Tracter une caravane avec une voiture de collection
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection
Ben en restant en categorie permis B.
Mon Duster etant a sa limite pour 1500kg me dis pourquoi pas une ancienne qui servirait qu'à ça pour les vacances. ..
Mon Duster etant a sa limite pour 1500kg me dis pourquoi pas une ancienne qui servirait qu'à ça pour les vacances. ..
Mon père tirait facilement la Tristar de 2000kg avec des DS et des CX une seule année la galère avec une dodge dart 270 problème de suspension avec le poids de la star c'était pas possible il a fallu partir avec la vieille toile de tente et la dodge à fini sa vie au retour ou elle a coulée une bielle
Cela dépend de quelle époque, 70s, 60s, 50s ou avant... et du genre d'ancienne que tu veux... américaine, européenne, sportive, pas sportive...
Il y a le choix mais après, faut choisir en fonction du style et du budget...
Et faut aussi que cela se marie bien avec la caravane au niveau style...
Il y a le choix mais après, faut choisir en fonction du style et du budget...
Et faut aussi que cela se marie bien avec la caravane au niveau style...
C'est pour rester en cara neuve, le style m'en balance un peu...
Dans ce cas, vu ta caravane, une européenne serait pas mal pour garder la cohérence. Une voiture des 70s et 80s, on en trouve en bon état à un prix raisonnable quand il ne s'agit pas de modèles rares...
Une volvo 240 (pas les dernières, c'est pas encore collection ) du début des 80 ou des 70s, cela peut se trouver et cela fera une excellente tractrice et l'entretien est facile et peu onéreux. Si tu trouve une 240 turbo (82-85), tu auras une excellente tractrice qui avec 1500kg te donnera de très belles performances...En berline ou break suivant tes goûts. J'en ai une, je tracte peu avec mais j'aime beaucoup.
Ou des voitures de ce genre (Opel, mercedes etc des 70-80s). Tu as aussi certaines francaises etc...
Sérieusement, ben faut regarder les annonces etc avant de trouver ce qui convient
Une volvo 240 (pas les dernières, c'est pas encore collection ) du début des 80 ou des 70s, cela peut se trouver et cela fera une excellente tractrice et l'entretien est facile et peu onéreux. Si tu trouve une 240 turbo (82-85), tu auras une excellente tractrice qui avec 1500kg te donnera de très belles performances...En berline ou break suivant tes goûts. J'en ai une, je tracte peu avec mais j'aime beaucoup.
Ou des voitures de ce genre (Opel, mercedes etc des 70-80s). Tu as aussi certaines francaises etc...
Sérieusement, ben faut regarder les annonces etc avant de trouver ce qui convient
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
@Pascal , là on va tomber dans les preferences de chaque collectionneurs
Moi je dirais une DS23 INJ dernier generation veritable cheval de trait
Après faut voir le budget et surtout l'état, il y a tellement de saucisses pourries maquillées en belle auto .
Mais quelque soit la marque et/ou le modèle, ne pas acheter la première venue
A+
Thierry
Moi je dirais une DS23 INJ dernier generation veritable cheval de trait
Après faut voir le budget et surtout l'état, il y a tellement de saucisses pourries maquillées en belle auto .
Mais quelque soit la marque et/ou le modèle, ne pas acheter la première venue
A+
Thierry
Tu as raisons, une voiture de collection ou pré-collection (parce qu'une 240 normale, c'est pas encore une voiture de collection à mes yeux, juste un "daily driver"), c'est surtout une question de goût. (et de budget car certaines qui sont rares sont bien côtées...)
Et surtout ,ben faut attendre de trouver la bonne affaire en bon état (ou dans l'état qu'on désire).
Là, c'est bein de connaitre un peu les modèles et la marque pour savoir les points faibles, les trucs faciles à réparer et ceux plus compliqués...
Celle qui seront fiables facilement et celles qui seront sources de pas mal de soucis...
Et puis en plus, le choix est un peu restreint par la nécessité de tracter 1500kg.
Et surtout ,ben faut attendre de trouver la bonne affaire en bon état (ou dans l'état qu'on désire).
Là, c'est bein de connaitre un peu les modèles et la marque pour savoir les points faibles, les trucs faciles à réparer et ceux plus compliqués...
Celle qui seront fiables facilement et celles qui seront sources de pas mal de soucis...
Et puis en plus, le choix est un peu restreint par la nécessité de tracter 1500kg.
- thithi
- Adhérent et modérateur
En temps que Chauvin de la marque jusque la XM après , Après c'est des peugeots remaquillés, je n'aime pas peugeot depuis le mal qui ont fait à Citroen pour promouvoir leur poubelle de 604.mais j'ai un très grand respect pour les 504.
je dirais que en capacité de traction, une DS c'est 1800Kgs tout comme la SM ( mais là c'est autre chose en terme de connaissance)
Thierry
je dirais que en capacité de traction, une DS c'est 1800Kgs tout comme la SM ( mais là c'est autre chose en terme de connaissance)
Thierry
Pour les capacités de traction, il y a celles légales et celles pratiques...
Et pour celles pratique, c'est pas forcément facile quand on ne connait pas la voiture. Et cela dépend aussi du parcours.
Si c'est pour tracter sur autoroutes ou belles routes 1800kg, c'est pas la même chose quand il faut monter les 1800kg à 2000 m d'altitude par 30 degrés sur un col pentu ou quand on doit monter sur un sol peu adhérent. Et là, pareil, les connaisseurs peuvent renseigner sur les capacités réelles...
J'ai un membre de la famille qui avait une 604. A priori, pas de soucis en traction avec...
Et pour celles pratique, c'est pas forcément facile quand on ne connait pas la voiture. Et cela dépend aussi du parcours.
Si c'est pour tracter sur autoroutes ou belles routes 1800kg, c'est pas la même chose quand il faut monter les 1800kg à 2000 m d'altitude par 30 degrés sur un col pentu ou quand on doit monter sur un sol peu adhérent. Et là, pareil, les connaisseurs peuvent renseigner sur les capacités réelles...
J'ai un membre de la famille qui avait une 604. A priori, pas de soucis en traction avec...
- thithi
- Adhérent et modérateur
Quand je te parle de 1800 Kgs pour la DS , c'est du legal, mais on a fait pire
Normal, il lui fallait du poids a l'arrière pour tenir le pavé , laisse tomber , c'est mon chauvinisme qui me fait parler
A bientot
Thierry
Normal, il lui fallait du poids a l'arrière pour tenir le pavé , laisse tomber , c'est mon chauvinisme qui me fait parler
A bientot
Thierry
Ben je sais pas si mon père était pas un hors la loi du coup car il a tracte pendant plusieurs décennies la Tristar au départ avec DS puis CX de toute façon pour tracter ce monstre à l'époque y avait pas trop le choix, je n'ai pas le souvenir que ces autos aient peiné même dans les côtes...
Ben il y a le poids réel, et le poids sur la carte grise. Et à l'époque, c'était pas forcément la même chose (euh, aujourd'hui, c'est guère mieux )
Pour la peine dans les côtes, c'est variable mais un bon col genre tourmalet en plein été, ben parfois des trucs comme la chauffe moteur ou le vaporlock, ben cela peut arriver.
En tout cas, j'ai connu des voitures où en tractant lourd, fallait et faut quand même prendre ses précautions dans ce genre de route.. Après, si c'est une montée d'autoroute de 5km à 8% ou une montée qui fait 2 bornes, y'a pas de soucis.
Pour la peine dans les côtes, c'est variable mais un bon col genre tourmalet en plein été, ben parfois des trucs comme la chauffe moteur ou le vaporlock, ben cela peut arriver.
En tout cas, j'ai connu des voitures où en tractant lourd, fallait et faut quand même prendre ses précautions dans ce genre de route.. Après, si c'est une montée d'autoroute de 5km à 8% ou une montée qui fait 2 bornes, y'a pas de soucis.
Pascal, des Volvo comme celle ci par exemple ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/721531011.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/723092109.htm?ca=7_s
En DS 23, j'en ai trouvé qu'une, mais pas le même tarif !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/723039581.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/721531011.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/723092109.htm?ca=7_s
En DS 23, j'en ai trouvé qu'une, mais pas le même tarif !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/723039581.htm?ca=7_s
Ta 2eme annonce volvo est une recherche et pas une offre
Exact, milles excuses, la DS est belle mais chère...