esxcuse moi distran que je te corrige:
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
si il n'y a pas un interdiction express pour certains voitures, on a le droit des s'arreter sur des parkings publiques "pour restaurer sa capacité de conduire". Ca veux dire que tu peut t'arreter et dormier dans n'importe quoi comme voiture si tu es trop fatigue de continuer à conduire.- le stationnement la nuit sur la voie publique est interdit (je ne savais pas), donc on n'as pas le droit de dormir dans sa bagnole
Je connais une exception c'est en Autriche dans le Lande "Tirol". Mais la c'est même interdit de stationer une caravane ou camping-car la nuit hor campings sur des voies publiques.
Sur les terrain privé tu peux rester toujours, si le proprietaire est d'accord.
Les restaurants par example. Tu y vas pour manger et en même temps tu demande si tu peux rester sure leurs parkings la nuit.
Pour repondre à mekpy:
Moi je coupe toujour l'étape après maxi 600 km et je reste souvent sur des parkings des terrains de sport, les parkings des cimetières ou des parkings des supermarchés (le matin tu y trouve les croissants et des toilettes
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Qaund je fais l'itineraire je vais sur les aire des CC sans problèmes même quelques fois, sur des parkings publiques (attention au jours de marché) pour visiter une ville et rester la nuit. Jamais j'ai eu des problèmes.
Par contre je ne reste pas sur les parkings ou stations des autoroutes (trop de bruit et dans certains coins en France, Italie, Espagne et même en Allemagne et la scandinavie trop dangéreux).