Remplacement partiel du guide auvent
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- patrice.for
- Pays : France
Remplacement partiel du guide auvent
Bonjour,
J'ai fortement déformé le guide auvent, à l'arrière de la caravane sur une hauteur de 30cm à partir du basse. Cette partie est droite
Avec l'auvent actuel cette partie ne sert pas, mais je souhaiterais remplacer cette partie.
A savoir que sur ma BURSTNER, le guide est en plusieurs parties. La partie arrière qui est déformé à une longueur de 3 à 4m, mais il suis le profil de la caravane
Mes questions sont :
- Vaut-il mieux remplacer 30 cm linéaire ou le 3 à 4 m en forme ?
- Ou peut-on se procurer les guides pour une caravanes Burstner et les vis
Merci par avance.
Patrice
J'ai fortement déformé le guide auvent, à l'arrière de la caravane sur une hauteur de 30cm à partir du basse. Cette partie est droite
Avec l'auvent actuel cette partie ne sert pas, mais je souhaiterais remplacer cette partie.
A savoir que sur ma BURSTNER, le guide est en plusieurs parties. La partie arrière qui est déformé à une longueur de 3 à 4m, mais il suis le profil de la caravane
Mes questions sont :
- Vaut-il mieux remplacer 30 cm linéaire ou le 3 à 4 m en forme ?
- Ou peut-on se procurer les guides pour une caravanes Burstner et les vis
Merci par avance.
Patrice
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Remplacement partiel du guide auvent
Bonjour,
N'est-il pas possible de reformer le rail pour éviter de le remplacer avec un risque d'éventuels problèmes d'étanchéité ?
N'est-il pas possible de reformer le rail pour éviter de le remplacer avec un risque d'éventuels problèmes d'étanchéité ?
- patrice.for
Bonjour Bernard
J'ai redresser mais sur les 10 premiers cm le profil à fait 90°, il a été plié (guide fermé et déformé) et vis de fixation ont traversé le profil alu.
Donc j'ai redressé un peu mais cela reste très très moyen.
J'ai redresser mais sur les 10 premiers cm le profil à fait 90°, il a été plié (guide fermé et déformé) et vis de fixation ont traversé le profil alu.
Donc j'ai redressé un peu mais cela reste très très moyen.
Patrice
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Un petite photo ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- patrice.for
Voici les dégats
- Pièces jointes
-
- rail.jpg (216.67 Kio) Consulté 7495 fois
Patrice
Il m'est arrivé la même mésaventure lors d'une manoeuvre périlleuse...
J'ai acheté un petit outil expres, genre 7€ : un élargisseur de rail. Tu le rentres dans le rail et avec un marteau tu le fais progresser tout le long et au passage, il remet le rail en état.
Les bords ont toujours l'air d'être en chou fleur mais maintenant au moins le joint de la solette coulisse parfaitement
J'ai acheté un petit outil expres, genre 7€ : un élargisseur de rail. Tu le rentres dans le rail et avec un marteau tu le fais progresser tout le long et au passage, il remet le rail en état.
Les bords ont toujours l'air d'être en chou fleur mais maintenant au moins le joint de la solette coulisse parfaitement
@ Diablotte
C'est de cela dont tu parles ???
Serge
C'est de cela dont tu parles ???
Serge
- patrice.for
Désolé pour la réponse très très tardive.
Lors de réparations de défaut d'origine, la concession à remplacer le profilé pour 80€
Merci
Lors de réparations de défaut d'origine, la concession à remplacer le profilé pour 80€
Merci
Patrice
- Axxor
Bonjour,
De retour d'un périple de 3500 Km en France, je prends la suite de ce post pour demander votre aide: lors d'une manœuvre hasardeuse j'ai tordu et arraché le profilé aluminium avant gauche de mon AXXOR 1997 (voir présentation) Je recherche un profilé identique, un caravanier a t'il une idée ? d'avance merci
Cordialement
De retour d'un périple de 3500 Km en France, je prends la suite de ce post pour demander votre aide: lors d'une manœuvre hasardeuse j'ai tordu et arraché le profilé aluminium avant gauche de mon AXXOR 1997 (voir présentation) Je recherche un profilé identique, un caravanier a t'il une idée ? d'avance merci
Cordialement
- Pièces jointes
-
- ce n'est pas le rail pour auvent mais d'étanchéhité
- rail.jpg (38.54 Kio) Consulté 6325 fois
-
- rail tordu.jpg (203.32 Kio) Consulté 6591 fois
-
- Rail origine.jpg (266.21 Kio) Consulté 6591 fois
Dernière modification par Axxor le 10 déc. 2014 13:36, modifié 1 fois.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
j' ai pas trouvé dans mes catalogues,
prend un morceau de rail et voir chez des concessionnaires !!
LP
prend un morceau de rail et voir chez des concessionnaires !!
LP
- Axxor
bonjour LE PARRAIN
Si vous n'avez pas trouvé dans vos catalogues, alors je suis dans la m.... , car l'axxor ne se fabrique plus et il m'est impossible de redresser la partie abimée de ce profilé.
Cordialement
Si vous n'avez pas trouvé dans vos catalogues, alors je suis dans la m.... , car l'axxor ne se fabrique plus et il m'est impossible de redresser la partie abimée de ce profilé.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
C'est clair que tu es dans la galère, peut être qu'un bon carrossier pourrait te réparer ça il y a des artistes en la matière
à Axxor,
ben non,
dans mes catalogues , il n' y a pas tout
par contre, trouve un concessionnaire qui a le catalogue " trigano service " là tu trouveras ton bonheur, il y a même des pièces spécifiques pour caravane Allemande
j' ai jamais pu m' en procurer un
LP
ben non,
dans mes catalogues , il n' y a pas tout
par contre, trouve un concessionnaire qui a le catalogue " trigano service " là tu trouveras ton bonheur, il y a même des pièces spécifiques pour caravane Allemande
j' ai jamais pu m' en procurer un
LP