Moi qui croyais que.....quelle déception !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 13:34

Badrobot a écrit :Merci pour le tableau, j'ai aussi le magazine, mais ce n'est pas un document officiel.
===2
Peux-tu nous donner F3, F2, G1, la motorisation et le millésime ???
(il est rare que CCLC se trompe dans ses tableaux...)

Merci !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par freteurr » 25 sept. 2014 14:16

Concernant l'Expert et le Jumpy, c'est plus volumineux.
Attention à la première génération (de 1995 à 2006), le poids tractable est limité. Contrairement à la deuxième génération dont ça peut tracté jusqu'à 2 tonnes.
Il existe en version compact ou version long.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 14:55

Bonaud a écrit :
Badrobot a écrit :Merci pour le tableau, j'ai aussi le magazine, mais ce n'est pas un document officiel.
===2
Peux-tu nous donner F3, F2, G1, la motorisation et le millésime ???
(il est rare que CCLC se trompe dans ses tableaux...)

Merci !

Serge
Moi aussi j'aimerais bien l'avoir mais de façon officielle... La doc technique du Berlingot précise : masse totale remorquable avec frein: 1150 kg - point barre...

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 25 sept. 2014 15:13

Dans ce cas, une autre piste t'a déjà été indiquée :wink:
Bonaud a écrit :
Badrobot a écrit :On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ?? :roll:
Soit dans la notice technique du véhicule (c'est en général bien expliqué chez Citroën le report de charges), soit une attestation du constructeur (avec le N° de série !), tu en auras besoin vis à vis de ton assurance, et aussi des forces de l'ordre en cas de contrôle des papiers...

Serge
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 15:15

Pilou a écrit :Dans ce cas, une autre piste t'a déjà été indiquée :wink:
Bonaud a écrit :
Badrobot a écrit :On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ?? :roll:
Soit dans la notice technique du véhicule (c'est en général bien expliqué chez Citroën le report de charges), soit une attestation du constructeur (avec le N° de série !), tu en auras besoin vis à vis de ton assurance, et aussi des forces de l'ordre en cas de contrôle des papiers...

Serge

NON ,dans la notice c'est 1150 kgs... ===10 ===10 ===10 ===10

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5096
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par maxence » 25 sept. 2014 15:30

Toy 17 a écrit :[quote
normalement vu sur le dernier "camping et caravaning" (juillet-aout) le cross caddy de vw en tdi 105 peut tracter 1500kg.]
Je pense que pascal va étre d'accord

Quand à moi je serais curieux de le voir surtout sur le circuit que je viens de faire[/quote]


Bonjour, :D

le magazine le recommande à 1100Kg en traction
mais il existe aussi en TDi 140cv.

===3
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par fagorn » 25 sept. 2014 15:38

Je suis pas sur que la vespa rentre dans un caddy (pas de supermarché mais vw).

c'est quoi comme dimension le coffre ? ce qui est limitant c'est la hauteurv du coffre.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5096
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par maxence » 25 sept. 2014 16:08

il s'agit d'un dérivé d'utilitaire type kangoo
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 25 sept. 2014 16:50

Badrobot a écrit :Dans ce cas, une autre piste t'a déjà été indiquée :wink:
Bonaud a écrit :
Badrobot a écrit :On le voit ou le poids maxi homologué s'il ne correspond pas à F3-F2 ?? :roll:
Soit dans la notice technique du véhicule (c'est en général bien expliqué chez Citroën le report de charges), soit une attestation du constructeur (avec le N° de série !), tu en auras besoin vis à vis de ton assurance, et aussi des forces de l'ordre en cas de contrôle des papiers...

Serge

NON ,dans la notice c'est 1150 kgs... ===10 ===10 ===10 ===10
Faut lire jusqu'au bout :wink:

On te l'a dit, on te l'a dit, on te l'a dit, on te l'a dit :lol: :lol: :lol: :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Badrobot
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2013 15:38
Pays : France
Localisation : Tout en bas tout à droite...
Contact :

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Badrobot » 25 sept. 2014 16:59

Oui la vespa 300 GTS rentre dans tous les utilitaires ayant environ 1.80 m de long et 1.2 de haut. Je l'ai fais pendant des années dans le premier Doblo.
Mon problème est donc le poids tractable homologué pour tracter une caravane de 1300 kgs.
On m'a dit ici que le berlingot était homologué pour pouvoir le faire avec un report de charge. Mais la notice technique en ma possession mentionne seulement 1150 kgs. Idem pour le partner. Quelqu'un a t'il un document officiel le justifiant ?
Oui je sais j'ai vu pour l'attestation du constructeur. ( on se calme!!!) mais j'ai pas encore le véhicule je fais comment ?? t'es un comique toi ... ===8 ===8 ===8 Et je vais surement pas prendre ce risque de l'acheter sans être sûr mon fils ...
merci

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Papy80 » 25 sept. 2014 17:48

:mrgreen: Oui mais dans le cas d'un report de charge
tu dois diminuer la charge utile ou le PTAC (F2)du véhicule de la valeur du report de charge pour ne pas dépasser le PTRA (F3)
Alors une Vespa + Monsieur + Madame + un peu de bagages + si j'ai bien compris une caravane de 1300 kg on en est ou la du F3 :?: :lol:
PSA a chopé la maladie du report de charge et Renault qui l'avait abandonné a repiquer au truc avec certains modéles :x
J'ai tracté des années avec des Scénic qui avaient un report de charge de 300 kg
je peux te dire que c'est pas toujours facile pour rester dans les clous du F3 :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 18:21

@ Badrobot

Simple : Tu demandes à la commande, et tu en fais une clause restrictive notée sur le bon de commande, du style :
"commande valable à condition de pouvoir tracter xxxx kg avec ce véhicule !"

Mais il te faut être certain du report de charges à 1300 kg, et qu'il te restera assez de charge utile !

Serge

Bonaud

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Bonaud » 25 sept. 2014 18:23

@ Papy80

Je peux tracter plus lourd que PTRA-PTAC avec un report de charges, mais aucun problème pour rester dans les limites du F3 pour moi !!!
(voir signature !)

:D :D :D :D

===1 ===2

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Pilou » 25 sept. 2014 18:32

Badrobot a écrit :Oui la vespa 300 GTS rentre dans tous les utilitaires ayant environ 1.80 m de long et 1.2 de haut. Je l'ai fais pendant des années dans le premier Doblo.
Mon problème est donc le poids tractable homologué pour tracter une caravane de 1300 kgs.
On m'a dit ici que le berlingot était homologué pour pouvoir le faire avec un report de charge. Mais la notice technique en ma possession mentionne seulement 1150 kgs. Idem pour le partner. Quelqu'un a t'il un document officiel le justifiant ?
Oui je sais j'ai vu pour l'attestation du constructeur. ( on se calme!!!) mais j'ai pas encore le véhicule je fais comment ?? t'es un comique toi ... ===8 ===8 ===8 Et je vais surement pas prendre ce risque de l'acheter sans être sûr mon fils ...
merci


Comment peux tu avoir la notice technique du constructeur sans avoir acheté le véhicule ?

On essaie d'être clair, mon père, mais si tu ne peux pas avoir de l'information de celui qui te vendrait le véhicule :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Moi qui croyais que.....quelle déception !

Message par Papy80 » 25 sept. 2014 20:03

Bonaud a écrit :
Mais il te faut être certain du report de charges à 1300 kg, et qu'il te restera assez de charge utile !

Serge

:mrgreen: Bin! c'est ça que veux dire ! ===8 ===2 ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »