Choix d'un attelage pour Seat Leon
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Yes Sir LP, je suis bien d'accord avec toi.
Et dans la même logique, je n'ai jamais vu non plus ce genre de petite cosse 6.35 sur du fil électrique rigide.
Mais bon, dans la mesure où Guile n'a pas non plus l'habitude de divaguer dans ses écrits et avis, j'attends de voir ses précisions : il aura peut-être des arguments intéressants .....
Autre point : autant je ne vois a priori pas l'intérêt de jouer du fer à souder avant le sertissage, autant je suis OK s'il s'agit de jouer du fer à souder afin de renforcer le sertissage après qu'il ait été réalisé, sertissage d'une cosse non isolée bien sûr.
A suivre !!!
Et dans la même logique, je n'ai jamais vu non plus ce genre de petite cosse 6.35 sur du fil électrique rigide.
Mais bon, dans la mesure où Guile n'a pas non plus l'habitude de divaguer dans ses écrits et avis, j'attends de voir ses précisions : il aura peut-être des arguments intéressants .....
Autre point : autant je ne vois a priori pas l'intérêt de jouer du fer à souder avant le sertissage, autant je suis OK s'il s'agit de jouer du fer à souder afin de renforcer le sertissage après qu'il ait été réalisé, sertissage d'une cosse non isolée bien sûr.
A suivre !!!
Carado C160L de 2013
Re: Avec ou sans stabilisateur ????
L'étamage doit se faire après le sertissage... si possible. C'est à dire avec des cosses non isolées que l'on isolera juste après avec de la gaine thermo.
Mais l'avantage de l'étain est qu'il s'écrase bien, donc çà ne me gène pas de procéder avant. L'autre solution adoptée par certains est de retourner le câble nu sur la gaine pour augmenter la solidité. Mais je ne pense pas que l'un empêche l'autre.
En ce qui concerne le sertissage des deux bouts originaux sur la cosse femelle est toute simple : Tu peut démonter le faisceau remorque facilement par la suite !
Mais l'avantage de l'étain est qu'il s'écrase bien, donc çà ne me gène pas de procéder avant. L'autre solution adoptée par certains est de retourner le câble nu sur la gaine pour augmenter la solidité. Mais je ne pense pas que l'un empêche l'autre.
En ce qui concerne le sertissage des deux bouts originaux sur la cosse femelle est toute simple : Tu peut démonter le faisceau remorque facilement par la suite !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
de Guile,
Le tout étamé et serti correctement.
j' aurais préféré lire : le tout serti et ensuite étamé
c' est une question de compréhension
je vois que tu as rectifié, c' est très bien
il m' est aussi arrivé d' étamé du fil sur cosse bien sûr nue et ensuite protégée
oui, l' étain est mou, mais dans le premier cas, faut une bonne pince et une bonne poigne
on y est arrivé, c' est le principal,
LP
Le tout étamé et serti correctement.
j' aurais préféré lire : le tout serti et ensuite étamé
c' est une question de compréhension
je vois que tu as rectifié, c' est très bien
il m' est aussi arrivé d' étamé du fil sur cosse bien sûr nue et ensuite protégée
oui, l' étain est mou, mais dans le premier cas, faut une bonne pince et une bonne poigne
on y est arrivé, c' est le principal,
LP
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Bonjour Guile,
Ta remarque est pertinente :
Il est donc vrai qu'avec les bonnes pince et poigne de LP il devrait quand même être possible de réussir ce genre de sertissage rare et incongru !!!
Comme dit par LP : on y est arrivé, c'est le principal !!!
Ta remarque est pertinente :
En tout cas, l'étain s'écrase bien mieux qu'un fil rigide en cuivre de 1,5mm² par exemple.Guile a écrit :Mais l'avantage de l'étain est qu'il s'écrase bien
Il est donc vrai qu'avec les bonnes pince et poigne de LP il devrait quand même être possible de réussir ce genre de sertissage rare et incongru !!!
Comme dit par LP : on y est arrivé, c'est le principal !!!
Carado C160L de 2013
Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Se relire... Se relire... Il n'y a que çà de vrai !
Je viens de corriger une autre non-relecture :
Je viens de corriger une autre non-relecture :
devient :Tu peut démonter le faisceau facilement par la suite
Se relire... Toujours et encore.Tu peut démonter le faisceau remorque facilement par la suite
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Bon, allez, je continue à ergoter, cette fois-ci au sujet du démontage du faisceau remorque :
- Ma 1ère compréhension m'avait laissé sceptique : je ne voyais pas bien en quoi le démontage d'un faisceau remorque dont les fils sont équipés de cosses femelles serait plus compliqué que le démontage d'un faisceau remorque dont les fils sont équipés de cosses mâles ......
- Mais Eurêka une 2nde compréhension est possible : une fois que le faisceau remorque a été démonté et éloigné de la voiture, laisser dans la voiture des cosses déconnectées peut être fort dangereux si ce sont des mâles ..... court-circuits quasi assurés si pas de chaterton !!! D'où l'intérêt d'avoir des cosses femelles dans la voiture et donc des cosses mâles sur le faisceau ....
J'imagine donc Guile que ton idée correspond à ma 2nde proposition ......
- Ma 1ère compréhension m'avait laissé sceptique : je ne voyais pas bien en quoi le démontage d'un faisceau remorque dont les fils sont équipés de cosses femelles serait plus compliqué que le démontage d'un faisceau remorque dont les fils sont équipés de cosses mâles ......
- Mais Eurêka une 2nde compréhension est possible : une fois que le faisceau remorque a été démonté et éloigné de la voiture, laisser dans la voiture des cosses déconnectées peut être fort dangereux si ce sont des mâles ..... court-circuits quasi assurés si pas de chaterton !!! D'où l'intérêt d'avoir des cosses femelles dans la voiture et donc des cosses mâles sur le faisceau ....
J'imagine donc Guile que ton idée correspond à ma 2nde proposition ......
Carado C160L de 2013
Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Bonjour,
Le sujet a dérivé bien loin des stabilisateurs et anti lacets !!!
Serge
Le sujet a dérivé bien loin des stabilisateurs et anti lacets !!!
Serge
Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Tout à fait, c'est bien de la seconde proposition dont il s'agit ! Jamais de prise mâle libre sous tension !
Concernant le sujet, effectivement, il a dérivé. Malheureusement nous avons du mal de ne pas donner d'explication quand quelqu'un en demande !
Edition : prise mâle et non femelle, on dira que c'est un exercice de répérage !
Concernant le sujet, effectivement, il a dérivé. Malheureusement nous avons du mal de ne pas donner d'explication quand quelqu'un en demande !
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Tu veux dire mâle sous tension non ?
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Désolé de dériver et merci à Guile et LP notamment d'avoir répondu aux demandes de précisions .
Bon, maintenant, il me semble que l'un d'entre nous (mais je ne retrouve plus son nom ) faisait il y a peu son autocritique (et c'est tout à son honneur) : se relire ... se relire ....
Et alors, le fait de lire "Jamais de prise femelle libre sous tension !" fait sourire !!!!
Edit : Grillé par blancoco
Bon, maintenant, il me semble que l'un d'entre nous (mais je ne retrouve plus son nom ) faisait il y a peu son autocritique (et c'est tout à son honneur) : se relire ... se relire ....
Et alors, le fait de lire "Jamais de prise femelle libre sous tension !" fait sourire !!!!
Edit : Grillé par blancoco
Carado C160L de 2013
Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Oh ! mon Dieu ! Je crois que je vais me coucher !
Vous avez compris le principe !
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on travaille de nuit...
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Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
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Re: Avec ou sans stabilisateur ????
Heu.... excusez moi de vous deranger en pleine conversation
Mais en parcourant la notice des Caravelair de 199/94 , ils parlent de prise 13 broches ( jusque la tout va bien ) mais aussi de 8 broches
Qu'est ce que c'est quoi une prise 8 broches ? (la masse serai au niveau de l'encoche si j'ai bien tout compris...)
Parce que moi sur ma voiture j'ai un 7 broches
je me serai pas planté dans le choix de la prise et du faisceau quand meme?
Parce que moi j'ai suivi ce schéma Et j'ai rien au niveau de l'encoche....a part une encoche
taytay
Mais en parcourant la notice des Caravelair de 199/94 , ils parlent de prise 13 broches ( jusque la tout va bien ) mais aussi de 8 broches
Qu'est ce que c'est quoi une prise 8 broches ? (la masse serai au niveau de l'encoche si j'ai bien tout compris...)
Parce que moi sur ma voiture j'ai un 7 broches
je me serai pas planté dans le choix de la prise et du faisceau quand meme?
Parce que moi j'ai suivi ce schéma Et j'ai rien au niveau de l'encoche....a part une encoche
taytay
Re: Avec ou sans stabilisateur ????
ben, là tu me poses une " colle "
peut-être une 13 modifié ??
rajouter un plot sur une 7, re ????
LP
peut-être une 13 modifié ??
rajouter un plot sur une 7, re ????
LP