Moi qui croyais que.....quelle déception !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 11:41

Voilà les Berlingo selon CCLC de janvier 2014 :

Image

Pour le HDI 115, on constate bien PTRA 3065 - PTAC 2065 = 1000 kg, avec 1300 kg remorquable homologués, dont 1200 conseillé par CCLC !
Il y a donc bien possibilité de report de charges de 300 kg... (1300-1000 !)

Si autre modèle, mettre ici les poids (G1, F2, F3 !) motorisation, et millésime, que je recherche le modèle concerné !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34431
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par freteurr » 25 sept. 2014 11:45

@ Badrobot,

Si tu possède déjà le Berlingo, donne nous plus de détail concernant les poids.
Si la notice de ton Berlingo indique 1150 kg, effectivement, il ne faudra pas dépassé ce poids.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 11:54

Non pour l'instant je n'ai ni la caravane, ni le fourgon. Mais je suis dans les starting-blocks et nul doute que je trouverais celle que je veux, cet hiver ou avant.(410 sfe ou 460 ufe)
C'est pour cela que je veux pas me tromper de tractrice et que je prends mes précautions.
Pour mémoire je veux absolument monter ma vespa à bord de la tractrice et je ne souhaite pas passer au fourgon supérieur pour un tas de raisons.
Merci.
===2

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 11:55

Badrobot a écrit :Non pour l'instant je n'ai ni la caravane, ni le fourgon. Mais je suis dans les starting-blocks et nul doute que je trouverais celle que je veux, cet hiver ou avant.(410 sfe ou 460 ufe)
C'est pour cela que je veux pas me tromper de tractrice et que je prends mes précautions.
Pour mémoire je veux absolument monter ma vespa à bord de la tractrice et je ne souhaite pas passer au fourgon supérieur pour un tas de raisons.
Merci.
===2
PS: On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 25 sept. 2014 11:57

Dans la documentation du véhicule :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 11:58

Tu peux nous montrer mon fils ?? ===2 ===2 ===2
Dernière modification par freteurr le 25 sept. 2014 12:02, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 25 sept. 2014 12:02

Ben ouvre les pages de la documentation du constructeur et tu tournes jusqu'à ce que tu tombes sur le tableau des caractéristiques techniques.

Tu veux pas que je te mouille le doigt, aussi :mrgreen: :?:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34431
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par freteurr » 25 sept. 2014 12:05

Concernant la voiture, tu cherche vraiment une voiture comme un Berlingo, Kangoo, Partner :?:
De nombreux break offre de bon volumes de chargement avec des poids tractables supérieur à 1300 kg (comme les Xantia, C5, 406, Passat...)
Ou ce tourné vers les monospaces compact (comme les C4 Picasso...).
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 12:08

Badrobot a écrit :On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ?? :roll:
Soit dans la notice technique du véhicule (c'est en général bien expliqué chez Citroën le report de charges), soit une attestation du constructeur (avec le N° de série !), tu en auras besoin vis à vis de ton assurance, et aussi des forces de l'ordre en cas de contrôle des papiers...

Serge

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 12:11

Badrobot a écrit :
Pilou a écrit :Et la différence entre F3 et F2 ?
Normalement c'est ça qui compte non, n'est il pas ??? :|
Sauf dans le cas où un report de charges est possible, voir le tableau mis plus haut !!!

Je le remets :

Image

Le PTRA n'a jamais été la somme des PTAC, le report de charges est courant chez les constructeurs français !!!
(par exemple mon C5 est donné pour 1600 kg, mais 1800 kg avec report de charges !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 13:26

Pilou a écrit :Ben ouvre les pages de la documentation du constructeur et tu tournes jusqu'à ce que tu tombes sur le tableau des caractéristiques techniques.

Tu veux pas que je te mouille le doigt, aussi :mrgreen: :?:

Je l'ai en main figure toi, c'est pour cela que je te demande ou tu as vu ça , parce que la notice dit :1150 kgs ... ===10

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 13:27

freteurr a écrit :Concernant la voiture, tu cherche vraiment une voiture comme un Berlingo, Kangoo, Partner :?:
De nombreux break offre de bon volumes de chargement avec des poids tractables supérieur à 1300 kg (comme les Xantia, C5, 406, Passat...)
Ou ce tourné vers les monospaces compact (comme les C4 Picasso...).

Je te remercie mais tu n'as pas lu mon post mon fils... ===9

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 25 sept. 2014 13:27

Je n'ai jamais dit le contraire :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 13:29

Merci pour le tableau, j'ai aussi le magazine, mais ce n'est pas un document officiel.
===2

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 13:30

Pilou a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire :mrgreen:
Si je veux monter ma vespa dans un break c'est pas gagné.... ===9 ===8

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »