Aires de Services pour camping car

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 23 avr. 2004 14:36

Salut,
esxcuse moi distran que je te corrige: :wink:
- le stationnement la nuit sur la voie publique est interdit (je ne savais pas), donc on n'as pas le droit de dormir dans sa bagnole
si il n'y a pas un interdiction express pour certains voitures, on a le droit des s'arreter sur des parkings publiques "pour restaurer sa capacité de conduire". Ca veux dire que tu peut t'arreter et dormier dans n'importe quoi comme voiture si tu es trop fatigue de continuer à conduire.
Je connais une exception c'est en Autriche dans le Lande "Tirol". Mais la c'est même interdit de stationer une caravane ou camping-car la nuit hor campings sur des voies publiques.
Sur les terrain privé tu peux rester toujours, si le proprietaire est d'accord.
Les restaurants par example. Tu y vas pour manger et en même temps tu demande si tu peux rester sure leurs parkings la nuit.
Pour repondre à mekpy:
Moi je coupe toujour l'étape après maxi 600 km et je reste souvent sur des parkings des terrains de sport, les parkings des cimetières ou des parkings des supermarchés (le matin tu y trouve les croissants et des toilettes :wink: )
Qaund je fais l'itineraire je vais sur les aire des CC sans problèmes même quelques fois, sur des parkings publiques (attention au jours de marché) pour visiter une ville et rester la nuit. Jamais j'ai eu des problèmes.
Par contre je ne reste pas sur les parkings ou stations des autoroutes (trop de bruit et dans certains coins en France, Italie, Espagne et même en Allemagne et la scandinavie trop dangéreux).
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Puckman

stationnement en ville...

Message par Puckman » 24 avr. 2004 15:04

C'est vrai que le stationnement pour les caravanes n'est pas facilité, mais les maires ne peuvent pas faire non plus n'importe quoi...

"autocaravane" vaut pour les caravanes et les C.C.

2 • Le stationnement d'autocaravane en tant que mode d'hébergement
Les maires, en vertu de leurs pouvoirs généraux de police, ne peuvent pas édicter à l'encontre de toutes les autocaravanes
une interdiction générale de stationner sur l'ensemble du territoire de la commune.
Cependant, l'usage abusif de l'autocaravane en stationnement sur la voie publique et en tant que mode d'hébergement peut provoquer :
- des bruits nocturnes,
- l'écoulement d'eaux usées,
- des dépôts d'ordures,
- l'étalement d'objets,
- la pollution du réseau d'eaux pluviales par le déversement des réservoirs de toilettes chimiques, etc.

Les maires peuvent donc interdire le stationnement dans certaines zones particulièrement sensibles.
Ils doivent toutefois préserver le droit des autocaravanes à une halte nocturne en quelconque endroit du territoire
de la commune par l'aménagement d'aires spéciales d'étapes en bordure des zones sensibles plus exposées.
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...

robocop

aires de service pour CC

Message par robocop » 24 avr. 2004 16:23

tout cela est bien beau ,mais nos ministres pourraient revoir leur sujet d examen concernant la libre circulation des vehicules ,il nous font tout un tabac pour la reglementation de vitesse , controle a tout va ,et quand tu veu t arreter pout te reposer ou passer la nuit tu as les pires ennuies, d un coté ont te dit ne pas rouler continuellement de s'arreter de faire des haltes et de l autre on intercit le stationnement , il faudrait qu ils accordent leurs violons , :wink: :wink:

distran

Message par distran » 25 avr. 2004 21:31

Bonjour à tous,

Samedi 15 h : le soleil brillait drôlement chez nous... ça faisait longtemps qu'on attendait une journée comme celle-là ; il faut dire que depuis que nous avons l'Eriba, nous sommes toujours partis avec un temps bof, bof. Alors, on a attelé, direction Parentis-en-Born dans les Landes. Au bord d'un Lac, superbes aménagements en bois, naturels, sans excès... un petit coin de Nature, peu de monde, très peu de monde... et une aire de Camping-car sans aucun panneau d'interdiction pour les caravanes et qui plus est Gratuite. Nous y avons passé la nuit avec 4 CC, dont 1 couple de retraités charmants !! Dans l'après-midi, direction le Bassin d'Arcachon, dans un petit port que nous connaissons bien pour ramasser des crabes (par les enfants) et des palourdes (par les parents). Donc au retour, ce soir, c'était Festin de fruits de mer :D :D
Un week-end génial... tout ça gràce à la caravane !
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 25 avr. 2004 21:42

attend j arrive ma Femme et moi on adore les fruits de mer ne mange pas tout :roll: :roll: :roll:

Fanchon
Pays : France

utiliser sa caravane SOUVENT

Message par Fanchon » 25 avr. 2004 22:12

A Distran : Veinard va :D :D :D avec le temps que nous avons eu ce week end, j'imagine fort bien que ça a été génial, je connais très bien la région où tu étais !

A robocop : hé dis donc, Robo, laisse m'en un peu, moi aussi j'adore les fruits de mer :D :D :D

A tous : bonne soirée et bonne nuit, je vais me coucher !!!
:? :? :? :)
:)
:) :) :)

distran

Message par distran » 25 avr. 2004 22:36

Bonsoir, comme les guides des aires de services sont dédiés aux CC, il n'est pas précisé si elles sont aussi autorisées aux caravanes....quoi de plus frustant que d'arriver sur un parking et de découvrir le magnifique panneau "interdit aux car....". Qu'en pensez vous, si nous mettions dans une rubrique dédiée du forum, nos observations "pratiques" au sujet des aires.... :D Donc je commence:
Aire de Biscarosse (Navarosse lac) interdite
Aire de Sanguinet, à 50m du lac dans les pins: Autorisée Payante
Aire de Parentis, autorisée (eau, vidange WC, eaux usée) Gratuite
.......Je pense que cela serai bien de mettre en forme nos observations et de les publier sur le forum
Qu'en pensez vous?
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

sacav1

Re: Aires de Services pour camping car

Message par sacav1 » 30 sept. 2014 12:42

bonjour tout le monde,

je deterre le sujet car je voulais savoir si il existait quelquepart une liste des endroits "validés" pour l'itinerance en caravane. Cela serait vraiment utile !

En tout cas si les france passion sont acceptés c'est génial !
Citroën C3 Picasso 110ch 1.6
Caravelair Odyssea 400 de 1998, PTAC 950kg, PV 840kg (Cadeau de mariage :) !)

lebaniego

Message par lebaniego » 30 sept. 2014 15:14

2004... C'est plus du déterrage mais de l'archéologie :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

sacav1

Message par sacav1 » 30 sept. 2014 15:33

C'est sur !!! Mais on ne sait jamais, c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes héhé

lebaniego

Message par lebaniego » 01 oct. 2014 08:47

Je ne pense pas que tu puisses trouver les éventuelles restrictions par aire... Par contre, j'ai un truc... Quand je prépare des sorties, je repère les aires puis je vais sur street view... Là, ça me permet de 'voir' l'aire, son accessibilité, son environnement, les commerces à proximité, etc... Et dans ton cas, les éventuelles signalisations qui t'interdiraient ou limiteraient le stationnement... Et voir aussi la facilité à manoeuvrer dans des aires parfois prévues pour des véhicules de 7 ou 8 m de long et pas pour des attelages de 12 m ou plus...

sacav1

Message par sacav1 » 01 oct. 2014 09:15

Ah oui c'est une très bonne idée street view. J'y avais pas pensé. Bon tuyau !
Après il reste toujours les parkings des cimetières.

Guile

Message par Guile » 01 oct. 2014 09:33

Dans les cimetières, non seulement les voisins ne sont pas bruyants (sauf si c'est le cimetière du Père J. Carpenter :lol: ) , mais en plus il y a de l'eau pour les fleurs !

Sérieusement (bien que çà l'était), certaines aires privées refusent les caravanes. J'en ai rencontré une dans le Cotentin.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 01 oct. 2014 14:20

Les abords de cimetières oui mais c'est parfois sinistre... Je me souviens être passé devant une aire CC située juste en face du cimetière... C'était en début de matinée, il faisait gris, il y a avait du brouillard... En pleine nuit, ça doit être flippant ===7 J'imagine mal m'arrêter là avec les enfants... Moi je sais que ce sont des angoisses irrationnelle et que ceux d'en face vont pas venir frapper à la porte en pleine nuit mais pour mes filles c'est différent...

Je me souviens d'une garde de nuit quand j'étais sous les drapeaux... Un bâtiment de surface de la ligne maginot, une sorte de vieux manoir qui tombait un peu en ruine... Une sentinelle à l'entrée, dehors et une sentinelle dans un long couloir qui traversait tout le bâtiment... Au bout de 10 minutes de garde, tu voyais des ombres partout et t'entendais des murmures... Fruit de l'imagination mais c'était quand même impressionnant...

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »