Je te le confirme malheureusementPascal a écrit : déjà certaines pièces des injections des années 70 et 80 sont pas facile à trouver....
Tracter une caravane avec une voiture de collection
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
L'électronique, était déjà présent dans les années 80,
Dans les années 80, l'ordinateur de bord dans les voitures existait.
Dans les années 80, l'ordinateur de bord dans les voitures existait.
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
On pose de l'adaptable. Cela rend fonctionnel en attendant la pièce d'origine, du moins si on les trouves.
Pour l'électronique dans une trentaine d'années sais pas comment cela vieillira et quid des pièces de rechange.
Pour l'électronique dans une trentaine d'années sais pas comment cela vieillira et quid des pièces de rechange.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Si t'as des adresses pour avoir des injecteurs adaptables aux injections des années 70, je suis preneur , mais là, j'ai des gros doutes...
Thierry
Thierry
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Sais pô; moi je fais dans la restauration de Solex et ils sont pas équipé de l'injection
Mais c'est parfois la galère a dépanner, vu la faible puissance du moulin. Cela se bouche d'un rien.
Mais c'est parfois la galère a dépanner, vu la faible puissance du moulin. Cela se bouche d'un rien.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Donc , c'est pour cela, ne pas generaliser avec les pièces adaptables, c'est pas toujours top pour certains modèles, En bourse , on trouve des fabricants d'allumage electronique, c'est très bien pour des R4 ou similaires , mais pas pour d'autres.
A+
Thierry
A+
Thierry
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Il est évident qu'il n'y a pas de pièce universelles, mais l'adaptable permet dans certains cas de sauver une mécanique en attendant mieux.
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5713
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Réparer un moteur de SM dans les années 70 à l'époque de sa sortie c'était déjà pas "de la tarte", alors maintenant, j'imagine....
Je me souviens vaguement d'un ban d'essai de journalistes français partis tester la belle franco/italienne sur les routes de l'ex Union Soviétique.
Arrivés à la frontière, les douaniers Russes voulurent fouiller l'équipage de fond en comble ainsi que démonter le matériel. Lorsqu’ils voulurent soulever le capot de la sublime SM, le journaliste rédacteur de l'article dû "menacer" de faire demi-tour sur le champ si les douaniers s'avisaient à toucher un seul câble de la complexe mécanique du six cylindres Maserati...
Ils purent continuer leur périple sans que la voiture et tous ses instruments de mesures embarqués ne furent finalement touchés.
J'ai complètement oublié si c'était un ban d'essai réalisé par les journalistes de "L'Auto-Journal" ou si c'était un essai en traction réalisé par Pierre Charvel le rédacteur/essayeur de la revue "Caravaning". Je lisais les deux magazines à l'époque. Mais peut-être l'un d'entre-vous se souviendra t-il de cette anecdote ?
Je me souviens vaguement d'un ban d'essai de journalistes français partis tester la belle franco/italienne sur les routes de l'ex Union Soviétique.
Arrivés à la frontière, les douaniers Russes voulurent fouiller l'équipage de fond en comble ainsi que démonter le matériel. Lorsqu’ils voulurent soulever le capot de la sublime SM, le journaliste rédacteur de l'article dû "menacer" de faire demi-tour sur le champ si les douaniers s'avisaient à toucher un seul câble de la complexe mécanique du six cylindres Maserati...
Ils purent continuer leur périple sans que la voiture et tous ses instruments de mesures embarqués ne furent finalement touchés.
J'ai complètement oublié si c'était un ban d'essai réalisé par les journalistes de "L'Auto-Journal" ou si c'était un essai en traction réalisé par Pierre Charvel le rédacteur/essayeur de la revue "Caravaning". Je lisais les deux magazines à l'époque. Mais peut-être l'un d'entre-vous se souviendra t-il de cette anecdote ?
Dernière modification par jcc22 le 25 oct. 2014 13:14, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Sincerement , je ne m'en souviens pas.
Faire une refection complète d'un moteur de SM et surtout le fiabiliser pour pouvoir faire un Paris /Marseille A/R sans encombre et avec un coyote n'est pas chose facile , mais on apprends. car cela fait plus de vingt ans qu'on s'est penché sur le problème et, on en decouvre encore aujourd'hui. J'ai la chance que mon mecano est mon ami d'enfance et , que toutes les nouveautés de fiabilisation sont presques toutes faites sur la mienne. Cela en fait une auto hyper fiable, mais comme je disais , on ne peut pas s'amuser à mettre de l'adaptable, c'est du spécifique à chaque fois, sinon , ca peut nous lacher très vite.
A ce jour, j'ai une auto qui fonctionne comme un avion de chasse et, qui est très fiable. pourvu que ca dure...
3 membres du forum m'ont vu avec .
prochain test, un we de concentration auto avec la roulotte derrière
A Bientot
Thierry
Faire une refection complète d'un moteur de SM et surtout le fiabiliser pour pouvoir faire un Paris /Marseille A/R sans encombre et avec un coyote n'est pas chose facile , mais on apprends. car cela fait plus de vingt ans qu'on s'est penché sur le problème et, on en decouvre encore aujourd'hui. J'ai la chance que mon mecano est mon ami d'enfance et , que toutes les nouveautés de fiabilisation sont presques toutes faites sur la mienne. Cela en fait une auto hyper fiable, mais comme je disais , on ne peut pas s'amuser à mettre de l'adaptable, c'est du spécifique à chaque fois, sinon , ca peut nous lacher très vite.
A ce jour, j'ai une auto qui fonctionne comme un avion de chasse et, qui est très fiable. pourvu que ca dure...
3 membres du forum m'ont vu avec .
prochain test, un we de concentration auto avec la roulotte derrière
A Bientot
Thierry
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Dans le monde de la collection, les 70' c'est récent. Donc stock de pièces "abondant"
Un véhicule de 50 ou 60 ans, voir plus, c’est plus délicat au niveau pièces.
Un véhicule de 50 ou 60 ans, voir plus, c’est plus délicat au niveau pièces.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
je suis preneur pour des coordonnées de stock de pièces "abondant"
Merci d'avance
Thierry
Merci d'avance
Thierry
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Constructeur + google
On en reparlera dans 20 ans !
On en reparlera dans 20 ans !
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Merci pour l'info
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Je me souviens aussi avoir lu une anecdote de ce style à propos de la fiabilité des certains citroën. Thiti la connait sûrement. La CX cette fois là :
Un collectionneur (et journaliste) de Citropassion il me semble était parti avec un ami chercher une CX en sortie de grange. Elle n'avait pas roulé depuis quelques années mais était -d'après le vendeur- très saine.
Ils partent donc avec le plateau attelé à une bonne vieille XM pour voir la bête.
La surprise était totale : le moteur démarre très bien, la voiture monte ses suspensions tout comme il faut et après un petit tour du pâté de maison, cette belle tractrice affiche un sans faute. Une simple révision semble nécessaire.
Donc nos deux compères montent la voiture sur le plateau et, carte grise récupérée, s'en vont le coeur joyeux sur le chemin du retour.
Sauf que...
La XM tombe en carafe et la boite à outil n'est pas assez fournie pour réparer sur le bord de la route.
Nos deux compères -un peu désespérés- se regardent, regardent la belle rotule de 50 fixée à l'arrière de la CX et -sans à peine se parler- descendent la CX du plateau, montent la XM à la place, attellent le plateau à la CX... Et repartent comme si de rien n'était !
Pas mal pour une mamie !
Un collectionneur (et journaliste) de Citropassion il me semble était parti avec un ami chercher une CX en sortie de grange. Elle n'avait pas roulé depuis quelques années mais était -d'après le vendeur- très saine.
Ils partent donc avec le plateau attelé à une bonne vieille XM pour voir la bête.
La surprise était totale : le moteur démarre très bien, la voiture monte ses suspensions tout comme il faut et après un petit tour du pâté de maison, cette belle tractrice affiche un sans faute. Une simple révision semble nécessaire.
Donc nos deux compères montent la voiture sur le plateau et, carte grise récupérée, s'en vont le coeur joyeux sur le chemin du retour.
Sauf que...
La XM tombe en carafe et la boite à outil n'est pas assez fournie pour réparer sur le bord de la route.
Nos deux compères -un peu désespérés- se regardent, regardent la belle rotule de 50 fixée à l'arrière de la CX et -sans à peine se parler- descendent la CX du plateau, montent la XM à la place, attellent le plateau à la CX... Et repartent comme si de rien n'était !
Pas mal pour une mamie !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Cela m'est arrivé aussi Toujours avec une XM , mais sur le plateau c'était une DS21 et qui avait une fuite d'hydro 160 Kms depuis Vesoul 4 litres de gas oil en remplacement du LHM ( ca c'est de l'adaptable ) , comme quoi
Thierry
Thierry