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- Pilou
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
La mienne ne tient pas en équilibre sans roue jockey ... Mais au delà d'un certain degré de pente vers l'avant, elle ne s'incline pas d'avantage !
Les ressorts de suspension des essieux sont en V et lorsqu'ils arrivent en butée, la caravane ne peut aller au delà !
De même, impossible de la faire basculer sur le cul en montant dedans, même sans vérins de stabilisation !
Quand aux pneus qui usent à cause du ripage
Comme le parrain, je préfère en rire
Les ressorts de suspension des essieux sont en V et lorsqu'ils arrivent en butée, la caravane ne peut aller au delà !
De même, impossible de la faire basculer sur le cul en montant dedans, même sans vérins de stabilisation !
Quand aux pneus qui usent à cause du ripage
Comme le parrain, je préfère en rire
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
A parce que j'imagine que quand vous roulez, vous arrivez à voir les roues de votre caravane ?
A moins qu'elles ne vous envoient un coup de téléphone quand elles ripent ?
Par contre, quand t'es à côté d'une deux essieux et qu'elle tourne un peu sec (ne serait-ce qu'un rond point), on voit nettement ce qui se passe au niveau des roues... Et en cas de doute, on peut toujours suivre les traces d'une DE sur du gazon ou gravier.
Ensuite, si tu mets quatre roues sur une caravane au lieu de deux, la résistance à l'avancement due à l’adhérence des pneus sera forcément doublée. D'ailleurs, à pousser à la main, tout le monde sait qu'une DE, c'est un régal. Après, forcément, comme vous êtes tous des magiciens capables d'avoir des consommations ridiculement basses, cela ne se remarque pas.
Cela dit, vous relirez ce que j'avais ecrit, j’étais simplement en train de dire que l'on n’éclatait pas toutes les cinq minutes avec un simple essieu, mais que les contraintes (vous savez, celles qui n'existent pas parce que vous ne les avez jamais vues) plus élevées sur un double essieu faisaient qu'au final, les risques d’éclatement étaient sensiblement les mêmes. D'ailleurs, si j'avais du temps à perdre, j'irais chercher les caractéristiques des roulements de ces essieux et je parie qu'à charge unitaire égale, ceux-ci sont plus gros et/ou plus résistants que ceux d'une SE.
Quelque chose me dit que vous ne vous êtes jamais retrouvé face à un pneu qui se dégonfle doucement et qui reporte tranquillement (et sans que personne en s'en rende compte) l’intégralité du poids sur l'autre jusqu'à ce que ce dernier finisse par éclater... Moi, si (même si c’était sur une remorque porte-voiture).
Oui je sais, vous, vous avez fait douze millions de kilomètres sans jamais éclater... Et peut-être même sans jamais avoir refait le plein.
Ah, j’oubliais : https://www.youtube.com/watch?v=yXPqjniViiY mais encore une fois, le ripage, c'est dans la tête.
A moins qu'elles ne vous envoient un coup de téléphone quand elles ripent ?
Par contre, quand t'es à côté d'une deux essieux et qu'elle tourne un peu sec (ne serait-ce qu'un rond point), on voit nettement ce qui se passe au niveau des roues... Et en cas de doute, on peut toujours suivre les traces d'une DE sur du gazon ou gravier.
Ensuite, si tu mets quatre roues sur une caravane au lieu de deux, la résistance à l'avancement due à l’adhérence des pneus sera forcément doublée. D'ailleurs, à pousser à la main, tout le monde sait qu'une DE, c'est un régal. Après, forcément, comme vous êtes tous des magiciens capables d'avoir des consommations ridiculement basses, cela ne se remarque pas.
Cela dit, vous relirez ce que j'avais ecrit, j’étais simplement en train de dire que l'on n’éclatait pas toutes les cinq minutes avec un simple essieu, mais que les contraintes (vous savez, celles qui n'existent pas parce que vous ne les avez jamais vues) plus élevées sur un double essieu faisaient qu'au final, les risques d’éclatement étaient sensiblement les mêmes. D'ailleurs, si j'avais du temps à perdre, j'irais chercher les caractéristiques des roulements de ces essieux et je parie qu'à charge unitaire égale, ceux-ci sont plus gros et/ou plus résistants que ceux d'une SE.
Quelque chose me dit que vous ne vous êtes jamais retrouvé face à un pneu qui se dégonfle doucement et qui reporte tranquillement (et sans que personne en s'en rende compte) l’intégralité du poids sur l'autre jusqu'à ce que ce dernier finisse par éclater... Moi, si (même si c’était sur une remorque porte-voiture).
Oui je sais, vous, vous avez fait douze millions de kilomètres sans jamais éclater... Et peut-être même sans jamais avoir refait le plein.
Ah, j’oubliais : https://www.youtube.com/watch?v=yXPqjniViiY mais encore une fois, le ripage, c'est dans la tête.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
La résistance à l'avancement, avec une voiture, ça ne ce sent pas du tout.
La TABBERT double essieu, nous l'avons poussé plusieurs fois à la main.
Dans le gazon ou dans le gravier, ça ne laisse pas plus de traces qu'une simple essieu.
La TABBERT double essieu, nous l'avons poussé plusieurs fois à la main.
Dans le gazon ou dans le gravier, ça ne laisse pas plus de traces qu'une simple essieu.
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
Ça, en ligne droite, ça ne risque pas de riper.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
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Dernière modification par msneob le 30 mars 2023 15:43, modifié 1 fois.
- freteurr
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
Sur une remorque, oui, sans roue jockey, ça tient tout seul.
Mais sur une caravane, c'est extrêmement rare.
Mais sur une caravane, c'est extrêmement rare.
Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
je ne sais pas si c' est de la chance mais cela fait 30 ans environ que je roule en DE et aucune crevaison tant mieux,
peut -être que je ne met pas des pneus merdique, que je les change lorsqu' il faut et surtout je met toujours un indice de charge super maxi
ex: pour la fendt PTC 1800 kgs, les pneus seront en 600 kgs X 4 = 2400 kgs et en renforcé,
LP
peut -être que je ne met pas des pneus merdique, que je les change lorsqu' il faut et surtout je met toujours un indice de charge super maxi
ex: pour la fendt PTC 1800 kgs, les pneus seront en 600 kgs X 4 = 2400 kgs et en renforcé,
LP
Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
Sur la mienne, les essieux ne sont pas déportés vers l'avant mais juste au milieu comme il est de coûtume. DOnc suivant le chargement, le poids en flèche peut être plus ou moins élevé...
Sinon, pour la résistance à l'avancement, de toutes les façons sur une caravane les deux forces, c'est le poids en montagne et la prise au vent... donc entre SE et DE, jamais vu de différence sur ce point-là.
Sinon, si, j'ai eu une crevaison lente cette année (j'ignore pourquoi d'ailleurs.). Pas d'éclatement car sur la mienne j'ai un système qui répartie la charge entre les 2 essieux.
En tout cas, y'a pas photo, c'est plus stable...
Sinon, pour la résistance à l'avancement, de toutes les façons sur une caravane les deux forces, c'est le poids en montagne et la prise au vent... donc entre SE et DE, jamais vu de différence sur ce point-là.
Sinon, si, j'ai eu une crevaison lente cette année (j'ignore pourquoi d'ailleurs.). Pas d'éclatement car sur la mienne j'ai un système qui répartie la charge entre les 2 essieux.
En tout cas, y'a pas photo, c'est plus stable...
- Landeriba
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
Une remorque double essieu saute moins dans les trous et bosses de la route
A plouche
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La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
a supprimer
Dernière modification par msneob le 30 mars 2023 15:43, modifié 1 fois.
Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
Il y a des spécialistes d'airstream sur le forum donc je pense que tu auras ta réponse....
- Bernard44
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Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
Bonjour,
En achetant ma remorque de 1350 kg de PTAC, j'ai fait la comparaison en faisant des manoeuvres à la main avec une double essieux et une simple essieu.
Il n'y a pas photo, le DE ripe sur le sol, ce qui rend moins facile ces manoeuvres à la main, il suffit de suivre un camion en DE à l'arrière pour se rendre compte du ripage bruyant, pour cette raison sur certains camions il y a possibilité de remonter un essieu à l'arrière à vide.
En achetant ma remorque de 1350 kg de PTAC, j'ai fait la comparaison en faisant des manoeuvres à la main avec une double essieux et une simple essieu.
Il n'y a pas photo, le DE ripe sur le sol, ce qui rend moins facile ces manoeuvres à la main, il suffit de suivre un camion en DE à l'arrière pour se rendre compte du ripage bruyant, pour cette raison sur certains camions il y a possibilité de remonter un essieu à l'arrière à vide.
Re: Législation sur la fabrication d'une caravane
C'est sûr que cela rippe quand on tourne serré...
En contre-partie, pour moi c'est pas un problème, je ne déplace pas mes caravanes à la main. Que cela soit des SE ou des DE.
En tout cas, le fait d'avoir le poids répartie sur une grande surface avec 4 pneus, c'est pas mal sur un sol un peu mou aussi.
En contre-partie, pour moi c'est pas un problème, je ne déplace pas mes caravanes à la main. Que cela soit des SE ou des DE.
En tout cas, le fait d'avoir le poids répartie sur une grande surface avec 4 pneus, c'est pas mal sur un sol un peu mou aussi.