Désolé de ne pas être d'accord, mais en 10 années à raison de 4 à 5 voyage par ans à Venise (départ de Marseille le vendredi à 15 heures environ arrivé au parking de tronquetto Venise le même jour à 23 heures (en CC) retour le Mardi, nous avons ma femme et moi toujours évité soigneusement la cohue du carnaval comme nous évitions le parcours, Ferrovia/Rialto (des millions de touristes par an sur ce parcours, pour rechercher et vivre la Venise authentique celle de la vie de tous les jours. Bien sur il y a les musées, les palais, les expositions ,les églises, mais il y aussi les ruelles ou l'on se perd volontiers.Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Venise! si vous pouvez y aller pour le carnaval c'est merveilleux. Mais attention il peut y faire trés froid
Possibilité de cumuler avec un séjour au ski.Bernard
Enfin c'est mon avis le canaval c'est pour les gogos, Venise c'est pour les amoureux et ceux qui savent la découvrir, proverbe local.
Quand à la neige, nous avons vécus ces moment féérique de la lagune enneigée, mais on s'en lasse vite et les vénitiens aussi car eux pendant que le touriste baguenaude, ils travaillent.
Voici une photo représentant le quadrille en bronze des chevaux de la Basilique ST Marc, le vrai, celui emprunté par Napoléon et rendu par la France à la République d'Italie, pas la reproduction placée sur le fronton de la basilique
Cordialement