Différence entre G et G1
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Différence entre G et G1
Merci.
Pourquoi est-ce que c'est si compliqué ? Pour faciliter les confusions et donc les passe-droits ?
Pourquoi est-ce que c'est si compliqué ? Pour faciliter les confusions et donc les passe-droits ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Différence entre G et G1
Bin déja si je suis l'exemple de la carte grise de ton lien ,il y a 1723 kg de différence !(G =3030 kg,G1 1307 kg)Bernard44 a écrit : Bonjour,
J'ai vérifié sur les certificats d'immatriculation de 3 véhicules immatriculés depuis 2004 (2005,2007, et 2009) il n'y a pas pas de G, seulement G1
Un texte trouvé ce matin:
http://www.carte-grise.org/certificat-i ... lation.php
On n' en est plus aux 75 kg de base du début !
Et F3 est a 1915 kg Y a un lézard quelque part
Si je regarde sur ma CG actuelle j'ai : G :1803 /G1: 1728 donc encore une fois 75 kg
le F1et le F2 a 2200KG et le F3 est a 4000 kg
par contre le poids statique supportée par ma boule d'attelage est de 100 kg ,
(c'est inscrit sur la plaque d'homologation de l'attelage )donc rien avoir avec G ou G 1 !
et je me souviens des precédentes CG de mes véhicules
c'était un peu dans ces eaux la au niveau différence de G et G1 ,
donc bien loin de l'exemple que tu nous cites !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Différence entre G et G1
Donc à défaut d'en savoir plus, je considère le poids le plus élevé pour ne pas dépasser les 3,5T avec l'attelage... et du coup, j'ai eu raison de prendre la caravane que j'ai choisie. Sinon, il est vrai que dans bien des cas, un adulte est considéré comme pesant 75kg (il n'y a qu'à voir les plaques des ascenseurs qui prennent cette valeur là également) mais pour ma part, j'en ai quelques uns de plus (des kg)
Caddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426
Re: Différence entre G et G1
@ nektarfl
De toutes façons, G et G1 concernent les poids à vide, lesquels n'entrent plus en ligne de compte pour le permis nécessaire, mais "uniquement" pour la charge utile du véhicule....
Avant le 19 janvier 2013 le poids à vide servait aussi à savoir s'il fallait ou non le BE, c'est terminé !!!
Serge
De toutes façons, G et G1 concernent les poids à vide, lesquels n'entrent plus en ligne de compte pour le permis nécessaire, mais "uniquement" pour la charge utile du véhicule....
Avant le 19 janvier 2013 le poids à vide servait aussi à savoir s'il fallait ou non le BE, c'est terminé !!!
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Différence entre G et G1
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs G ou G1 définissaient le E/B ou pas !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Différence entre G et G1
@ Papy80
Parce que avant le 19 janvier 2013 si le PTAC remorque dépassait le poids à vide de la tractrice, le EB était obligatoire...
(et parfois le PTAC de la caravane pouvait être entre G et G1 !)
Depuis le 19 janvier 2013, ceci n'a plus court, le poids à vide de la tractrice n'entre plus en ligne de compte pour le BE, c'est un des changements intervenus à cette date...
Serge
Parce que avant le 19 janvier 2013 si le PTAC remorque dépassait le poids à vide de la tractrice, le EB était obligatoire...
(et parfois le PTAC de la caravane pouvait être entre G et G1 !)
Depuis le 19 janvier 2013, ceci n'a plus court, le poids à vide de la tractrice n'entre plus en ligne de compte pour le BE, c'est un des changements intervenus à cette date...
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Différence entre G et G1
O K ! Serge ,je ne me rappellais plus de ce cas de figure ,
De toutes façons ,je n'aurais jamais eu l'idée de tracter une caravane plus lourde que le P Vide de la voiture
et que je trouve absurde que cele ne soit plus pris en compte !
De toutes façons ,je n'aurais jamais eu l'idée de tracter une caravane plus lourde que le P Vide de la voiture
et que je trouve absurde que cele ne soit plus pris en compte !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Différence entre G et G1
@ Papy80
De toutes façons le maxi remorquable est déterminé par le constructeur...
Et cette règle du poids à vide induisant le BE était incompatible avec le "nouveau" permis B96, lequel faisait suite à une directive européenne dans laquelle le poids à vide n'était pas pris en compte sauf erreur de ma part...
Serge
De toutes façons le maxi remorquable est déterminé par le constructeur...
Et cette règle du poids à vide induisant le BE était incompatible avec le "nouveau" permis B96, lequel faisait suite à une directive européenne dans laquelle le poids à vide n'était pas pris en compte sauf erreur de ma part...
Serge
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Différence entre G et G1
En même temps, la caravane vide plus lourde que la voiture vide çà n'a de sens que pour l'administration car dans les conditions réelles...les poids peuvent être bien différents.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: Différence entre G et G1
@ Cathar 11
Petite erreur :
C'était la caravane chargée à son PTAC, plus lourde que la voiture vide (poids théoriques !) qui obligeait au permis EB....
Mais c'est terminé cela !!!
Serge
Petite erreur :
C'était la caravane chargée à son PTAC, plus lourde que la voiture vide (poids théoriques !) qui obligeait au permis EB....
Mais c'est terminé cela !!!
Serge
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Différence entre G et G1
Merci de cette précision Serge qui démontre encore plus l'absence de logique de ce calcul...
Car on a beau dire c'est quand même rare de conduire un véhicule sans personne dedans...
Car on a beau dire c'est quand même rare de conduire un véhicule sans personne dedans...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: Différence entre G et G1
@ Cathar 11
Justement, dans "le poids à vide en ordre de marche", le poids du conducteur est prévu de façon forfaitaire pour 75 kg !!!
Serge
Justement, dans "le poids à vide en ordre de marche", le poids du conducteur est prévu de façon forfaitaire pour 75 kg !!!
Serge