Perso je ne vois pas bien l'avantage par rapport à un aspi de même puissance mobile.
A part être lié à un endroit particulier pour le tuyau???
On a un petit aspirateur de puissance comparable qui ne prend que peu de place sous le coffre et ça ne demande pas de souci en changeant de cara.
Il peut aussi servir sous l'auvent ou dans la voiture, ou .....
Aspirateur central
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: Aspirateur central
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Ben comme à la maison, pas besoin de sortir un aspirateur mobile. Le dometic se montait souvent soit dans le meuble d'entrée ou de manière plus générale sur la partie vericale des coffres sous banquettes.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ben, tu dois sortir le tuyau et l'embout kivabien. Alors prendre le moteur en même temps.....
Et 800W c'est pas ça qui va décrasser la moquette en profondeur...Je le sais, c'est la puissance du mien.
Ca ne prend même pas les petits graviers dans les coins..
Bref, perso je préfère un truc amovible que tu cases où tu veux selon les circonstances, plutôt qu'un machin fixe qui gênera toujours un jour où l'autre car il est mal placé.
A poids et puissance comparable (ce qui est le cas avec mon petit machin à main de-chez-le-discounter-allemand-un-des-deux-chai-plus.)
Mais ce que je sais c'est que c'était loin de 299 roros + placement. De mémoire, vers les 30€...
Celui qui a ri là dans le fond quand j'ai dit "de mémoire", dehors!
Et 800W c'est pas ça qui va décrasser la moquette en profondeur...Je le sais, c'est la puissance du mien.
Ca ne prend même pas les petits graviers dans les coins..
Bref, perso je préfère un truc amovible que tu cases où tu veux selon les circonstances, plutôt qu'un machin fixe qui gênera toujours un jour où l'autre car il est mal placé.
A poids et puissance comparable (ce qui est le cas avec mon petit machin à main de-chez-le-discounter-allemand-un-des-deux-chai-plus.)
Mais ce que je sais c'est que c'était loin de 299 roros + placement. De mémoire, vers les 30€...
Celui qui a ri là dans le fond quand j'ai dit "de mémoire", dehors!
Le brusseleir en Val Mosan
- Papy80
- Pays : France
lebaniego a écrit :Avec la caravane c'était balai + lingettes humides pour les sols... C'est resté pareil dans le CC avec en plus, un aspirateur 12v... Tapis dans le couloir au niveau de l'espace devant la cuisine, dans la mesure du possible, on se déchausse en rentrant...
Mais avec 5 personnes et un toutou, faut pas non plus que ça devienne une obsession...
Bandes de Copieurs , C'est pas beau de copier !gaston990 a écrit :Chez nous, c'est le balai ! i
Sur le sol de la caravane, deux bêtes carpettes achetées 5 € chez Aldi (ou Lidl, je ne me souviens pas), juste pour protéger le vinyl... que l'on secoue à l'extérieur !
Les coffres sont brossés lors de l'un ou l'autre grand ménage...
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- papaplo
Bonjour
Une balayette et un ramasse poussiere
Sinon un coup de wassingue en cas de besoin......comment....ben oui, je suis originaire des Flandres.
Une balayette et un ramasse poussiere
Sinon un coup de wassingue en cas de besoin......comment....ben oui, je suis originaire des Flandres.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Bonjour ,
On ne dit plus la wassingue mais le torchon ! Avec le verbe : torchonner ou encore la loque à reloqueter ...
On ne dit plus la wassingue mais le torchon ! Avec le verbe : torchonner ou encore la loque à reloqueter ...
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
- papaplo
Oui mais autour de Dunkerque on wassingue toujours le carrelage pour qu'il soit propre
Sauf peut etre les estrangers.
A+
Sauf peut etre les estrangers.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
La gueille a gringenner !
Ne me demandez pas comment çà s'écrit !
Ne me demandez pas comment çà s'écrit !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée