Moi qui croyais que.....quelle déception !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Badrobot
- Pays : France
Moi qui croyais que.....quelle déception !
Suis-je stupide ou sont-ce les constructeurs qui ont des années lumière de retard...???
Je m'explique.
Je dois tracter une caravane de 1300 kg de PTAC et je pensais sans me soucier aucunement que la série des fourgons utilitaires Partner, Berlingo,Kangoo, Caddy van et même le Nissan NV200 le feraient à l’aise. Que nenni ! pas plus de 1000 kgs qu'ils disent ...(Bon je sais les doblo le font mais j'en ai eu trois et sur le dernier un mal de dos insupportable nous envahit ma femme et moi au bout de 50kms) Donc je l'ai revendu pour ça.
J'ai besoin d'un fourgon car pour moi il est inconcevable de partir sans ma vespa que je rentre à l'intérieur.J'en suis donc réduit à regarder les trafic,expert and co... (vraiment plus gros quand même)
Alors c'est moi qui me trompe ou ... c'est moi qui me trompe...!!
Je m'explique.
Je dois tracter une caravane de 1300 kg de PTAC et je pensais sans me soucier aucunement que la série des fourgons utilitaires Partner, Berlingo,Kangoo, Caddy van et même le Nissan NV200 le feraient à l’aise. Que nenni ! pas plus de 1000 kgs qu'ils disent ...(Bon je sais les doblo le font mais j'en ai eu trois et sur le dernier un mal de dos insupportable nous envahit ma femme et moi au bout de 50kms) Donc je l'ai revendu pour ça.
J'ai besoin d'un fourgon car pour moi il est inconcevable de partir sans ma vespa que je rentre à l'intérieur.J'en suis donc réduit à regarder les trafic,expert and co... (vraiment plus gros quand même)
Alors c'est moi qui me trompe ou ... c'est moi qui me trompe...!!
Dernière modification par Badrobot le 24 sept. 2014 14:40, modifié 1 fois.
Re: Suis-je stupide ???
Bonjour Badrobot,
Il faut que au minimum, tu aies PTRA-PTAC = 1300 kg (F3-F2)
Maintenant attention selon le permis que tu possèdes à la somme des PTAC :
- Égale ou inférieure à 3500 kg, le permis B suffit
- Entre 3501 kg et 4250 kg, il faut au minimum le B96 qui s'obtient en une journée de formation, plus le temps de validation en préfecture !
- Au-dessus de 4250 kg de sommes des PTAC, il te faudra le BE lequel est un vrai permis, avec visites médicales régulières, code à repasser si le tien à plus de 5 ans, etc etc....
Serge
Il faut que au minimum, tu aies PTRA-PTAC = 1300 kg (F3-F2)
Maintenant attention selon le permis que tu possèdes à la somme des PTAC :
- Égale ou inférieure à 3500 kg, le permis B suffit
- Entre 3501 kg et 4250 kg, il faut au minimum le B96 qui s'obtient en une journée de formation, plus le temps de validation en préfecture !
- Au-dessus de 4250 kg de sommes des PTAC, il te faudra le BE lequel est un vrai permis, avec visites médicales régulières, code à repasser si le tien à plus de 5 ans, etc etc....
Serge
- Badrobot
Merci les amis. Je précise que j'ai le permis E , mais pas mis à jour depuis la mort de Charlemagne...
Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !
C'est pas grave, une visite médicale et ça repart comme en 40 !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,
normalement vu sur le dernier "camping et caravaning" (juillet-aout) le cross caddy de vw en tdi 105 peut tracter 1500kg.
c'est plus que les modèles français ou autre (1000kg).
normalement vu sur le dernier "camping et caravaning" (juillet-aout) le cross caddy de vw en tdi 105 peut tracter 1500kg.
c'est plus que les modèles français ou autre (1000kg).
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- robocopfp
ben dis donc il a été écris sur une peau de chèvre ou sur un papyrus ton permisBadrobot a écrit :Merci les amis. Je précise que j'ai le permis E , mais pas mis à jour depuis la mort de Charlemagne...
- Pilou
Encore un complot médiatique
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
Revenons au sujet.
Les Partner et Berlingo, à ma connaissance vont jusqu'à 1000 ou 1100 kg, selon la motorisation et génération.
Pour la suspension, il faut sans doute voir, car entre la version ludospace et utilitaire, ça peut être différent.
Les Partner et Berlingo, à ma connaissance vont jusqu'à 1000 ou 1100 kg, selon la motorisation et génération.
Pour la suspension, il faut sans doute voir, car entre la version ludospace et utilitaire, ça peut être différent.
-
bonjour
bonne journée
Pour le berlingo 3 115 cv 1000kgs et 1300 avec report de chargeLes Partner et Berlingo, à ma connaissance vont jusqu'à 1000 ou 1100 kg, selon la motorisation et génération.
bonne journée
- Badrobot
gg22 a écrit :bonjourPour le berlingo 3 115 cv 1000kgs et 1300 avec report de chargeLes Partner et Berlingo, à ma connaissance vont jusqu'à 1000 ou 1100 kg, selon la motorisation et génération.
bonne journée
Tu veux dire quoi par rapport de charge ?? Je suis pas sûr que ça marche dans ce sens...
Bonjour,
Le report de charges consiste à ne pas charger la tractrice à sa charge utile nominale (PTAC - poids à vide) mais à garder du poids qui peut être "reporté" sur le PTAC de la remorque/caravane !
Cela doit impérativement être prévu par le constructeur pour être légal....
Imaginons que tu veuilles tracter 1100 kg, il te faudra charger ton Berlingo 100 kg en dessous de sa charge nominale pour pouvoir tracter (1000 +100) 1100 kg en toute légalité, sans dépasser le PTRA !!!
Serge
Le report de charges consiste à ne pas charger la tractrice à sa charge utile nominale (PTAC - poids à vide) mais à garder du poids qui peut être "reporté" sur le PTAC de la remorque/caravane !
Imaginons que tu veuilles tracter 1100 kg, il te faudra charger ton Berlingo 100 kg en dessous de sa charge nominale pour pouvoir tracter (1000 +100) 1100 kg en toute légalité, sans dépasser le PTRA !!!
Serge
Tu veut dire : le Berlingo 2.1 ? Il n'existe actuellement que 2 versions de Berlingo.gg22 a écrit :Pour le berlingo 3
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Badrobot
Je ne sais pas , mais pour moi le maxi remorquable reste le maxi remorquable. Sauf erreur de ma part...or pour le berlingo la fiche technique indique clairement 1150 kg.(sauf erreur de ma part)Bonaud a écrit :Bonjour,
Serge
- Pilou
Et la différence entr F3 et F2 ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- Badrobot
Normalement c'est ça qui compte non, n'est il pas ???Pilou a écrit :Et la différence entr F3 et F2 ?