J'ai pas mal posé de question sur le forum et comme annoncé nous avons pu tester durant 4 jours notre nouvelle Caravane afin de pouvoir tester le matos et régler des détails pour pouvoir passer cet été des supers vacances et essayer de régler au maximum les questions techniques
1/ Répartition des masses :
Auvent sur l'essieu avec roue de secours , 2 vélos sur timon, un peu de poids dans le coffre arrière de la caravane = entre 65 et 90 kgs sur flèche
qu'il y ait 65 ou 90 kgs, la caravane n'a pas bougé durant tout le trajet.
Les deux seules choses qui sont un peu désagréables,
a/ les secousses de la caravane sur la voiture sur route dégradée. On sent qu'elle a tendance à vouloir pousser la voiture et à transmettre les irrégularités de la route à la voiture.
Le frein de la caravane fonctionne et je m'en suis aperçu à mes dépends en accélérant un peu fort pour reculer, la caravane a stoppé net.
b/ lors des passages de dos d'âne , il y a une petite touchette du chassis ou timon ou de "je ne sais pas trop ce qui touche"
2/ Montage de l'auvent :
La première fois + de 2h pour ne monter que l'auvent. on a changé d'endroit le lendemain et en 2h de temps tout était bouclé, Auvent et installation comprise
3/ Le mover : simplement une bénédiction cet engin rien à dire
4/ Le frigo : fonctionne à merveille
5/ La vie à bord à 4 : sympa, on est chez nous, ce test présage que l'on va passer de supers vacances.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
6/ Le camping c'est quand même sportif car on a toujours quelque chose à faire : mais ça c'est au début je pense.
Néanmoins 2 questions :
- Vu la période l'auvent a pris l'humidité et s'est tâché au démontage (traîné u peu par terre) : comment le nettoyer ?
- la caravane qui "secoue la voiture" : est-ce un phénomène normal , : attention ça ne tape pas dans la voiture, ça la pousse lors de passage sur route dégradé. Pas de soucis au freinage ou au démarrage. précision : caravane ERIBA FEELING 380 equipé ALKO 3004 anti lacet et tractrice DACIA DUSTER 4x4 dci 110 CV
conclusion : dans l'ensemble : un bon petit W.E prolongé en famille qui ne nous a pas donné envie de rentrer
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Amicalement
Michel