caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 29 oct. 2014 09:12

j'ai pas cherché et ta reference de prix est aleatoire, simplement, des discussions avec des campings caristes qui en ont mare de perdre des dizaines de milliers d'euros chaque année et qui sont revenus à la caravane.
et je le redis chacun voit midi à sa porte et mes convictions n'engagent que moi bien sur


===2

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

chuman
Messages : 42
Inscription : 22 sept. 2014 13:53
Pays : France
Localisation : allevard

Re: caravane ou camping car ?

Message par chuman » 29 oct. 2014 10:23

moi j'avais un camping car et suis venu a la caravane.
Pourquoi ? : mes enfants et ma femmes préfèrent le camping et ses animations. Les copains qu'on peut revoir le lendemain. L'itinérant les fatiguaient un poil.

j'ai accepté car le cc nous coûtait mine de rien un peu d'argent. Même s'il était payé, il y a les vidanges; l'assurance.

alors certe pour partir un week end c'est le top! comme déjà dit : une vérification et c'est partit!

reviendrais je au cc?

carrément dès que mes enfants en auront assez de me voir pendant leur vacances . Quel type? un petit truc dans l'genre : Image

facile a stationner et discret. Pourquoi pas un van type california? car pas de wc/douche et c'est vraiment pénible... sur un week end c'est bien pratique d'avoir sa petite douche ou des toilettes en revenant d'une rando par exemple....

sans enfants (ou alors grand) je n'hésiterai pas une second.
caravelair Bamba 416 de 1995

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 29 oct. 2014 13:08

thithi a écrit :ta reference de prix est aleatoire
Les prix sont consultables sur internet. J'ai pris 45 000 puisque c'est le tarif bas pour ce type de véhicule.

Qui a parlé de 70% ? Qui est le plus aléatoire ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 29 oct. 2014 14:58

meme moins c'est déjà de trop

sujet clos pour moi
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: caravane ou camping car ?

Message par Guile » 29 oct. 2014 15:49

Pour en revenir au sujet :

Qu'avez-vous comme véhicule pouvant potentiellement tracter ?

Qu'aimez-vous faire ? Surplace ou itinérant ? Hivers ou été ? Week-end ou grandes vacances ?

De quelle place disposez-vous ? Un hangar chez un voisin ?

Quels permis ?

Quelle somme comptez-vous allouer pour le tout ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par vinch54 » 29 oct. 2014 17:21

Perso, j’ai la chance d’avoir les 2, caravanier depuis 15 ans, nous avons investi également dans un CC il y a 2 ans et bien c’est claire que je ne ferai pas ce que je fais en caravane avec mon CC et vis et versa
En été, c’est glande pendant 3 semaines en camping avec installation de l’auvent et visite de la région en voiture
Par contre, le reste de l’année, c’est découverte des régions avec changement d’endroit tous les jours avec enchainement de visite pour en découvrir un max
On dore généralement chez l’habitant (France passion ou éventuellement sur une aire de CC)….chose impossible a faire en caravane
Pas plus tard qu’hier, nous revenons de 10 jours en Ardèche (1500 km) et bien je suis allé dans des endroits dans lesquelles je ne me serais jamais aventuré en caravane (impossibilité de faire demi tour avec un attelage au cas ou (et j’ai du en faire plus d’un), véhicule de plus de X mètre interdit voir tout simplement caravane interdite…) alors que j’ai pu y aller en CC, c’était chaud, certes mais c’est passé
J’ai pu garer les plus de 7m de CC sur certains parking et m’engager dans certains villages alors que les 12m de mon attelage ne serait pas passé !
Par contre, révère de la médaille, le CC en été, c’est la misère
Les CC fleurissent aussi vite que les interdictions
Je sais que je donne le bâton pour me faire battre mais je suis désolé de dire, qu’une caravane pour faire de l’itinérant tous les jours en enchainant les ballades et visites, c’est pas ce qu’on fait de mieux tout comme le CC en statique sur 2 – 3 semaines, c’est loin d’être le pieds aussi !
Donc Théo, avant de prendre une décision, il faut absolument savoir quels types de vacances vous comptez faire !
Si c’est pour du fixe pendant 3 semaines en été et 2 – 3 sortie dans l’année, c’est une caravane avec nuit en gite lors de vos petites balades decouvertes
Si c’est pour faire de nombreuse sorties durant toutes l’année en ayant la bougeote et 2 – 3 semaines en fixe en été, faut un CC et une petite loc dans un camping par exemple pour l’été

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7578
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane ou camping car ?

Message par blancoco » 29 oct. 2014 17:41

vinch54 a écrit : On dore généralement chez l’habitant (France passion ou éventuellement sur une aire de CC)….chose impossible a faire en caravane
Tu veux dire que tu fais des UV à chaque étape ===1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 29 oct. 2014 17:43

j' ai pas voulu le faire;

mais elle est bien bonne :mrgreen: :mrgreen:

LP

paton
Messages : 63
Inscription : 15 sept. 2013 12:02

Re: caravane ou camping car ?

Message par paton » 29 oct. 2014 17:47

Bonjour,
j'ai eu un camping car il est vrai le coup d'entretient et très onéreux, contrôle technique et pollution, pneus, assurance voiture, plus un voiture pour la semaine ===9
en revanche rapidité de déplacement, parking prévu pour cc et pas très chers. Cependant un peu embêtant de touT remballé lorsque l'on est bien installer dans un camping mais que l on aime visité les alentours ===9 ===9 .
La route avec une caravane est plus fatigante, mais à l'arrivée on met le haut vent la table dehors et oust on peut faire les visite avec une simple voiture. ===8
Donc le top et cela existe un camping car qui remorque une petite voiture ===8 ,si on en a les moyens. :lol:

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par vinch54 » 29 oct. 2014 17:48

blancoco a écrit : Tu veux dire que tu fais des UV à chaque étape ===1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
absolument :lol:

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Touristus Simplex » 29 oct. 2014 18:54

cela existe un camping car qui remorque une petite voiture
Si c'est un camping-car dans lequel on peut mettre une voiture, pourquoi pas même si c'est encore plus cher (et permis PL obligatoire)

Image

Si c'est pour la mettre derrière, c'est merveilleux : on a tous les désagréments de la caravane (longueur de l'attelage, marche arrière entre autres,) plus tous ceux du camping-car, à commencer par le prix... ===7 ===7 ===7

Moi je dis que tant qu'à faire, autant faire l'inverse et mettre la voiture devant. Et puis comme le camping-car n'aura pas besoin de moteur, ça coutera moins cher...

Ah mince, je viens de réinventer la caravane... ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: caravane ou camping car ?

Message par floreng » 29 oct. 2014 19:14

Zut, nous avons les 2 :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Théo67
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2012 22:27
Pays : France
Localisation : Val de Moder (Bas Rhin)

Re: caravane ou camping car ?

Message par Théo67 » 29 oct. 2014 20:53

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos avis et commentaires qui contribueront certainement à ma décision.
Amicalement
Théo

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 30 oct. 2014 06:56

Bonjour,
Un des avantages du C.C. est de pouvoir tracter une remorque avec du matos, ou une remorque porte bateau.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 30 oct. 2014 09:00

Oui mais dans ce cas, tu te retrouve en config tracteur + remorque donc tracteur + caravane , même inconveniant sur la route pour certains ou plaisirs pour d'autres
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »