88!!!!! Une Burstner FUN 480 TK dans un super état, en tout cas avant l'accident.
Comme vous l'avez souligné, le principal est que mes deux garçons ainsi que ma femme et moi nous ayons eu aucune égratignures! Surtout à la vue des dégâts!
Pour répondre à certains, mon Berlingo est lui aussi mal en point.
J'ai de la chance de travailler dans un garage...
Je vais publier des photos des que possible.
Maintenant à moi de l’être, pas dans mes travaux mais dans mes renseignement. En effet je vous ai indiqué une mauvaise année elle est de 1998 et pas de 88!!!!! Une Burstner FUN 480 TK dans un super état, en tout cas avant l'accident.
Comme vous l'avez souligné, le principal est que mes deux garçons ainsi que ma femme et moi nous ayons eu aucune égratignures! Surtout à la vue des dégâts!
Pour répondre à certains, mon Berlingo est lui aussi mal en point.
J'ai de la chance de travailler dans un garage...
Je vais publier des photos des que possible.
Re: Accident
Pour Ales67
Salut,
non je n’étais pas équipé du système anti-lacets... Apres coups je me rends compte que nous sommes partis la fleur au fusil.
Non seulement je n'avais pas de tête avec stab intégré mais en plus de ça on roulait sans doute trop vite (110kmh) pour doubler le camion. C'est un avertissement sans frais, corporel pas financier.
Salut,
non je n’étais pas équipé du système anti-lacets... Apres coups je me rends compte que nous sommes partis la fleur au fusil.
Non seulement je n'avais pas de tête avec stab intégré mais en plus de ça on roulait sans doute trop vite (110kmh) pour doubler le camion. C'est un avertissement sans frais, corporel pas financier.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Accident
1998, c'est déjà beaucoup plus récente.
à une époque Burstner, la marque avais fait un rappel pour les baies, donc ça peut ce trouver facilement.
à une époque Burstner, la marque avais fait un rappel pour les baies, donc ça peut ce trouver facilement.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5757
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Accident
Avec un stabilisateur, en supposant que ta caravane ait quand-même amorcé un début de mise en lacet; il est fort probable que l'anti-lacet auraient jugulé le phénomène et t'aurait permis de rattraper l'attelage.ub07 a écrit :Pour Ales67
Salut,
non je n’étais pas équipé du système anti-lacets... Apres coups je me rends compte que nous sommes partis la fleur au fusil.
Non seulement je n'avais pas de tête avec stab intégré mais en plus de ça on roulait sans doute trop vite (110kmh) pour doubler le camion. C'est un avertissement sans frais, corporel pas financier.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: Accident
Un bel exemple de mises en lacets :
https://www.youtube.com/watch?v=PC7_L8X0rQM
La vidéo est assez courte mais suffisante pour comprendre le déroulement !
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=PC7_L8X0rQM
La vidéo est assez courte mais suffisante pour comprendre le déroulement !
Serge
Re: Accident
Oui... dommage qu'on ne voit pas sur la video si c'est en descente et le pourcentage...
Au plat, une amorce de mise en lacet se rattrape relativement facilement...
En descente, récupérer l'attelage est plus délicat et plus on attend pour réagir, plus cela sera vraiment difficile. Et suivant les attelages, les réactions sont aussi différentes ce qui complique un peu.
Au plat, une amorce de mise en lacet se rattrape relativement facilement...
En descente, récupérer l'attelage est plus délicat et plus on attend pour réagir, plus cela sera vraiment difficile. Et suivant les attelages, les réactions sont aussi différentes ce qui complique un peu.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5757
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Accident
Le faisceau de l'Evoque possède un système qui agit sur différents paramètres de la voiture pour juguler une mise en lacet.
http://www.youtube.com/watch?v=KU6xrSHfDLQ
Du coup pareil chez Jaguar puisqu'ils reprennent les mêmes éléments de construction.
http://www.youtube.com/watch?annotation ... dt4XpGOECI
http://www.youtube.com/watch?v=KU6xrSHfDLQ
Du coup pareil chez Jaguar puisqu'ils reprennent les mêmes éléments de construction.
http://www.youtube.com/watch?annotation ... dt4XpGOECI
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9839
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Accident
Sauf que tout le monde ne peut pas se payer des Ranges ou des Jaguars
A+
Thierry
A+
Thierry
- Ales67
- Messages : 547
- Inscription : 05 août 2014 01:20
- Pays : France
- Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Re: Accident
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
Re: Accident
@ Ales67
Oui mais cher et réservé aux châssis Al-ko !
Un bon anti lacets à friction, voire un ancien stabilisateur à lame(s) suffit dans la majorité des cas !
Serge
Oui mais cher et réservé aux châssis Al-ko !
Un bon anti lacets à friction, voire un ancien stabilisateur à lame(s) suffit dans la majorité des cas !
Serge
Re: Accident
Il y a le même système chez BPW qui s'appelle idc.
Mais un attelage normalement constitué et bien chargé ne pose pas de soucis à vitesse normale.
Mais un attelage normalement constitué et bien chargé ne pose pas de soucis à vitesse normale.